APPART HOTEL Nouméa

Salut à tous!

Voila, j'arrive en octobre à nouméa, et je cherche un logement.
Apres avoir parcouru le forum dans tous les sens, je me suis dit qu'il etait préférable de prendre un logement temporaire d'un mois pour me laisser le temps de chercher un logement dans lequel je resterais de facon durable.


Du coup, j'avais trouvé une discussion ou vous en parliez d'un Appart'Hotel en particulier, mais je ne retrouve plus la discussion, avez vous des conseils a me donner ou des lieux à éviter ou encore des endroits ou il est préférable d'aller??

Ou sinon est ce qu'il existe d'autre types de logements temporaires ou bons plans (hors auberge de jeunesse)

En tt cas, merci à tous pour votre aide!!
A bientot!

j'ai trouvé ce site :leguide.nc/hebergement/appart-hotel-motel

Bonjour, tu peux chercher "appartel 24 nc"  sur google.
C'est un de ceux qui est le plus utilisé par les expats.

... Mais bon il faut s'y prendre un peu en avance, j'ai appelé cette année en mai pour mon arrivée mi-juillet ... et c'était déjà complet !

@+

Merciiii!

SAlut,

En effet Loups 44, c'est deja complet pour octobre.. Du coup je vais me rediriger vers l'auberge de jeunesse.
Vous pensez que 6 jours c'est faisable pour trouver un appart? sachant que je travaillerai la journée...

Merci encore pour votre aide

Moi j'en sais rien, j'arrive le vendredi 12 juillet... J'enquille le travaille le 29. Et entre temps, tout à trouver pour 4 personnes ! Du coup, je me pose la même question...

Va pas falloir chômer :sleep

Bonjour,
Quand on cherche un appart, il ne faut pas non plus se précipiter sur n'importe quel bien car on est pressé par le temps. Je vous conseille donc de réserver l'auberge de jeunesse ( il y'a des dortoirs ou des chambres individuelles), il existe aussi des gîtes http://hnahlapa.com/

et des apparts hôtel: casa del sol etc

Bonne recherche

salut,
je suis au Stanley hôtel depuis 15 jours, il y a des studios et des appartements ils sont sympa et il y a une vue sur la mer et aussi une piscine, bus devant l'hôtel mais la voiture est un plus !!!
Gil

Sousoul a écrit:

SAlut,

En effet Loups 44, c'est deja complet pour octobre.. Du coup je vais me rediriger vers l'auberge de jeunesse.
Vous pensez que 6 jours c'est faisable pour trouver un appart? sachant que je travaillerai la journée...

Merci encore pour votre aide


2 semaines, dont 1 de "libre" est plus raisonnable. Compte aussi le fait d'acheter et faire livrer au moins un lit, les démarches OPT, electricité, banque, ect. Tout ça en même temps.

Je te conseille d'arriver une semaine au moins avant de commencer a bosser, pour faire le tour des démarches et recherches, il te resteras ensuite une semaine pour t'installer en commençant a bosser.

Je n'ai malheureusement pas le choix... Ma formation en France se termine le 27 septembre et je commence a travailler le 2 octobre. J'ai deja pris mes billets d'avion depuis 3 mois maintenant...

Les OPT, tu peix me dire à quoi ca correspond? c'est internet téléphone??
D'ailleurs est ce que qqn à des recommandations à me faire quant au quartier?
Quartier à favoriser??


Merci encore pour vos réponses!

Salut!

Sousoul: Nous on arrive le 5 septembre à Nouméa. On a réservé chez Appartel. A la base on voulait un studio, il y avait plus rien il y a deux mois et là je viens de redemander et on a un T2 au prix d'un T1bis. En théorie si on trouve un appart en 1 mois on devrait partir dès le 5 octobre de l'appart' d'appartel.
Vu que se sont des baux d'un mois, hésite pas à les relancer ;)

A bientôt et bon courage

Bonjour,

Voici les coordonnées de deux résidences à Nouméa :

-Résidence appartel24 -
quartier Latin - Nouméa
location au mois apprtements F1, F2 et F3
appartel24.nc
appartel24.com

- Le STANLEY Nouméa
33 rue de la Riviera, Ouemo, 98800 NOUMEA
Tél. : 23 23 23
Fax : 23 23 33

Bonjour,
Nous débarquons à 5 mi-septembre. Nous essayons de trouver une location depuis la métropole, mais il semble que si on ne visite pas on ne pas louer... Notre container arrivera 15 jours après nous je pense (formalités douanes inclues) et du coup on espère trouver rapidement en arrivant.
Connaissez-vous un moyen de se loger à 5 pour pas trop cher pour une quinzaine de jours? Auberge de jeunesse ça me semble compliqué en famille non?

Bonjour,

Je crois que tu as à peu près toutes les références dans cette conversation ;)
Regarde le lien que j'ai mis pour les gites.
Effectivement, l'auberge de jeunesse ça peut être compliqué mais bon à 5, vous pouvez prendre un dortoir de 6 lits ( soit vous acceptez une 6eme personne ou au pire vous payez un lit pour rien comme ça vous êtes tranquilles). Vous avez de quoi cuisiner ( cuisine commune), SDB sur le pallier etc...ça peut être une solution bon marché 14 euros la nuit pr les adultes, 7 euros pour les 5/15 ans. Attention les enfants de moins de 5 ans ne sont pas acceptés. Pour plus d'infos
http://www.aubergesdejeunesse.nc/fr/auberge.htm

Ma fille n'a pas encore 4 ans... :( Merci quand même pour l'info. J'ai regardé sur ton site, mais je n'ai pas trouvé pour une famille, plutôt pour un couple, je vais mieux regarder ;)

Zut alors :( après sur immobilier.nc tu as souvent des annonces de gens qui partent en vacances et qui sous louent/louent pour un mois. Tu peux jeter un coup d'oeil

bonne recherche

Merci, je surveille les annonces en effet...

Tu cherches aboslument sur Nouméa ou grand Nouméa ou en brousse aussi?

Nouméa et grand Nouméa

Bonjour,
Je souhaitais avoir des précisions concernant le tarif résident pour le casa del sole de Nouméa. Je ne l'ai pas trouvé sur leur site. Comment peut on en bénéficier?
Merci pour vos réponses.

Salut,
Le mieux c'est de leur téléphoner au moins tu seras fixée et l'info sera fiable.

Hello!                                           
                                           
Je conseille l'Hôtel du Centre situé à Ducos, le quartier d'affaires de Nouméa...                                           
C'est un des meilleurs rapports qualité/prix que j'ai trouvé, il est très moderne et il faut faire attention à tous les hôtels de Nouméa qui peuvent être vieillots...                                           
                                           
Bon il n'est pas placé en bord de mer, mais on y est en 5-10 min de voiture max! En plus le parking est gratuit...                                           
                                           
Si tu veux plus d'infos: [img align=[ lien modéré ]                                           
                                           

Et dis donc, Stephanie Unan, encore 10 posts identiques et on va finir par penser que t'as des actions dans cet hôtel !
Il est peut être beau, neuf, avec un parking gratuit (comme les autres d'ailleurs) mais côté environnement, c'est plutôt déprimant.

direct dans le sillage des belles fumées marron de la sln ;)

Pour l'Hôtel du Centre, le prix n'est pas donné taper Google et voir! :sosad: