Partir vivre à Londres

Salut , je suis osi nouveau , j'ai 17 ans et après mon bac je compte faire mes études à londres, je voudrais particulièrement te posé cette question JULIEN vu ke tu ti connais,  ou et comment puis-je trouvé une école de marketing (ou commerce) à londres ? et comment se passe les inscriptions et autres modalités importantes ?
Merci d'avance.

Sol.N> Tu as bien sûr toutes tes chances! Tout dépend de ta motivation, et de ton énergie lorsque tu seras sur place ;)

Pour la méthode d'anglais, aucune idée ... peut-etre faudrait-lancer un nouveau topic sur le forum à ce sujet? (je te laisse le soin de le lancer)

Allangaba> s'il te plait evite le langage SMS c'est généralement moyennement apprécié ici. Sinon... où as tu vu que je m'y connaissais dans les ecoles de marketing londoniennes? :P sincèrement, je ne pourrai pas t'aider à ce niveau là, tu devrais plutôt voir un conseiller d'orientation et chercher via l'ami google ;)

Bon courage à tous les deux!

Salut Lyes,

Merci pour tes infos très utiles.
G des questions à te poser... dis moi:
As-tu pris une assurance (genre mutuelle comme en France) et quel est le prix?
As-tu une voiture, si oui quel est la meilleure assurance?
Penses-tu que les postes du type "assistant commercial", "téléconseiller" ou "chargé de clientèle" sont-ils difficiles à postuler parce que c'est vrai il y a la volonté et motivation mais l'employeur n'a pas forcément le temps de former? et quel le tarif de salaire?

Merci pour tes réponses.  produit

Kanji75

salut,
- assurance: les assurances privees coutent tres cher ici. Le systeme NHS remplace la securite sociale francaise. Des lors que tu travailles ici, tu cotises obligatoirement pour la securite sociale. Quand tu es malade, il te suffit d'aller chez le medecin ou meme l'hopital et de filer ton numero de securite et tu ne debourse rien. Seul pb, il faut parfois attendre longtemps...
- je n'ai pas de voiture. Le reseau de metro et train est relativement bien fait. Mais c'est cher....(carte mensuelle zone 1-2 = £89 )
-  postes du type "assistant commercial", "téléconseiller" ou "chargé de clientèle": je pense qu'avec de la motivation, tu peux y arriver. Je pense aussi que si ta motivation premiere est d'apprendre l'anglais, tu peux travailler dans des bars ou tu rencontres plus de monde. En terme de revenu, je ne sais pas. Mais a mon avis, demander £7-£10 de l'heure, c'est correct...
- methode d'anglais: encore une fois, je pense que prendre des cours payants, ca ne sert pas a grand chose sauf a relativiser et a destresser. Le meilleur moyen reste la collocation avec des anglais et un pti boulot a cote pour payer le loyer. Avec ca, en 3-4 mois, vous faites des progres significatifs !
++
Lyes

salut a tous! de meme que bcp de personnes ici j'ai dans la tete de partir pour londres histoire de changer d'air et d'ameliorer mon anglais qui reste scolaire! bref en lisant bon nombre de vos messages jai pu repondre a des questions que je me posais (et meme a celles que je me posais pas... :-) ) donc parfais!!!

Meme si jai bien compris que chaque zone de londres a ses avantages et ses inconvénients jaimerai savoir finalement (pour ceux qui vive la bas) quel et le meilleurs raport "qualité prix" pour vivre a londres? je veux dire par la, quel est la zone ou l'on peut trouver le meilleur compromis  (loyer, trouver un job, se deplacer, sortir etc...)
merci d'avance et bravo a ce forum qui m'aide deja bcp!!!!

Hi :top:

Merci Lyes pour t infos.  :thanks:

Je pense que je vais commencer comme tout le monde à savoir les restos... pourquoi pas attaquer directement la vente?  :D et =D    vu g déjà bosser dans le prêt-à-porter.

:joking:

Salut K-bine,

J'ai vécu seulement 3 mois à Londres mais si je devais y retourner je pense que je chercherais soit du coté de Brick Lane (Metro Liverpool Street) dans l'Est de Londres ou bien du côté de Clapham North ou Clapham Common (Sud de Londres). Ce sont des endroits un peu exentrés du centre mais très vivant la journée et le soir où beaucoup de jeunes sortent.
Voila mon avis mais peut etre que nos frenchies installés à Londres ne seront pas d'accord avec moi.

Brick Lane, j'adore, il y a plein de bars sympas j'y allais souvent le vendredi soir (et a shoreditch aussi)

Salut à tous :) et =)

Pour Lyes, dis-moi: peut-on faire 2 jobs... c'est à dire le soir resto ou pub et la journée vente à temps partiel... penses-tu que c faisable et possible?

Pour Fred33, c dans quelle zone Bricklane?

Kanji 75.

Il faudrait vérifier sur un plan mais ca doit être zone 1 ou 2. En tt les cas c centrale. C'est juste derrière la city.

Fred33,
je vois où se trouve Brick Lane c'est en zone 1.
Clapham Common, c'est super loin en zone 2, mais ça peut être super sympa?, je suppose que les prices des aparts sont moins chers.

merci fred33 de linfo je vai etudier tout ça!!!!!

Salut à tous,

Pour ceux qui se sont déjà hébergés en auberge de jeunesse, faut-il être un membre ou s'abonner ou être inscrit ou quelque chose de ce genre pour avoir des tarifs réduits?, c'est ce que j'ai compris?
On peut être logé même si on a pas de carte club???
Et peut-on faire 2 jobs à temps partiels chez les british, est-ce qu'i l connaissent ce système?

Merci de vos réponses.

Non il suffit de dire que tu restes pour un certain temps ... et tu négocies à l'ancienne ;)

Pour les part time job, je ne vois pas ce qui t'en empeche?

Salut,

Ok ça marche... je v négocier avec eux.
Pour les part time job, rien m'empêche d'en faire... mais j'ai pensé que cela ne se faisait pas beaucoup, comme en général on parle de boulot à temps complet.

Cool . merci

bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum et je voulais commencer par remercier tous les utilisateur pour les info qui y figure

j'envisage de partir a londre et je ne parle que tres peut l'anglais

est il possible d'apprendre cette langue en seulement 4 a 6 mois pour ensuite travailler en france dans le domaine des achat

Brisky

Pour l'apprentissage de l'anglais en 6 mois, tout dépends de ta motivation. Si tu passes beaucoup de temps avec des Français c'est sur que 6 mois ne vont pas suffire. Il y a énormément de français à Londres et la tentation est grande. Tu peux donc passer 6 mois à londres et ne parler anglais que quand tu commandes une bière.
Par contre si tu cohabites avec des anglophones et que tu passes ton temps avec ton dictionnaire à portée de main et que tu tiens un carnet de vocabulaire, alors la, oui tu progressera beaucoup en anglais.
Mon conseil est de t'éloigner le plus possible de Londres, va dans une ville de taille moyenne où il y à moins d'étrangers.

Fred

Une petite adresse pas mal pour ceux qui cherchent des logement à prix raisonnables et bien placés dans londres : www.london-hostels.co.uk
Cet oragnisme gère une dizaine de résidences situées en zone 1 et 2 de Londres avec des chambres de 6, 2, ou 1 personne (le prix variant forcemment). Certaines proposent  même la 1/2 pension.
Attention par contre, il n'est possible de réserver sa place que d'une semaine sur l'autre, la durée minimum du séjour dans ces résidences étant de 1 semaine.
Pour ma part, j'y ai passé 3 mois dans une résidence situé à South Kensington juste à coté de Hyde Park...parfait.

merci pour ta reponse fred
pense tu qu'en evitant les frenchi sa serait possible en 4 a 6 mois de parler courament avec au départ un niveau d'anglais vraiment faible
si je vai la bas mon but et vraiment d'apprendre l'anglais
tu dis egalement qui faut eviter londre mais a t'on possibiliter de trouver un travail aussi facilement qu'a londre

merci

Bonjour à tous, tout d'abord merci à Julien et aux autres pour toutes ces informations utiles.
Moi j'ai 21 ans j'habite pres de Lille et je souhaite partir des que possible à Londres pour une durée d'un an. J'envisage de trouver un petit job dans l'hotellerie/restauration dans le but de financer la collocation et la vie la bas.Mon CV est pret et j'ai deja pas mal démarché par mail.

Une petite question : Que signifie le W dans (par exemple) London W1
Je crois savoir qu'il s'agit des zones de tarification du métro mais je voudrais savoir ce que veut dire le W.
Merci d'avance


J'oubliais : [email protected]. N'hésitez pas a me contacter  pour parler de London, s'organiser des rdv la bas :cheers:  et s'encourager dans ce périple.

W= west

Salut,  ;)

Julien -> une question: peut -on obtenir une naturalisation british, devenir citoyen british?, au bout de combien de temps, quelles sont les procédures...??? :rolleyes:

Souvent on parle de séjours de 6 mois, 4 mois , 1 an... mais on parle très peu de 3 ans et plus?... on sait qu'on n'a pas besoin de permis ou visa que ce soit pour travailler (ce n'est pas comme les USA), mais administrativement il y a bien des procédures pour être en situation régulière et pour obtenir des papiers??

;)

Heu ... à partir du moment où tu es Européen, tu peux vivre et travailler dans tous les pays de la communauté! Donc tu as déjà tes papiers :) tu n'as même pas besoin d'un passeport

du coup je ne vois pas tellement l'intêret d'obtenir une autre nationalité si elle est européenne

julien le voulais commencer par te remercier pour toutes ces info

j'envisage de partir a londre avec un niveau d'anglais trés faible mais je crois que je vai quand meme tenter l'experience

je voulais savoir si tu avais des quartier a me conseiller pour trouver du travail un fois la bas avant j'etais chef des vente dans un magasin de tv mais le temp d'apprendre la langue je pense travailler dans la restoration faire la plonge serveur etc... si tu peut me conseiller quelque cartier se serait cool

Il y en a tellement tu sais, et je ne les connais pas tous! Perso j'ai préféré l'Est de Londres, d'Angel à Canada Water (tout en travaillant au centre). J'ai toujours eu l'impression que ça bougeait plus à l'Est (mais ça bouge aussi à l'Ouest ;) )

brisky

Bien sur qu'il est possible de vraiment progresser en anglais en 6 mois (en tt les cas ce fut mon cas). Encore une fois tout dépends de ta motivation !!
Le problème avec Londres c'est que dès que tu vas arriver, en auberge de jeunesse, dans tes petits jobs, tu vas forcemment rencontrer des français. Quand on veut vraiment progresser vite dans une langue, le personnes de la meme nationallité que soi sont infréquentables.
Bien sur que tu peux trouver des petits jobs dans d'autres villes que Londres. L'angleterre n'est pas Londres et heureusement ...

boujour a tous je suis en train de faire mon cv en anglais mais vu que je suis une bille
j'amerais savaoir si quequ'un aurais la gentillesse de me coriger
sa serait super cool

Hello everybody!

Forum très intéressant, où l'on apprend plein de choses! merci!
J'ai 25 ans et je travaille dans la fonction publique depuis 2 ans en tant que chargé d'études en ressources humaines (gestion de projets, un peu de management requêtes access, excel etc.)  , pourtant, je n'ai que le bac.
J'ai un très bon niveau en anglais (presque "fluent"), vu que je suis sorti avec une canadienne pendant 2 ans.
Ca, c'est pour mon profil :)
Je compte partir à Londres en janvier prochain pour y travailler, parce que mon boulot ne me plait pas, et puis j'ai besoin de me renouveler - mentalement - après quelques moments difficiles.
Avec mon profil, quel genre de boulot puis-je avoir?

Merci beaucoup, et bon courage à tous ceux qui ont ou vont franchir le pas

Hervé

La question, c'est surtout qu'est ce que tu as envie de faire toi?

Hello,

L'idéal pour moi c'est la communication, le marketing et la gestion de projet. En gros, ce que je fais au ministère dans lequel je travaille. Le truc c'est que, comme je l'ai signalé plus haut, je n'ai pas de diplôme spécifique à ces domaines; juste mes 2 années d'expériences en RH. J'ai envoyé quelques cv en France, mais évidemment, on m'a souvent reproché mes diplômes manquant (j'ai un bac+1 en histoire-géo). C'est pour ça que je veux tenter à Londres.
J'ai aussi été dj en boite de nuit pendant 1 an à Paris. Est-ce qu'il faut mettre cette info sur mon cv? :)
Bon, un petit poste en telemarketing ou dans un resto pour commencer, histoire de perfectionner mon anglais.
Puis une fois bien armé, foncer sur un poste de chargé de projet ou chargé d'études.
Autre petite question: je voudrais monter ma boite, à long terme. est-ce aussi compliqué qu'en France?
Merci beaucoup

salut tout le monde!

tout d'abord je tenais a remercier Julien ainsi que les autres personnes de concentrer autant d'informations tres utiles sur un meme site..

Ceci étant dit je vais expliquer ma situation..

Voila, pour ma part je souhaiterai partir a londres d'une part pour apprendre a parler un Anglais courant et d'autre part pour y jouer au foot.En effet, beaucoup de gens me disent que j'ai un tres bon niveau, je connais une personne qui est presque pro et donc je me dit que j'ai mes chances. Mais voila, en France devenir professionnel est tres complqué et je pensse que j'aurais plus de chance en Angleterre.

Et ce serait pour savoir si vous auriez quelque contact dans le foot, je me doute que vous ne connaissez pas Mr Wenger ou Mourinho mas pourquoi pas un joueur ou un dirigeant d'une équipe professionnelle, car je sais qu'il y a pas mal d'équipe de 1er division a Londres. Et si non, comment pourrai-je faire, qui contacter?

Voila en espérant avoir au moins une reponse positive je vous souhaite une bonne continuation.

Merci d'avance.

fred33 j'ai une petite question pour toi je pense partir mi septembre a londre et j'ai regarder les hotel sur le site de london hostel.co notament celui de leinster house
je voulais savoir si je peut reserver avant mon depart une single bed room type A combien de temp avant et  le mode de payement
une autre question  single bed room c'est bien une chambre ou je suis tout seul dedans et 111 livre weekly sa veut bien dire 111 par semaine
merci a+

footeu77> j'aimerai bien t'aider mais tu me poses une belle colle là ...

Hi folks!

J'ai trouvé un tres bon site qui donne de bonnes informations sur les transports a londres, l'ouverture d'un compte et le NI.

http://www.londonlettingagency.com/bank.html

Pour ma part, j'y serai à compter du 24 aout!:)

Si quelqu'un voulait bien nous rédiger un petit article à le sujet pour Expat.com, ce serait encore mieux! ;)

ok..ba tampis c'est pas grave..c'est quand meme gentil d'avoir repondu.
Mais si toutefois tu venais a avoir des info ou des contact n'hésite pas a m'envoyé un mail..
Merci
A une prochaine fois

Bonjour :)

JE suis Francais je travaille dans un bureau d étude dans l 'électricité (je suis projeteur)
Plusieurs entreprises me donne l 'opportunité de partir travaillé dans le monde entier mais pour ca je dois parlé anglais. J'ai pensé a prendre des cours  en france mais a mon avis c'est pas la meilleur solution pour progressé vite et bien !!!
J'ai donc pensé a a vivre quelques mois en Angleterre.
Pour ne pas avoir un démarrage trop difficile j'aimerais étre en colocation avec des Francais et travaillé dans un restaurant je serais plongeur par exemple, histoire d'apprende quelques mots d'Anglais par la suite je ferais autre choses.
OU
vivre avec des anglais et trouver une entreprise dans mon domène( bureau d'étude, electricité...) qui parle Francais.
Je préfère étre prudent et démarrer doucement.
Merci
Qu'en pensez vous ?

Y a t il toujours l'agence American Express pres de leicester square pour echanger des travellers cheques contre du cash sans commissions?
Sinon connaissez vous d'autre agences "fee free"?
Merci d'avance!

Hello everybody!

Avec l'accord de Julien, voici un article tiré de mon blog www.fwiyapin.fr " écrit après un petit séjour à Londres. J'y ai rencontré pas mal de monde, surtout des français issus de l'immigration. Voici mon carnet de voyage!


VOYAGES ET RENCONTRES A LONDRES

Entre 200 000 et 300 000 français vivent en Angleterre, selon les dernières estimations; parmi eux, de plus en plus de jeunes issus de l'immigration - diplômés ou non - tentent leur chance de l'autre côté de la Manche, excédés par l'immobilisme de leur pays. Au premier regard, on comprend aisément pourquoi: une économie dynamique, des boulots et des jobs pour tous, l'opportunité de réussir. Le rêve anglais est en marche.
De passage à Londres pendant quelques jours, FWIyapin a pu se rendre compte ce qui pouvait faire l'attrait de l'Angleterre, mais aussi ce qui pouvait faire l'aventure virer au violacé…
Cahiers de voyage et impressions.

Londres, la ville du travail
C'est un fait, les indicateurs économique de l'Angleterre sont au vert, et c'est la principale fierté de Tony Blair, qui a su synthétiser le libéralisme et les valeurs du parti travailliste. Les chiffres parlent pour lui, pusique que le taux de chômage est d'environ 4%, les golden boys y font fortune (on raconte que les quelques 300 000 golden boys auraient empoché 13,2 milliards d'euros de primes l'année dernière), le secteur de la banque s'est considérablement développé. Bref, il n'y a jamais eu autant d'argent disponible et de richesse brassée (sauf peut-être lorque Londres était la première puissance mondiale et maritime au XVIII eme siècle).
De quoi faire rêver et attirer du beau monde. J'ai rencontré pas mal de français et d'étrangers; à la question: Pourquoi? la réponse, implacable: le travail! J'ai croisé des africains, des antillais, des maghrébins, et leur témoignage est souvent le même. Des diplômes décrochés en France, puis la galère pour trouver un emploi, et le même refrain qui revient tel un ressac: pas assez d'expérience, trop jeune, dans le meilleur des cas. Ou pas de réponses pour la majorité.
Du coup, plusieurs ont franchi le pas et tenté leur chance, avec plus ou moins de succès. Dominique, consultante Freelance, par exemple ne se voit pas revenir en France. Agathe, qui est commerciale pour une compagnie aérienne, ne s'y voit pas non plus. Pour moi, ce sera Londres, puis la Guadeloupe, plus tard, me dit-elle. La France ne leur convient définitivement plus…

Oui, j'aime Londres
Dans la moiteur d'un pub, à Sheperd's Bush. Devant une pinte, j'écoute trois musiciens jouer des classiques pop-rock-reggea. L'ambiance est chalereuse, et je discute avec Axelle, qui a fait le voyage directement de Guadeloupe, il y quelques jours, avec une maitrise de biologie en poche. La France, elle connaît, et préférait découvrir autre chose. Aussi a-t-elle tenté l'aventure avec trois copines. Son but, trouver un premier job pour payer les factures et parfaire sa connaissance de l'anglais, puis se lancer directement dans sa branche. Oui, si je trouve un job de serveuse, je prends, me confie-t-elle, après, je vais chercher dans ma branche. Mais Londres, j'aime déjà. Fascinant pouvoir d'attraction!
L'histoire de de Salomon, ivoirien de 30 ans, est encore plus dingue. Je le rencontre un soir près de Holland Park, et il m'entend parler français. Naturellement, il m'aborde. J'ai un bac +5 en droit des affaires. J'ai étudié en France, à Paris, sauf que je suis resté au chômage pendant un an. Que veux-tu, personne ne voulait de moi, personne ne me faisait confiance! Alors je suis parti. En 2 mois, j'ai décroché un emploi dans un cabinet d'affaires. Il rit aux éclats. Ils m'ont appelé, et m'ont dit: we want you! Personne ne m'avait jamais dit ça! Ce témoignage est confirmé par beaucoup d'autres, diplômés ou non. Ici, la couleur de peau importe peu, et ce quelque soit le poste occupé, journaliste, maîtres d'hôtel, commerciaux, vendeurs. On peut mettre un noir ou un maghrebin à la réception, poste hautement visible sans problèmes.
Près de moi, un jeune, pas plus de 25 ans, passe en porsche. Salomon me regarde et sourit. Dans pas longtemps, moi aussi j'en aurai une. Et personne ne viendra me contrôler,me souffle-t-il. Ici, quand on bosse bien, on est reconnu à sa juste valeur, et on gagne de l'argent. Londres fait tourner les têtes…

L'envers du décor
Si l'on gratte un peu la peinture, par endroit, le rêve brille moins fort, et la désillusion peut faucher tel du blé mûr. Londres est la deuxième ville la plus chère du monde derrière Moscou, et un ticket de métro simple s'achète 4£ (près de 6 euros!). Mieux vaut ne pas être un galérien, ou pas trop longtemps. Le système Blair a évidemment ses détracteurs. Pour arriver à ce taux de chômage aussi bas, les chômeurs sont très encadrés: rencontres hebdomadaires, aide à la rédaction de cv dans les job centers. Pour continuer à bénéficier de l'aide aux chômeurs, on ne peut pas refuser un emploi plus d'un certain nombre de fois, si bien qu'un informaticien peut tout à fait être contraint à faire la plonge. Sans aucunement vouloir dévaloriser le métier de plongeur, l'on conviendra que c'est assez différent de l'informatique…
Le rêve de tout anglais est de posséder un appartement. Douce utopie, pusique l'arrivée des nouveaux riches (essentiellement venus des pays de l'est) a fait flamber les prix, si bien que même la bourgeoisie moyenne anglaise ne peut plus se permettre d'habiter le centre de Londres. Je comprends parfaitement: le nombre de Porsche, de Jaguar, de Rolls Royce et de Mercedes coupées, scintillantes, qui sillonnent silencieusement le centre de Londres est hallucinant.
Alors imaginez les classes moyennes…la seconde solution pour acheter est de s'endetter pour pour 50 ans. Sans rire, l'Angleterre est le pays où l'endettement personnel est le plus élevé en Europe. Et puis comme dans les pays anglo-saxons, se soigner (bien) coûte chère, alors mieux vaut être en bonne santé et avoir toutes ses dents.
La dernière épine dans le pied du gouvernement est évidemment l'intégration sociale des communautés et le communautarisme qui ont conduit aux attentats de 2005 et aux tentatives avortées de juillet dernier. Malgré tout, je n'ai pas eu la sensation d'évoluer dans une ville partitionnée entre races ou communautés. Au contraire, tout le monde semble fréquenter tout le monde sans problèmes…

Eldorado?
Tony Blair n'aurait alors fait qu'accentuer le fossé entre les riches et les pauvres, à coup de libéralisme forcené. Peut-être, mais Londres et l'Angleterre attirent plus que jamais. Qu'importe les difficultés, beaucoup de jeunes préfèrent affronter un monde plus dur voire impitoyable, mais qui donne sa chance à tous, plutôt qu'un cocon (la France) dans lequel persiste une série d'illusions sur le travail, l'intégration, le racisme. Salomon me dira: On dit que l'Angleterre, c'est bien si tu es jeune, en bonne santé, et que tu bosses. La France, c'est bien que si tu es diplômé, que tu as la peau blanche et que tu t'appelles Pierre…alors j'ai fait mon choix.

Le départ
Un pincement étreint mon coeur à l'heure du départ. J'ai été fasciné par ce pouvoir d'attraction, ce multiculturalisme et cette joie d'entreprendre, de réussir, de vivre des londoniens. Bien conscient des difficultés inhérentes à ce genre de modèle social, je ne peux m'empêcher de regretter mon séjour, jusqu'à mon départ à l'aéroport. D'ailleurs, il pleut sur le tarmac.

Après un peu plus d'une heure de vol, j'arrive à Paris et prends le métro: le choc! On me bouscule, les gens font la gueule, et le vendeur de ticket ne me dis même pas bonjour…

Bon courage à tous!

Bonjour
On me propose un logement. La plus part me demande de déposer une caution de garantie de 400 récupérable au bout de 5 jours.j'aimerais avoir un plus d'information svp sur cette caution et savoir si y avais aucun risque d'arnaque ?
J ai une 2eme question : a ton la possiblité de retirer de l'argent avec une carte bleu visa francaise en angleterre sans engendrer trop de frais ?