Logement famille avec 4 enfants Colege, Primaire, maternelle

Bonjour,
Nous allons arriver a Noumea avec ma famille, dont 1 garcon qui ira au college, l'autre au primaire et nos 2 filles en maternelle.
Quelle seraient les meilleures zones residentielles a privilegier pour rechercher un logement et limiter toutefois au minimum les deplacements vu les differentes ecoles auxquelles les enfants devront aller.
Je recherche par ailleurs une zone avec un "bon" niveau scolaire.
Que pensez-vous de la vallee des colons pour une mison ou F4/F5?
Merci
Oli

Bonjour,
78 personnes ont lu votre question et personne n'a donné de réponse. C'est peut-être qu'il est difficile d'y répondre. Je connais géographiquement trois collèges : mariotti, tuband et magenta et ils ont tous les trois une école primaire et maternelle juste à côté. Pour la vallée des colons, je ne sais pas quel collège est concerné. Avez-vous une idée de l'endroit où vous irez vous même travailler ? Ca peut être également un élément important à mettre dans la balance pour limiter les trajets.
A bientôt.

Bonjour Mouquich,
Je travaillerai sur Noumea, a une dizaine de minutes de la Valle des Colons.
Merci
Oli

Rebonjour,
Je viens de regarder sur le site du vice rectorat. Les enfants résidant à la vallée des colons dépendent du collège de magenta. C'est un collège qui a l'air de bien tourner. Sachez quand même que le conseil d'administration vient de voter le port d'une tenue règlementaire pour tous les élèves à la rentrée. Il ne s'agit pas d'un uniforme mais les élèves devront porter un tee shirt blanc et un jean. L'école primaire d'à côté abrite les enfants d'une amie et elle en est très contente. Sachez aussi que comme il y a moins de collèges que d'écoles primaires, votre fils peut dépendre du collège de magenta par exemple, mais vos filles pas de l'école à côté du collège. Vous me suivez ?