Cout de la vie - Salaire adequat...

Bonjour a tous,

Je suis actuellement a Paris et j'envisage partir a l'etranger. J'ai une opportunite en Australie (a Sydney precisement)...
En fait, j'ai quelques question surtout concernant le cout de la vie et la signification de certaines clause du contrat.

Primo, on m'offre A$97,000 per year: Je pense que c'est le brut...  Est-ce suffisant pour vivre a Sydeny? Combien me reste t il apres impot? (Je compte y aller avec ma femme, qui ne travaillerai pas au debut!)...

Deuxio, "plus 17% employer superannuation and leave loading"... Alors je peux dire que c'est plus que du chinois! (17% je pense que c'est la cotisation pour la "retraite" ou la pension mais est ce deduit de mon salaire ou pas?

Voila les questions qui me taraudent...
Je vous remercie bcp par avance,

Bien a vous,

Bonjour et bienvenue sur le forum kurtosis!

Avez-vous déjà téléchargé le guide Australie? Il pourrait contenir des informations qui vous intéresseront.
Sinon quand est-ce qu'est prévu le grand départ?

Cordialement
Armand

kurtosis a écrit:

Deuxio, "plus 17% employer superannuation and leave loading"... Alors je peux dire que c'est plus que du chinois! (17% je pense que c'est la cotisation pour la "retraite" ou la pension mais est ce deduit de mon salaire ou pas?


Le superannuation c'est bien une cotisation qui est prelevee sur ton salaire et qui est mise de cote - un peu comme une cotisation pour la retraite mais c'est le systeme Australien - et donc ton employeur precise qu'il abondera de 17% cette cotisation. Il me semble que cet argent est place de cote et peut etre recupere a la fin de ton contrat de travail. Le leave loading fait appel aux conges payes...

Bonjour,

Renseignez vous bien car les impôts sont retirés à la source. Ils sont d'environ 30%, si vous avez $97000 après déduction, c'est largement suffisant, si c'est avant déduction, c'est encore pas mal. Les loyers ne sont pas donnés, la nourriture c'est un peu comme en France, les voiture sont moins chères. Si vous n'avez pas d'enfants à scolariser, c'est très correct à mon avis. La qualité de la vie est supérieure à niveau de vie égal.

Leur système Medicare est l'équivalent de la sécurité sociale, accueil et soins de très bonne qualité, mais n'est accessible qu'aux personnes australiennes ou étrangères avec un visa permanent. L'employeur peut parfois prendre en charge une assurance (comme Medibank par exemple) qui ne prend pas aussi bien en charge que Medicare. Vous pouvez le demander.

Bons préparatifs.

Bonsoir à tous, enfin parlons argentš!!!
il me semble que c'est tout de même important...
Melite, vous dites que 100000aud par année c'est un salaire suffisant pour vivre à Sydney avec femme et un enfant de 2 ans?
Merci pour vos réponses nous on devraient partir debut mars 2014

Bonjour Carloslausanne,

Veuillez noter que ici la discussion date un peu :)

N'hésitez pas à créer une nouvelle discussion avec vos questions sur le Forum Sydney pour une meilleure visibilité et interaction svp

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.