Projet de découverte de la Guyane en février 2013

Bonjour à tous,

Nous sommes dans l'attente d'une réponse (vers mi-décembre) pour un éventuel départ en Calédo pour février 2013. En cas de réponse négative, nous souhaitons découvrir la Guyane, avant, peut-être, de demander notre mutation.

Nous avons qques questions :

- Quelle compagnie aérienne prendre ?(air Caraïbes ?)
- Peut-on faire un circuit en 10 jours, englobant St Laurent, St Georges, Mana... J'écris ce message avant d'avoir consulté la carte ! En fait, nous souhaiterions découvrir des endroits où une mutation serait probable (je suis professeur). Donc, certainement des villes éloignées de Cayenne et Kourou.
- Connaissez-vous des gîtes sympas ou pensions familiales comme ceux que l'on trouve à la Réunion dans les hauts ?
- Nous avons aussi pensé à un échange de maisons sur la période si cela correspond dans le temps et géographiquement.

Nous voulons voir si la Guyane nous plairait, le but est de visiter des villes où nous pourrions être mutés et de voir (en vrai !!!) cette forêt qui paraît extraordinaire.

Merci d'avance pour vos réponses

Cdlt

PS / au cas où, nous aimerions avoir des nouvelles d'un ami guyanais natif de Mana avec qui nous étions à Mayotte de 2002 à 2006. Il s'appelle Adolphe, il est retraité, nous avons perdu sa trace en 2007. Si qqu'un pense le connaître, donnez-lui le bonjour des bretons, Isa, Hervé et Guigui

Bonjour Presqu'îlien. :)

Concernant votre ami Adolphe, vous pourriez poster une annonce dans la section Avis de recherche (Perdu de vue) dans les petites annonces en Guyane. Cela pourrait aider.

L'Immobilier en Guyane pourrait vous aider également -  section Locations de vacances (Échange de maisons). N'hésitez pas à y déposer une annonce.

Merci,
Aurélie

Bonjour Aurélie,

merci pour les infos. J'ai oublié de me présenter sur le forum "Guyane", je ne suis intervenu que sur le forum "Calédo" jusqu'à présent.