Installation à Sydney...

Bonjour,
Je vais probablement venir travailler à Sydney en novembre 2012 avec un salaire net mensuel  de 4200$. Je me pose naturellement la question du coût de la vie et notamment du loyer d'un studio pour une personne. Quelle est la fourchette des prix proposés , plutôt situé entre Centennial Park et la mer. Pour le reste, je pense me débrouiller avec les transports en commun et la nourriture.
Merci pour votre réponse.
-

Bonjour cal06.

Bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres membres vous conseilleront bientôt. :)

Merci,
Aurélie

Bonjour a toi !

En ce qui me concerne j'habite a Bondi Junction, quartier qui se situe dans la zone que tu recherches, et pour te donner une idee des loyers pratiques ici, un studio te coutera au minimum 300$ par semaine. Un appart un peu plus grand entre 350/400$, deux chambres accessibles a partir de 400/450 et plus en fonction de la surface (qui n'est jamais indiquee sur les sites d'immobilier :C ).

Pas mal de gens, quitte a payer plus de 300$/w, preferent se prendre une collocation et partager un grand appartement avec les facilites qui vont avec, mais faut tomber sur les bonnes personnes aussi...

Voila, bon courage pour trouver, ca peut etre galere de trouver un bon truc car les bonnes occasions sont prises d'assaut, ca arrive souvent de visiter un appartement avec plusieurs autres groupes de personnes et apres c'est la lutte ..!

Pour nous il a fallu qu'on demande des lettres de references aux agents immobiliers qui nous avaient loue un appartement avant, des references au boulot, ils ont meme appele mon patron pour etre sur de ma solvabilite !

Donc un conseil, si tu cherches un appartement pour toi tout seul (enfin, pas une colloc), ne vient pas les mains dans les poches, et voit si tu peux te faire aider a ton travail :)

Je te remercie pour ta réponse.
Existe t'il des sites dédiés à la location de studios pour plusieurs mois? Est ce que les locations ne se font qu'à la semaine? Après vérification, je recherche une location dans le quartier de Maroubra au voisinage du lycée français Condorcet de préférence.
Merci pour vos réponses.

Oui en fait j'ai du mal me faire comprendre, le plupart du temps, on paye les loyers semaines par semaines, ou toutes les 2 semaines, mais les bails en eux-memes sont plutot annees par annees.

Les deux sites les plus connus pour trouver une location :

realestate.com.au/rent/

et

domain.com.au/?mode=rent

:)

salut cal06 moi je suis de paris et boss sur disney, je décolle pour sydney le 2novembre et souhaite y bosser g mon visa, me manque juste un logement donc si un coloc t'intéresse jsuis tranquille et tres propre. a+

Bonjour,
Je te remercie mais je pense bien avoir résolu mon problème de location au moins pour les premières semaines.
A+ et bonne chance.