Médecins à Lisbonne

Bonjour,

je suis à Lisbonne depuis février et vivant à Paris depuis longtemps, on a ses habitudes, médecin de famille, dentiste...
Connaissez vous des bon médecins à Lisbonne, dentiste, ophtalmo...

merci de votre aide!!

Bonjour,


Je viens de Luxembourg, je vis aussi à Lisbonne depuis février et je souhaiterais trouver un médecin généraliste de l état qui peut parler le Français. J apprends le Portugais, mais je ne suis pas encore apte à bien m exprimer.

j espère aussi pouvoir trouver.

Robert

Bonsoir, le régime de santé au Portugal est basé sur le SNS, si voos êtes étrangers, rendez vous au Centre de santé  avec votre carte maladie européenne et vous aurez droit aux soins de santé mais pas à un médecin de famille.Concernant le dentiste , ils n'existent que dans le secteur privé et vous payerez le prix total des consultations, ensuite demander le remboursement à votre caisse de maladie ou Mutuelle ( si droit au remboursement )Si vous êtes étrangers mais résidents fiscals au Portugal ils faudra vous rendre aux même centre et vous sera désigné un mŽdecin de famille d'Office, vous n'avez pas le choix. Si vous voulez un médecin de famille en dehors de système vous payerez le prix plein sans droit à aucun remboursement ( sauf déduction en partue de vos  impôts) En général une consultation au centre de santé coûtera 5 euros dans le privé 75 euros. Pour le dentiste il faut compter en général 35 euros dans les cas simple.

Bonjour Monsieur,

Merci pour votre réponse et conseils. Je suis déjà inscrit dans un centre de santé à Lisbonne et possède un numéro de contribuable.

Juste je voudrais trouver un médecin généraliste qui parle Français dans un centre de santé.

Pour le reste, il est compréhensible de ne pas toujours trouver les avantages de son pays ailleurs.

Bonne fin de semaine.

Bien à vous.

Robert

IL Y A à Lisbonne;
l hôpital saint louis des Français
182 rua luz sonan
bairro alto
Lisbonne
contactez le consulat de France ils vous donnerons la listes des médecins français ou francophones :
il va etre construit un nouvel hôpital à la station de métro chelas:il va faire 230000 M2