80000$ à Canberra, pour 5 ?

Bonjour,
80000$ (brut), c'est ce qu'on me propose à Canberra, par an, pendant 2 ans.
Ma femme ne travaillera pas, au début, pour s'occuper du petit dernier.
Mes deux aînés iront au collège, leurs frais de scolarité seront pris en charge.

Questions :
Est-ce assez pour vivre "normalement" ? (En France, nous gagnons 4200 euros par mois et avons un loyer de 1200).
Ma femme peut-elle se proposer pour garder, moyennant finance, un autre enfant ?
Faut-il déduire, en plus des taxes (22% m'a-t-on dit), un prélèvement pour une couverture sociale ?
Si oui, à combien celui-ci s'élève-t-il pour ma "petite" famille ?

Merci d'avance @ toutes et tous,
Z.

Bonjour Z@@m,

Bienvenue sur Expat.com! :)

N'hésitez pas à télécharger le guide PDF de l'expatrié en Australie.

Je vous souhaite bonne chance dans votre recherche.
Christine

Avez vous essayer le lien suivant? http://www.paycalculator.com.au/
Il permet de calculer taxes, retraite etc...
Les taxes en Australie sont tres élevées. Si vous avez un visa temporaire vous pouvez récupérer les prélevements pour la retraite a la fin de votre séjour. Je ne suis pas sure du cout de l'assurance santé.
Bonne Chance!

vous oubliez de mentionner votre métier
80.000 $ c'est un salaire moyen
tout dépend aussi dans quel Etat d'Australie vous allez vivre
Melbourne & Sydney sont très cher
Brisbane l'est un peu moins ; mais le coût de la vie est devenu très cher au fil des années

vous parlez de E 1200 /mois de loyer en France
pour vous donner une idée à Brisbane une maison de 2 chambres + living etc.. jardin coûte entre 350 et 400 $ par semaine (les loyers se paient à la semaine) soit 1400 dollars par mois (voir le taux de change actuel du dollar par rapport à l'euro)

certain quartiers sont également un peu moins chers que d'autres

j'oubliais :
côté taxes : elles sont déduites systématiquement sur votre paie ;
pas de déclaration à faire en fin d'année ;
le meilleur système est d'utiliser les services d'un comptable qui s'occupera de votre "tax return"
en effet chaque année, en fin d'année, les impôts font le point et vous renvoie le trop perçu sur l'ensemble de l'année ; ça tombe bien parce que c'est au moment des fêtes

pour le baby sitting : pas de problème si c'est occasionnel ;

a noter qu'il y a une grande demande pour la création de jardin d'enfants, crèche etc... mais tout étant très surveillé, des diplômes sont nécessaires pour en créer