Quels quartiers choisir pour vivre à noumea

Bonjour
Nous sommes une famille de 4.
Ma femme mes jumeaux de 14 ans et moi  allons certainement venir nous installer en février prochain à Noumea. Je suis sur la liste principale des enseignants (pour ceux qui connnaissent). Donc, commence pour nous la recherche d'un petit nid ! Les questions sont les suivantes : maison ou appart ? Quels quartiers ? Acheter ou louer ?
Merci de votre aide.

Quel est ton Ets scolaire d'affectation ?

Bonjour
Ce serait le lycée hôtelier

Hello,
Maison ou appart ça va déjà dépendre de ce que vous voulez, de votre budget aussi ;)
Pour les quartiers, qu'est ce que vous aimez? Le calme? La vue mer? La proximité des commerces?

Acheter en NC en arrivant, ça me semble périlleux...Renseignez-vous également sur la conjoncture actuelle du territoire ;)

Immobilier.nc regroupe pas mal d'offres vente et location
Bonne recherche

Bonjour,

Il y a les quartiers "chicos" Receiving, Baie des Citrons, Orphelinat, Anse vata, Mont Coffyn, Tuband....Val Plaisance, en fait les quartiers sud,  jolis mais chers.

Il y a les quartiers craignos, du moins certains secteurs, Rivière salée, Montravel, Vallée du Tir, Kaméré....

Il y a les quartiers plutôt moches, faubourg Blanchot, le centre-ville....

Acheter, si tu as le budget, pourquoi pas ? Tout en sachant que l'avenir de la NC est incertain, indépendance ou pas ? Je dirais que oui sur le moyen-long terme.

Une maison c'est plus sympa, mais plus exposée aux cambriolages (fréquents) etc....un appart avec une grande terrasse....c'est pas mal.

Faubourg Blanchot moche ? T'as pas dû visiter tout le faubourg !  La rue du port despointes est moche et infernale, mais dans le restant il y a des coins superbes et c'est très bien placés.

Oui, sans doute, mais j'aime pas, ou trop encaissé ou trop entassé .... ou alors faut vraiment cibler le bon coin.....quoique sur les collines il y a des maisons sympas, mais de toute façon surement rien à louer pour de futurs expats ?

Merci pour cette réponse bien utile. Que penses tu de Dumbea?

Désolée, j'aime pas non plus, sauf Dumbéa rivière, très joli.  Dumbéa c'est très étendu mais la plupart des propositions de locations sont dans :

les nouveaux quartiers, trop près de la voie express, j'ai ouïe dire qu'il y a aussi beaucoup de mal-façons dans les maisons et apparts, mais le + tu seras à côté du nouvel hôpital que le monde entier nous envie  ;) 

Le gros moins, tu vas souffrir dans les embouteillages le matin et le soir  :mad:

Si tu bosses au Lycée Escoffier, tu as intérêt à cibler Nouméa même.

Hello,
Prenez un meublé le temps de vous poser, et visiter tranquillement la capitale et sa "banlieue" ainsi vous pourrez choisir le quartier qui vous convient ;)
Ca dépend tellement de chacun.

J'ai vécu à Dumbéa, route des Koghis et c'était très agréable, 15-20 minutes de Nouméa hors bouchons mais c'est sûr qu'aux horaires classiques ça bouchonne pas mal....enfin moins que dans certaines villes de métropole.

Oui, Kironelle, route des Koghis c'est super beau, mais c'est quand même un peu éloigné et un prof au lycée Escoffier ou autre à Nouméa aura sans doute des horaires classiques, il va souffrir dans les bouchons malgré tout très conséquents et ce futur expat a des lycéens à déposer au passage...dans un lycée sans doute ? :D

Il faudra aussi impérativement qu'ils aient deux voitures !!! Ca complique un peu la donne pour une installation.

le Mont Dore aussi c'est super,  surtout le sud, j'y ai vécu deux ans, évidemment il y a la tribu de St Louis qui sévit dans le coin, j'ai un pote qui y vit et qui vient bosser à Nouméa mais ça prend du temps et il a des horaires cool.

Il y a aussi le quartier de Magenta, certains secteurs très sympas, Ouémo où je vis très bien aussi, mais ça bouchonne également matin et soir  (hors vacances scolaires mais vu le job de Berlioz83, ça ne l'aidera pas beaucoup.)....et c'est moins loin du centre-ville.

Louer un meublé s'ils trouvent (?) est une  bonne idée le temps qu'ils prospectent sur place.

Il y'en a pas mal des meublés, j'en loue quand je fais des remplacements à Nouméa ou autres ;)

Sur:

http://www.escalemeublee.com/locations-meublees.htmlhttp://hnahlapa.net/http://www.immobilier.nc/recherche?sect … he_option=


Après c'est cher...

Super Kironelle, voilà un bon plan, je ne doute pas que Berlioz83 et d'autres t'en auront une reconnaissance éternelle  ;)

Ce n'est sans doute pas donné, mais qu'est-ce qui est donné en NC hormis le soleil et le lagon ????

hahahahhha tu as raison Pichou ;)
En tout cas, escale meublée, je leur fais de la pub car la nana est arrangeante et c'était méga propre, bien équipé, toutes charges comprises, mais bon c'est vraiment pas donné; mais c'est ainsi ;)

Rien n'est vraiment gratuit et rien n'est vraiment éternel....
Mais merci pour ces contacts, cela pourra me servir pour nous poser dans un premier temps et de chercher tranquillement une fois sur place.