Permis de conduire chilien

Salut a tous

J'ai l'intention de m'acheter une voiture ici au Chili, je possede le permis de conduire francais, et suite a mes premieres recherches il semble que je doive passer la licence chilienne...
Il n'y a pas un moyen d'avoir le permis chilien avec mon permis francais sans devoir passer par toute la procedure du permis chilien.

J'ai lu que dans certaine commune de Santiago il y avait la possibilite de le valider avec son permis etranger.

Quelqu'un a deja eu cette experience ?
Merci

Bonjour
Au Chili les situations sont les suivantes: Pour un permis B (véhicule max 9 personnes et max 3500 kg)
- si on est touriste (donc non résident) il est possible de conduire une voiture avec le permis Français.
- si on est résident (donc pas touriste avec un RUT) il faut passer le permis Chilien et pour cela il faut:

- S'acquitter d'une taxe de 20 000 Pesos (soit 40 usd)
- Passer un examen Théorique (cela consiste à répondre a 10 question sur un ordinateur)
- Passer un examen pratique de 10 minutes sur son propre véhicule ou celui de la municipalité dans laquelle on réside. (il faut présenter un certificat de résidence que feront les Carabinieros de son quartier)
A la suite de ces 3 étapes (40 usd + théorie + pratique) on obtient le permis de conduire chilien. Celui-ci a la même durée que son RUT. Ainsi si on est résident temporaire (1 an) le permis expirera a la même date, si on est résident permanent (5 ans) il expirera également à la date d'expiration. Il faudra ainsi demander la reconduction de la résidence et repasser le permis. 
Enfin le permis se passe dans toutes les mairies et cela dure environ 2 heures suivant le nombre de personnes qui font la queue ce jour-là. En cas d'échec il faut attendre un certain temps avant de pouvoir le repasser. Si ma mémoire est bonne c'est 15 jours au premier échec et 1 mois au 2ieme.
Les questions pour le code sont à lire et apprendre sur internet a: www.rancagua.cl/pdf/cuestionario_clase_b.pdf cette municipalité a eu la bonne idée de mettre ça sous PDF.
Bonne route

Merci Patrick, je vais m'y mettre donc.

effectivement je crois que la comune de Peñalolen le permet. Met tu dois etre resident de cette commune. Il y á une autre commnue, mais je ne me souvient plus laquelle c'est.
Suerte

Pour information
le link pour le questionnaire est:
http://www.munipaillaco.cl/archivos/tra … lase_b.pdf

Cordialement