Tenue correcte exigée?

Coucou chers expats'!

Je vais enseigner le français à Mayotte à la rentrée( j'arrive le 16 aout!) et je me pose une question: Est ce que je risque de me faire agresser si je porte une jupe ou un haut décolleté (dans les limites de la décence bien sûr). Je m'interroge parce que j'ai lu qu'il ne fallait absolument pas le faire et mon beau père, professeur de sport là bas, me dit que certaines de ses collègues portent des robes légères sans problème....
Dans le même style, si je veux porter une tenue traditionnelle parce que je trouve ca joli, est ce que ça peut être mal vu???
Merci de votre réponse et à bientôt^^

Il y a déjà un post sur le forum à ce sujet (tenue des profs).
N'hésite pas à y jeter un coup d'oeil, cela répondra à certaines de tes questions, je pense...:)
Livie

Bonjour,
Une tenue décente est une tenue qui ne choque pas.
Tout est subjectif... je suis enseignant et je suis moins choqué de voir une collégue en jupe plutôt qu'un collégue venant travailler avec un koffia( petit chapeau porté par les hommes avec des versets du Coran brodés). C'est pourquoi je vais bosser en pantacourt et en tongs ( en même temps, il fait 35 degrés dans ma classe...) même si ça  ne fait pas plaisir au vice recteur.

merci de vos réponses (la seconde me rassure merci)...Cependant, ce qui m'inquiète, ce n'est pas ce que l'on pourrait en penser au lycée. Ce que je me demande,c'est si ça va choquer les Mahorais dans la vie de tous les jours...Est ce que je dois éviter d'aller faire mes courses en robe?

Ben non!!!
Est-ce que tu oserais un topless à Auchan? Lol
Aucune contrainte vestimentaire dans la vie de tous les jours hormis peut-être les anoraks, les moufles et les moonboots.

Ici c'est la vue d'une femme en pantalon qui me choque... c'est tellement rare !

aucune contrainte vestimentaire en ville : short, jupe, robe, pantalon tout ce que tu veux!

Merci à tous pour vos réponses! En effet, j'ai pu constater à mon arrivée (hier) que les gens se fichaient de ma tenue! Ils sont très gentils, j'aime un peu moins ma première rencontre avec un scolo et une araignée géante....