5 bonnes raisons de vivre à La Réunion

Effectivement dit comme ça , ça fait rêver  mais quand tu es ds la galère qu'il fasse beau ou pas tu es ds une sacrée m.... Et c'est pas le soleil qui va te donner à manger

Bonsoir Céline, mais en hexagone tu peux aussi être dans la galère et si le soleil ne te donne pas à manger ... le froid non plus ...
Laurence :)

Bonsoir Laurence
C'était juste pour dire qu'il ne faut pas trop idéaliser
pour ma part  très difficile de revenir ds l'hexagone après tant d'années d'absence et surtout j'ai quitté ma Bretagne pour les pays chauds

Bonsoir Céline, mais bien sur que j'en rajoute :P Mais je n'aurais pas aimé que l'on casse mon rêve (la plupart ne sont pas inconscient et ne partiront pas sur un coup de tête) il n'attende d'un forum juste le petit mot qui les réconfortera dans leur décision "qu'il ont pris depuis longtemps" pour ma part franchement je pense vraiment ce que je dis le soleil donne bonne mine et du baume au coeur :D Pourtant si vous suivez mes "posts" je lance souvent des C.... de G.... sur beaucoup de point qui me déplaisent ici. Mais pour le moment le positif l'emporte... Donc mes messages sont plutôt :top: A+ Laurence

Bonsoir
Moi non plus je ne veux pas casser leur rêve d'ailleurs sur d'autres post je dis bien qu'il vaut mieux tenter que de se dire "si j'avais su " mais sur beaucoup de post de l'année dernière j'ai trop lu "je pars avec le chômage"
et pour moi aussi il y a plus de + et je pense que c'est le rôle  de ces conversations de faire le + et le _ après à eux de se faire leur propre opinion
D'ailleurs je trouve les post de cette année sont plus pertinents
Sur ce bonne soirée et des vacances prometteuses

Bon les filles...c'est vendredi soir ..que faites vous tonight ??
(Une crêperie haha) Bises

beh moi j'irais bien manger une crêpe avec vous mais je suis encore un peu loin.....

Bonjour a tous!!

Les 5 bonnes raisons ont été citées!!! Voila pourquoi au mois de septembre nous nous installons a la Réunion! Après avoir fait l'inde, la Thaïlande,la Birmanie et d'autre pays asiatique je pense qu il sera pas trop difficile pour nous de nous adapter! Quand on veux s'installer loin de la métropole il faut réfléchir longuement a ce que l'on veux, vivre simplement et être bien s'adapter au pays dans lequel on vit avec ses cultures ses croyances et le reste... Nous avons fait des pays très pauvres mais surtout ce que l'on retiens et se que l'on a aimés c'est les gens tous différents avec un cœur immense!

Té à Saint Gilles ... té pas à Saint Malo :dumbom:

Nous comptons nous réinstaller sur l'ile, mon mari est installateur TV SAT et formateur dans ce domaine et moi je suis dans la restauration, j'aimerai bien reprendre un petit resto du coté de l'étang salé.

Mon expérience me permet après plus de deux ans de dire que cette une île très belle mais les habitants le sont -...
J'ai eu l'occasion de vivre ailleurs pour comparer.

Effectivement sans emploi, je ne peux pas être aussi contente que certains professionnels qui gagne très bien leur vie.

Les concerts (par exemple), sont ENORMEMENT chers. 35-40€!!! tout le monde ne peut pas se permettre de dépenser cette somme...quand on ne perçois que le RSA.

Effectivement ce n'est pas le propos. !!!!

bonjour, je fais comme toi LaurenceL mais dans le sens inverse, si cela te dis tu tapes la meteo a vancouver (canada) et tu comprendras mieux pourquoi je me rechauffe aupres de ce forum en attendant de rejoindre l'ile,
jluc

ahhhh l'éternel débat des fonctionnaires..... je ne rentrerai pas dans cette discussion mais ça fait un petit moment déjà que je lis les discussions sur le forum et je me dis toujours que les fonctionnaires ne doivent pas se sentir très à l'aise en lisant ce type de commentaires !!

LaurenceL a écrit:
sojaso a écrit:

bonsoir,

Ce n'est pas le propos mais juste pour répondre à cricrigo, oui les fonctionnaires et autres profitent sûrement de leur statut mais c'est aussi un peu eux qui paient pour le faible, certes mais existant, RSA. Les bénéficiaires de cette pauvre alloc ne paient pas d'impot donc ne financent pas les fonctionnaires...


:D Vous croyez vraiment ce que vous dites ? Ou vous vivez sur une autre planète "les fonctionnaires paient pour eux même surtout" et il ne savent pas ce qu'est le chômage, le RSA et les salariés pauvres et en plus je pense qu'ils s'en contrefichent :D Bonne journée. Laurence :)


Sojaso n'a pas tort!:P

Les fonctionnaires financent en partie les allocations des chômeurs (contributions diverses retirées de leur salaire tous les mois).
Ce qui est d'autant plus "amusant", c'est qu'eux n'auront pas le droit aux allocations chômage s'ils quittent la fonction publique...:lol::lol::lol:

Sinon l'état recrute... Si vous êtes volontaire, tentez les concours!;)

Bonsoir à tous !!

Vous avez devancé mes pensées.... je trouvais que certains jugements sur les fonctionnaires allaient bien loin parfois dans les discussions.
Comme l'a si bien dit V6G1T2 c'est d'abord la politique du gouvernement qui est à revoir, ça changerait bcp les comportements.
je vous souhaite une bonne soirée à tous :)

Je suis tombée sur les posts anti fonctionnaires. Ah quel sujet récurrent alors que ce n'était pas le propos!! Je plussoie: le concours est ouvert à tous, en plus il paraît qu'il y en aura encore plus, des fonctionnaires. Avis aux amateurs...
Pour ma part j'étais enseignante avec 40 % de majoration en Guadeloupe. Par contre avec plus rien à la Réunion car entre temps j'avais démissionné. C'est le jeu.
En tout cas ça ne sert à rien ce genre de récriminations. La majoration est basée sur le coût de la vie, les locaux bénéficient de la même majoration, alors que les locaux non fonctionnaires non (au contraire, souvent beaucoup de bas salaires dans les "petits" métiers outre mer). Allez donc chercher la logique... Ne nous tirons donc pas dans les pattes, tous ceux qui ont tenté l'outre mer l'ont fait pour les mêmes raisons, et elles ne sont pas financières;)

les bonnes raisonsde vivre a la reunion ne manquent donc pas pour quelque soit les categories de personnes, en tous les cas gardez le soleil dans le coeur et la lumiere dans vos yeux
jluc

Bonjour > Les derniers posts sont hors sujet.

Pour rappel, le sujet de cette discussion est "5 bonnes raisons de vivre à La Réunion".

Merci.

Tu as raison Christine nous sommes sur un forum voyage et expat. Pas sur des débats d'opinion :P et je supprime d'ailleurs mes messages, je me laisse embarquer à chaque fois... je n'aime pas l'injustice et je trouve qu'il y en a à La Réunion... Bonne journée. Laurence :)

dsle christine, j'ai enleve les miens aussi
bonne jurnee et haut les coeurs
jluc
:P

Bonsoir
J'ai aussi enlevé les miens
Bonne soirée

:cool::cool:Je crois que nous nous sommes tous expatriés (chacun à sa BONNE RAISON)car nous avions envie d'autre chose...d'autre horizons, d'autre têtes, etc...

Je dis toujours : "fais comme tu le sens", vis ta propre expérience et tu resteras ou tu repartiras!!!

Bonne soirée à zot.

Tout à fait d'accord avec toi!!!!!:):)

Bonjour Sophromim,

Je viens de lire ton post et reste bouche bée devant tant de similitudes... je suis en train de finir une formation de sophrologue et mon copain travaille aussi dans l'informatique ( et il vient de toulouse...) et...nous cherchons aussi à partir à la Réunion ! Je serai vraiment intéresser de connaitre vos sentiments à votre retour de voyage.

:whistle: Çà va sophrologer à mort à La Réunion!!!:lol::D

Je crois surtout qu'il faut y aller si on à envie et la possibilité: le découverte c'est un moteur qui nous fait avancer. Ensuite on pourra faire le point et dire vraiment ce qu'on a aimé et ce qu'on  n'a pas aimé! Aussi je  crois que ça dépend du temps passe sur l'île: les gens ne pensent plus tout à fait la même chose au bout de plusieurs années!  Ça vaut sûrement le coup de  vivre un dépaysement. On y découvre les autres et soi même!

bonjour,
c'est vrai que c'est rigolo toutes ces similitudes,
oui je tiendrai au courant le forum de mes impressions..

Bonjour a tous,

Pourrions nous je vous prie revenir sur le thème de la discussion initiale, qui est 5 bonnes raisons de vivre à La Réunion. :)

Cordialement,

David.

Un peu strict à mon goût David de la team !!!

Une des bonnes raisons de vivre à la Réunion, c'est d'échapper au stress des villes de Métropole.
Pour autant qu'il n'y en ait pas sur le forum..:lol:

Je confirme Tchic ;)

tchictchix a écrit:

Une des bonnes raisons de vivre à la Réunion, c'est d'échapper au stress des villes de Métropole.
Pour autant qu'il n'y en ait pas sur le forum..:lol:


:top:

Si vous êtes tous destressés à la Réunion, les sophrologues vont avoir du mal avec vous.

Raison numéro 1,  retrouver mon cher et tendre sans oublier mon fiston qui me manquent terriblement,
Raison 2 en finir avec la pluie actuelle
Raison numéro 3 , nous faisons notre crise de la cinquantaine!
4 et 5 on aime tout simplement cette île et ses habitants!:cool:

jak97 a écrit:

Si vous êtes tous destressés à la Réunion, les sophrologues vont avoir du mal avec vous.


:lol:

Et pis.... m.... alors!! Faut des z'alibis z'ou déraisons.... pour vivre au paradis? Et.... depuis quand.. petit???:one:joking::whistle:

:thanks:     je suis démasquée!

bonsoir

1: l'environnement
2: le climat
3: la montagne
4: la vie sur place
5: le côté vacances permanente

Stephane

Bien dit ...mais attention au 5° point...
Le retour à la réalité en Métropole peut s'avérer dur dur !!