Quartiers de Nouméa : où se loger?

Bonjour à tous!

Je viens de me frapper les 4 pages d'archives du forum, mais je n'ai trouvé que des bribes de réponses.
Fany, Pichou, Agence la Case et bien d'autres (j'en oublie, désolé! :blink: ) pourriez-vous svp nous renseigner sur les quartiers de Nouméa?

Genre :
- Nom du quartier
- Loyers et prix de vente : correct, cher, hors de prix...
- Population : jeune, moins jeune, voire retraités, bonne mixité sociale, mixité des origines, plutôt zoreilles, Mélanésiens, "chinois", un peu crégnos :dumbom: ?
- Commerces : de proximité, grandes surfaces?
- Scolarité : écoles, collège, lycée?
- Calme :sleep , dynamique? Resto, bar, boite, :cheers: ...
- Nature : espaces verts, accès mer, plage?

Enfin, bref, j'ai dit "brièvement", mais je me rends compte que j'en demande beaucoup! :lol:
Par contre, à l'inverse, si vous voulez en rajouter, n'hésitez pas!

N.B.1 : Bon allez, j'avoue, au départ, c'était une question pour moi :whistle: , que je puisse cibler mes recherches de location ou colocation, mais tant qu'à faire, si on peut en faire profiter tout le monde!

N.B.2 : Désolé les filles, je profite de vous un peu beaucoup, là, non? Mais vous êtes tellement super :thanks::top: à nous supporter (dans les deux sens du terme!) que j'ai pas résisté à l'envie de vous en demander encore plus! :P

N.B.3 : Le gros avantage à répondre à ce post, c'est que je pourrais en faire un résumé à la fin, qui pourrait servir d'article au guide dans la section logement! Bien entendu, nous serions alors tous cosignataires de l'article, c'est évident...! :cool:

N.B.4 : euh, pour l'article, c'est bien entendu au bon vouloir de Julien!!!

N.B.5 : Je crois que j'ai un peu beaucoup abusé des émoticones et des nota bene... Je suis un peu fatigué, j'ai vu le match OM-Bordeaux au Vélodrome hier soir, et rentré sur Perpi à 4.00 du mat... Dur dur le boulot aujourd'hui! :blink:

C'est quoi ce délire de Karmélita ?

Niakbow, tout flatteur vit aux depens de celui qui l'écoute ;)
c'est bien connu :lol:

Répondre à tes questions n'est pas aisé car les quartiers changent à la vitesse grand V, en effet, le béton est roi ici :
:D   D'aucuns qui logeaient dans des endroits sympas ont vu à leur grande horreur s'ériger immeubles et autres empêcheurs de vue et de clarté :/

Néanmoins, je vais essayer de t'orienter quelque peu...

Centre-ville, animé le jour, désert le soir, beaucoup de commerces, place des cocotiers sympa, tout quasiment à proximité (sauf les plages...mais c'est pas très loin)...craignos la nuit tombée, loyers abordables ;)

Quartier latin, faubourg Blanchot, Vallée des Colons, vieux quartiers nouméens, quelques vieilles maisons coloniales ayant échappé au feu et aux termites, en bois, très jolies, là aussi, commerces, écoles, moyen/cher :/

Les baies, Anse-Vata, Citrons, de l'Orphelinat, Port-Plaisance, sainte-Marie, quartiers plutôt chics, animés, plages à proximité, commerces un peu partout, écoles idem, boîtes de nuit, restos, loyers....chers :(

Val Plaisance, N'Géa, locations plutôt chères...

Magenta, Portes de Fer, plus populaires, possibilité de trouver des locations plus abordables, relativement calmes...

Vallée du Tir,je te le déconseille, insécurité, pas vraiment cool...:mad:

Tina Golf , super chic, super cher, super calme, assez excentré du centre, idem pour Ouémo...

En résumé, deux quartiers à éviter : Rivière salée et vallée du Tir...

Les prix varient évidemment en fonction de l'éloignement des plages...

Le calme dépend aussi de l'éloignement des restos, boîtes et rues tres passantes pour se rendre à ceux-ci :lol:

En gros, une école par quartier. Beaucoup de commerces de proximité un peu partout !

N'oublie pas que Nouméa est une petite ville, donc quasiment tout à portée de main :idontagree:

La ville est tres verte et fleurie...espaces verts sans excès :/ mais réserve naturelle du parc du Ouen Toro qui va d'ailleurs changer de nom, superbe !

Un grand parc, le jardin botanique, qui ne l'est pas vraiment..botanique....mais qui fait la joie des chiens et de leurs maîtres !

Tout ceci ne reflète que mon opinion qui est celui d'une habitante du Receiving, juste en face du parc (botanique) quartier sympa mais tres bruyant, cher, et à côté des plages !

Tu peux faire une synthèse de tout çà....mais attend donc de voir par toi-même :idontagree:

En général, les quartiers sud sont plutôt "blancs" because prix :one

Donc guère de mixité sociale ni raciale....

Ni côté logements, ni ailleurs !!!

En ce qui concerne les prix : tout est tres cher...à l'achat et à la location :idontagree:

Ouf !!! J'espère n'avoir pas fait d'erreurs...

A+ ;)

Bonjour,

karmelita est en fait un "super spammeur", j'ai banni son IP et effacé son compte. N'hésitez pas à me signaler tout message bizarre comme celui là en cliquant sur le petit lien "signaler" en bas à droite du post. Merci :)

coucou

vous pouvez consulter coloc.nc ou appartager.com!

Bon courage et à bientôt !

Julien a écrit:

Bonjour,

karmelita est en fait un "super spammeur", j'ai banni son IP et effacé son compte. N'hésitez pas à me signaler tout message bizarre comme celui là en cliquant sur le petit lien "signaler" en bas à droite du post. Merci :)


Meeeeuuuuuh hé! Il est pas bizarre mon post, roooh!:mad::lol:
Merci pour vos premières contributions!
Manque plus que l'avis de Fany... et d'autres!

Et pour l'OM, ayant passé 23 ans de ma vie à Marseille, j'ai l'OM dans le sang, c'est comme ça!
11 ans que j'avais pas mis les pieds au Vél, ça fait du bien! Mais vivement qu'il le couvre, ce stade!
ALC (Agence La Case!), comment fais-tu pour suivre les matchs sur Nouméa? Ca m'intéresse?
Et pour ton fils, te laisse pas faire!

En dehors de Nouméa, il y a des endroits sympas où loger, notamment le Mont-Dore (où j'ai vécu deux ans) hyper calme et hyper vert avec des petites plages sympas...à condition de ne pas piaffer au moment des embouteillages aux heures de pointe, une demi-heure mini selon l'éloignement bien entendu ;)

C'est assez étendu !

Selon que vous logiez avant ou après la tribu de St Louis, vous aurez en prime droit au Far West, car ils aiment beaucoup jouer aux indiens et aux cow boys...pas de lancer de flèches mais de... cailloux ! Evidemment, selon leur taille, les dégâts seront plus ou moins sérieux sur votre véhicule ;)

Ceci n'arrive pas tous les jours, pas d'inquiétudes...seulement de temps en temps..de quoi  pimenter quelque peu le quotidien :lol:

Néanmoins, quelques tirs ont été notés mais si vous ne portez pas d'uniforme...vous avez toutes les chances de vous en sortir vivant :D

Pour être le plus complet possible, sans être non plus exhaustif sur l'île entière, vous avez d'autres description de ville pour loger autour de Nouméa? À distance respectable de la ville?
Merci! ;)

Merci, merci Agence La Case, je fais de mon mieux pour tempérer mes délires...surtout quand je reviens des courses :lol:

Aux alentours de Nouméa ville, tu as donc le Mont-Dore, très étendu avec différents noms d'agglomérations au sein de la commune...Robinson (le plus près) Boulari, etc...jusqu'à Plum, le plus loin !

Païta, Dumbéa, Mont Dore sont donc les communes les plus près...mais elles sont très étendues et le trajet peut varier du simple au double pour se rendre en ville ;)

Yep, je reviens en force pour ce topic!
Ben oui, vu que ça sera une de mes nombreuses missions à notre arrivée...
Si Zazoo avait bien l'amabilité, la disponibilité et la grande gentillesse de vouloir répondre à mon petit questionnaire... :lol:

Bonjour à tous,

Et voilà, cela fait quelques semaines que je suis inscrits sur le forum, et j'annonce ma venue officielle qui sera dans la première quinzaine de septembre. Enfin trouvé du boulot, reste plus qu'à trouver le logement.
Sachant que mon boulot se trouve dans le PK7, je voulais savoir ce que vous pensiez de ce quartier, car vu que je n'ai aucun moyen de locomotion, j'aimerai trouver un logement dans le même quartier.
J'ai trouvé quelques colloc, mais avant de m'engager, j'aimerai avoir votre avis.
Merci beaucoup à toutes et à tous.

Bonne chance pour ton arrivée

Salut juGrenoble,

PK7, c'est situé dans les quartiers nord de Nouméa, entre Rivière salée et Normandie. Certains te diront que ces quartiers sont craignos, d'autres non. Perso, pour y avoir passé qlq fois, c'est pas terrible, et des collègues y habitant ne sont pas très à l'aise dans ces quartiers populaires et "pauvres"...

Par contre si tu bosses dans ce quartier et que tu n'as pas de moyen de locomotion, OK. Parce qu'oublie le bus ici. Par contre, tu ne pourras pas vraiment te passer d'un moyen de locomotion très longtemps, la voiture est quasi indispensable.

Enfin après chacun à sa façon de vivre, mais perso sans voiture, rien que pour aller faire tes courses ou sortir!Sans parler de visiter l'ile. Nouméa ce n'est pas Paris, ni Lyon, ni même Metz d'où je viens et qui est une petite ville où tu peux effectivement te passer de voiture sans problème car il y a les réseaux bus, métro, etc. Mais ici, c'est tendu qd mm sans tuture. Tu me diras, Cyberange s'en est bien passé pendant 6 mois en même temps.

En tout cas bonne préparation à toi, je sais ce que c'est, j'ai vécu ça il y a 3 mois. ;) Ne stress pas, y'a pas de raison que ca ne se passe pas bien, surtout si tu te pointes ac un job en poche.

N'hésite pas si tu as des questions!

Et donc, à bientôt! :)

Bonjour JuGrenoble,

Pour travailler dans le milieu de l'immobilier je connais bien les quartiers de Nouméa et PK7 effectivement ce n'est pas le mieux réputé, après chacun ses gouts !! après dans PK7 il y a aussi des secteurs mieux que d'autres, donc si jamais tu dois habiter là bas je te conseille le 3ème ou 5eme secteur ! sinon tu peux aussi habiter à PK6 c'est juste en face, il suffit de traverser la RT1 et ce sera un peu plus "tranquille" comme quartier ! par contre tout comme Ced-on-Board je te conseille de te choper rapidement une voiture sinon tu vas très vite te faire c**** et puis ça va etre galere ne serait-ce que pour faire les courses !
bonnes préparations et à bientot autour d'une binouze ;)

Bonjour à vous,
Merci Fab cc, de me souhaiter bonne chance, c'est sympa.
Ced on board et kilouz, merci beaucoup pour vos conseils. C'est vrai que ce n'est pas évident. J'aimerai pouvoir me rapprocher du centre, mais vu que mon lieu de travail se trouve sur le K7, je ne veux pas avoir de galère pour les aller-retours.
Au niveau des transport en commun, est-ce vraiment tant la galère que ça ?
Au niveau des commodités, y-a-t-il quelque-chose dans le K7 ou suis-je obligé d'aller faire mes courses plus loin ?
C'es vrai que j'aimerai un quartier bien réputé quand-même, et pas craignos !

Mais je suis toujours méfiant, et du coup je ne voulais pas prendre de véhicule, dans le cas ou rien ne se passe bien et je dois rentrer d'urgence en métropole. Ou peut-être un scooter, même si c'est la première cause de mortalité sur l'ile":lol:, mais bon, je ne me vois pas à pied dans ces cas là.
Si j'étais sur d'avoir quelque-chose pour me trimballer, j'étendrais + mes recherches, mais là je suis vite restreint.
Je vais voir.

Merci en tout cas.

Bonjour à tous!

Voilà justement une question qui me "turlupine" depuis que j'ai appris que mon détachement au CHT de Nouméa a été accepté pour le 1er février 2011. Je suis infirmier et j'arrive seul sur le Caillou...
Je vais travailler au CHT Gaston Bourret, et je cherche à savoir où il serait agréable de loger à Nouméa ou aux alentours. Au vu des horaires décalés du boulot je me dis que je pourrais peut-être sortir un peu du centre ville et moins risquer au niveau des embouteillages. Mais bon venant seul je souhaiterais trouver un quartier sympa et vivant un minimum. En fait je ne suis pas très difficile tant que le cadre de vie est agréable.;)
Que me conseillez-vous?

Par avance merci pour vos réponses.

Amicalement.

Salut Fab et bienvenue sur le forum !

Bonne nouvelle que voilà pour toi...
Monsieur travaille au CHT, et nous habitons le Quartier Latin, ce qui lui permet d'aller au boulot à pieds et ne pas se soucier de la circulation.
Pour ce qui est de ce quartier, les avis divergent ! Il est vivant la journée et la nuit, donc bruyant... Très bruyant ! Mais du coup, il a l'avantage d'un loyer "modéré" (!). Au début, on aimait pas vraiment mais finalement, si on trouve une rue plus calme, on y resterait bien !

Si tu investis tout de suite dans une voiture, tu pourras vivre où tu veux dans Nouméa, ça roule pas si mal que ça.

Par contre, mon mari n'a pas vraiment d'horaires décalés, mis à part quand il est de nuit ou de week-end, mais ça n'arrive pas si souvent que ça. Du coup, hors de question pour nous de sortir de Nouméa car nous ne voulons pas des embouteillages.

Bon courage dans tes préparations !

Merci Batline!
Effectivement là c'est tête dans le guidon question préparatifs!!!
J'avoue que l'idée d'être proche du CHT ne me déplait pas tant que ça, surtout d'aller bosser à pattes! Mais effectivement je vais sûrement acheter une voiture et donc pouvoir circuler...
C'est vrai qu'habitué aux horaires métropolitains je pensais que c'était pareil pour la NC. Mais j'avoue que je ne connais ni mon service d'affectation, ni mes horaires... Donc si c'est du 7h-19h ça va être effectivement galère de sortir de Nouméa.
Pourrais-tu me donner une idée de pris de loyer pour un T2 dans ton quartier, et dans les quartiers environnants si tu as une idée?
Merci et... bonne nuit(si je calcule bien!:))

Salut !

Pour les loyers, je te conseille d'aller voir sur les sites immobiliers de NC (immobilier.nc par exemple) et tu auras déjà une idée des loyers.
Pour nous, nous sommes dans un F3 meublé à 120.000 Fcfp/mois hors charges, et ce n'est pas cher pour le style d'appart (très grand !).

Pour les horaires, je ne peux te confirmer ceux des services, mon mari étant au bloc. Quand il est de jour, c'est du 07h-15h, de garde c'est 07h-18h, et de nuit c'est 18h-07h.
Tout le monde ici commençant le boulot vers 07h/07h30, il tomberait en plein dans les bouchons...

Allez, bonne nuit à toi, c'est l'heure pour nous d'aller bosser !

Merci, début d'infos intéressentes!
Bon courage pour le boulot. Bonne journée!

La Vallée des Colons, c'est pas trop mal et loin!
Les loyers sont raisonnables, le quartier populaire, et assez mixte, et proche du centre ville.

Par contre, investir dans une voiture te sera nécessaire, surtout le week-end!

Bonjour!

Je vais venir à NC vers Mars 2011.  Je cherche une appart ou une maison a louer à Kone - ou Koniambo.  Comment je peu trouver des announces pour cette zone??  Je trouve seulement beacoup des annonces autour de Noumea (car c'est le capitale).  Merci :)

Bonjour

Je suis a la recherche d'un appartement meublé avec au moins deux chambres sur Nouméa, libre a partir du mois de septembre et pour une durée de 2 ans.
Pouvez vous me conseiller sur les quartiers les plus interessants.
Je reviendrai sur le forum je pense avec encore des questions très prochainement
Bonne fin de journée

les quartiers sont toujours les mêmes...
il est plus judicieux de trouver un logement sur place, on se rend mieux compte du quartier.
prends le temps de lire les rubriques du forum ;)tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions.

Merci Marge pour cette réponse rapide, je vais suivre tes conseils et regarder plus précisemment sur le forum
Bonne fin de journée

tu devrais réserver un appart-hotel le temps de trouver qq chose à louer sur place ;)
tu vois, nous louons à Magenta, quartier réputé calme...et bien comme nous habitons près d'une école et un collège, on se ramasse tous les gaz d'échappement matin et soir...et les WE, des mecs viennent squatter l'école pour picoler (apparemment c'est le triste lot de beaucoup d'écoles...:( )
dans le même stule, tu peux avoir un bar ou une boîte de nuit près de chez toi..et là c'est encore pire !!

Bonjour l'équipe ,
Je compte venir m'installer a Nouméa pour une durée d'un an , mon lieu de travail se situe au port plaisance , j'aimerais bien avoir votre avis sur le meilleur emplacement pour se loger : port plaisance ,baie des citrons , Anse vata,....mes critères sont la courte distance entre le logement et le boulot , quartier résidentiel .

Merci a vous
Nacib

Bonjour au quartier latin y'a un immeuble où les appartements sont tous équipés et meublés. Tu le trouveras sur appartel24.nc et il est proche du marché des restaux et surtout les gens qui y habitent sont très correctes. Ça va su studio au F3 mais regardes sur le site. Tu seras pas déçu

Merci infiniment