Voyage en voiture Guyane

Bonjour,
nous sommes une famille de cinq personnes et arrivons en Guyane en juillet depuis la Polynésie. Afin de choisir la voiture je voulais savoir si il est possible, facile et sur de voyager en voiture depuis la Guyane. J'ai trouvé un blog ou un couple part au Brésil depuis Cayenne mais pas tellement plus donc j'aimerais avoir d'autres infos.
Merci à tous.

Bonjour et bienvenue !
pas tahitienne mais ayant séjourné en Polynésie aussi ;)

Il faut savoir que la Guyane est "enclavée" deux fleuves, la forêt amazonienne ... (Macron n'était pas si loin, c'est presque une île  :D ) en prenant une carte on s'en rend vite compte  ;)

D'un côté le Brésil, on peut y passer facilement, surtout avec l'ouverture du pont St Georges / Oyapoque (ou en mettant la voiture sur une barge) mais là ... plus rien. Il faut attaquer les 600 km de piste vers Macapa, et ensuite compter 2 ou 3 jours de bateau pour rejoindre Belem de là on peut commencer à rouler (mais le Brésil est immense et le moyen le plus adapté reste l'avion si on n'est pas en dispo pour 6 mois/1 an !). Il faut donc compter pas loin d'une semaine. L'objectif peut être le "road trip" en soi ...
A noter pas d'assurance véhicule possible pour le moment au Brésil (sauf à entrer par l'Argentine ou l'Uruguay).

De l'autre côté c'est le Suriname,  traversée avec un bac depuis St Laurent, conduite à gauche (à la fangio, pour les minibus !), permis international, assurance locale à prendre, visa touristique à acheter.
Nous ne l'avons pas fait, car depuis Albina les taxis, souvent collectifs,  sont assez accessibles et organisés pour aller vers Paramaribo, ou des bus pour la découverte des réserves naturelles .
Le réseau routier est très peu développé, essentiellement sur la côte,  une route principale d'Est en Ouest. Quelques axes secondaires très mal entretenus et se transforment en pistes. Là encore c'est peut être intéressant en 4x4 ...
si non il y a des vols Cayenne Parbo ;)

Donc le mieux pour sortir de Guyane c'est l'avion  :cool:

Merci de ta reponse. Je ne voyais pas ça aussi compliqué . C'est dommage. Ce sera l'avion alors et pas besoin d'investir dans une très bonne voiture. On peut louer des voitures au Brésil?

On en est revenus aussi ...

Pour la location, oui, c'est ce qu'on fait en général. Mais selon les endroits il faut se méfier de la conduite et de l'état des roues ;)