Projet de découverte de la Guyane en février 2013

Bonjour à tous,

Nous sommes dans l'attente d'une réponse (vers mi-décembre) pour un éventuel départ en Calédo pour février 2013. En cas de réponse négative, nous souhaitons découvrir la Guyane, avant, peut-être, de demander notre mutation.

Nous avons qques questions :

- Quelle compagnie aérienne prendre ?(air Caraïbes ?)
- Peut-on faire un circuit en 10 jours, englobant St Laurent, St Georges, Mana... J'écris ce message avant d'avoir consulté la carte ! En fait, nous souhaiterions découvrir des endroits où une mutation serait probable (je suis professeur). Donc, certainement des villes éloignées de Cayenne et Kourou.
- Connaissez-vous des gîtes sympas ou pensions familiales comme ceux que l'on trouve à la Réunion dans les hauts ?
- Nous avons aussi pensé à un échange de maisons sur la période si cela correspond dans le temps et géographiquement.

Nous voulons voir si la Guyane nous plairait, le but est de visiter des villes où nous pourrions être mutés et de voir (en vrai !!!) cette forêt qui paraît extraordinaire.

Merci d'avance pour vos réponses

Cdlt

PS / au cas où, nous aimerions avoir des nouvelles d'un ami guyanais natif de Mana avec qui nous étions à Mayotte de 2002 à 2006. Il s'appelle Adolphe, il est retraité, nous avons perdu sa trace en 2007. Si qqu'un pense le connaître, donnez-lui le bonjour des bretons, Isa, Hervé et Guigui

Bonjour Presqu'îlien. :)

Concernant votre ami Adolphe, vous pourriez poster une annonce dans la section Avis de recherche (Perdu de vue) dans les petites annonces en Guyane. Cela pourrait aider.

L'Immobilier en Guyane pourrait vous aider également -  section Locations de vacances (Échange de maisons). N'hésitez pas à y déposer une annonce.

Merci,
Aurélie

Bonjour Aurélie,

merci pour les infos. J'ai oublié de me présenter sur le forum "Guyane", je ne suis intervenu que sur le forum "Calédo" jusqu'à présent.
Nous habitons le bout du monde, le Finistère en l'occurence en Presqu'île de Crozon. Nous souhaitons reprendre la route des voyages et tentons de rentrer en Calédonie, mais ce n'est pas gagné ! Nous avons séjourné 4 ans à Mayotte et connaissons bien Maurice dont nous gardons un très bon souvenir du côté de la pointe aux piments.
Si nous n'obtenons pas la Calédonie, nous envisageons la Guyane. Nous irions donc en repérage avant de prendre une décision.

A bientôt

Pour la compagnie aérienne, vous n'avez les choix qu'entre Air-France et Air-Caraïbes: selon le moment où vous voulez voyager, chinez sur les deux sites.

Pour les gites, c'est assez rare et fluctuant: le mieux est encore de faire pagesjaunes.fr puisque nous sommes en France et de compléter par ce site:

http://www.tourisme-guyane.com/

Cordialement

Merci pour les infos Benj77, pas facile d'en savoir plus sur le forum Guyane. Nous aurions aimé des infos sur St Georges, St Laurent, Mana... Et surtout des témoignages de personnes résidant en Guyane et ayant vécu à Mayotte. Sinon, est-ce envisageable de prendre un vol sec et de découvrir la Guyane sans organisation particulière, par rapport au logement surtout ?
Cdlt

Pour ma part j'ai vécu à Cayenne, Rémire, Montsinéry, St-Georges, Camopi et j'ai bougé absolument partout en Guyane. Je peux vous filer des infos qui datent un peu mais j'ai toujours des contacts là-bas donc je me tiens au courant.

Oui bien sûr, vol sec et choix d'activités sur place c'est possible. C'est même ce que je recommande. A ta dispo.

Benj77,
je te recontacte vers mi-décembre, date à laquelle je serai fixé pour la Calédo. En tout cas, j'accepte volontiers tes conseils et ton expérience.
A très bientôt
Hervé