Quel travail chercher quand on ne parle presque pas allemand ?

salem1975 a écrit:

salut jean luc
je vois que dans un autre forum t' encourages les gens a venir travailler en Allemagne avec des articles des chiffres et des statistiques encourageantes et tu dis que l'Allemagne a besoin de manouvriers que la polulation est en basse ...  et la dans notre forum tu nous décourages je ne comprends rien


j'encourage ,ni décourage personne . il y a deux réalité  économique d'abord ,et la réalités des salariers  qui sont deux chose bien différente . l'Allemagne n'a pas besoin de manœuvriers ,mais de cerveaux c'est pas pareil . je vais être clair en Allemangne tout le monde peut avoir un boulot y compris ceux qui parle pas allemand et ont aucuns diplômes,mais dans quelle condition ,certainement pas dans des conditions  qui permet de vivre normalement . Si on compare la santé des entreprises allemande par rapport à nos voisins,je dirais qu 'elle est plutôt bonne ,d'où les chiffres encourageant .  Quand à la santé économique des salariers la situation est beaucoup plus contraster ,explosions des petits boulots 7,5 millions,augmentation général de la pauvreté , code du travail très favorable aux patrons ,car je voit tous les jours cet réalité là  aussi ,mais il y a aussi des bonnes opportunités et des perceptives professionnelles à prendre pour ceux qui veulent s'en sortir a condition d'avoir un bon diplôme ,et une bonne connaissance de la langue ,ils peuvent profiter de l'ascenseur sociale . .la réalités d'un pays est complexe  ,donc je suis complexe . l'Allemagne a besoin de cerveaux qui vont construire les robots de demain qui vont remplacer les manouvriers . Elle a aussi besoin de médecin,infirmière ,de personnelle soignant pour les vieux ,donc des gens qualifier . Vous voulez venir ici ,alors soyer les bienvenus ,mais sachez qu'ici pour un immigrés rien n'est simple ,mais c'est pas l'enfer non plus . jean  luc ;)

Holala, ça fait peur ce que tu dis Oursine/Christine sur l'Allemagne :unsure

J'espère que ça va aller pour moi quand même si tout se paye à ce point je vais me retrouver sur la paille en moins de 2 !

Je HAIS les papiers en plus et j'y comprends rien... Déjà en français, j'y comprends rien, mais alors en Allemand, laisse béton...

Non, mais c'est sérieux le coup du gros chien ?

Bonjour,

La conversation a été tronquée, mais bien sûr que c'est vrai: en Allemagne on paie un impôt pour les gros chiens!

On peut aussi payer une amende en traversant au rouge pour les piétons ou en état d'ébriété à vélo et se faire retirer le permis voiture pour cette raison!
Ou si on n'est pas en règle avec l'administration. Ici il y a des dates de délais à respecter et il faut répondre ou se déplacer dans les temps! Au moins téléphoner pour faire reculer les délais. Il faut se manifester dans les délais après on peut discuter.

J'ai même dû payer un supplément sur ma facture médicale car je suis rentrée de vacances après le délai de paiement. J'ai réussi à faire baisser le supplément mais pas à l'annuler.  Ici les règlements sont pris au pied de la lettre.

Maintenant vous comprendrez pourquoi les Allemands sont si disciplinés: ils n'aiment pas payer non plus!!

On peut même prendre une amende parce qu'on a dépassé la date de son contrôle technique, par une "pervenche" qui est en train de vous donner une amende pour un dépassement de stationnement! J'ai réussi de justesse à faire annuler l'amende pour le contrôle technique en papotant gentiment avec l'agent municipal. (Ne jamais s'énerver!!)

Et surtout ne jamais toucher une voiture en vous garant car là ce sont les piétons qui vous obligent à appeler les flics!! Et en fait il vaut mieux les appeler car ils risquent de vous donner raison si... vous avez raison!! (C'est à dire s'il n'y a pas d'éraflures!)

Alors apprends bien l'allemand ou fais vite lire les papiers à des Allemands et tiens-toi aux délais et tu ne finiras pas sur la paille! Le mieux c'est d'apprendre à respecter les règles (très dur pour nous Français!) et surtout sur la route: on peut se voir retirer son permis pour un mois très rapidement!

Ouvrez bien l'œil et ne vous croyez pas au-dessus des lois!
L'administration ici ne perd pas de temps! Car le temps c'est de l'argent, voilà pourquoi ils en ont! :rolleyes:
La police se déplace partout et pour tout!

A bon entendeur... :cool:
Christine

Oursine,

Bon... d'accord... J'ai bien fait de pas trop m'éloigner de la frontière, si je cours vite peut-être que je vais échapper aux amendes parce que j'ai traversé aux feux piétons rouge !

Merci bien !

aux amendes peut être,mais pas au regarde réprobateur des gens ,ni au commentaires  .  jean  luc ;)

@Salem
LŽAllemagne supporte beaucoup mieux la crise que les autres pays dŽEurope et du monde. Il y a clairement des possibilités dŽembauche, même si la situation est considéré comme plus mauvaise quŽavant la crise.

l'Allemagne est très tributaire de l'économie de ses voisins et clients .Si le chômage n'augmente pas trop ,c'est plus à cause de la démographie défaillante qu'aux performances de l'économie . Si elle supporte mieux la crise que d'autre ,c'est que son industrie fait du haut de gamme ,et c'est diversifier .mais pour cette année on va tourner autour de 0,4% de croissance environ . il y a des opportunités à prendre ,a condition d'avoir une bonne formation ,et la maîtrise de la langue me parait importante . De plus il faut savoir que pour l'embauche de personnel non qualifier le patron auras tout intérêt a embaucher par le biais d'une entreprise d'interim situer dans les pays de l'est ,avec les salaires et charges sociales de ces pays ce sont les "nouveaux travailleurs détacher". Des opportunités il y en a encore faut t' il avoir les bon outils ,la santé ,l'informatique recrute ,les profs ,de nombreuse entreprise recherche du personnels de langue française ,avec maîtrise de l'anglais pour leurs service clients ,ce qui sous entend d'avoir un minimum de diplômes .  @ Salem quel est ta formation exacte ?  jean  luc ;)

salut jean luc et tt le monde
je commence a devenir pessimiste a cause de tt ce que j'entends et je vois
et je vois jean Luc que tu parles comme francois holland les outils la boite a outils je plaisante je vous jure que je vous comprends qu'il a une crise
je suis ici pour trouver de l'aide je croie a la solidarité a l'entraide  et je suis q q 1 de sociable j'aime les gens j'aime rendre service mais les derniers j'ai remarque que les gens sont devenu très distant personne n'aide l'autre ni fait confiance a l'autre
je suis comme tt le monde cherche un avenir meilleur
de tt façon merci pour l'aide
voila mon expérience et mes diplômes
Superviseur réseaux SNCF / IBM
ACN -  American Communication Network/Centre d'appel / Service Clientèle
Professeur de français                                        Gérant  Établissements "SCHEMS OPTIQUE"       
Centre d'appel - Contrat pour France Telecom
Photographe professionnel
,,,

salem1975 a écrit:

je suis comme tt le monde cherche un avenir meilleur
de tt façon merci pour l'aidehttps://www.expat.com/forum/img/puntoolbar/smooth/bt_smilies.pnghttp://download.diplo.de/Paris/CIDAL-final-impression-041111.pdf
voila mon expérience et mes diplômes
Superviseur réseaux SNCF / IBM
ACN -  American Communication Network/Centre d'appel / Service Clientèle
Professeur de français                                        Gérant  Établissements "SCHEMS OPTIQUE"       
Centre d'appel - Contrat pour France Telecom
Photographe professionnel
,,,


je comprend ton problème ,tu aurais du nous parler de tes diplômes
ici tu trouveras un site en anglais qui te donneras beaucoup information https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=170713.
tu as eures http://ec.europa.eu/eures/home.jsp?lang … anged=true
là tu trouveras des adresses  https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … iller.html connexion emplois Athéna job sont en français
je te conseille de lire attentivement ce pdf http://download.diplo.de/Paris/CIDAL-fi … 041111.pdf ,tu pourras faire ton CV   en anglais sans problème . Après on verras ,c'est seulement pour commencer .
jean  luc ;)
 
PS: j'ai lu ta phrase sur le manque d'entraide ou de solidarité ,c'est vrais on parle toujours des droits ,jamais des devoirs ,c'est le moi je ,les plus faible peuvent mourir  la plupart des gens s'en foute royalement .

tu as google aussi http://www.google.de/#sclient=psy-ab&q= … 24&bih=620  jean  luc ;)

Bonjour Heimrich,

J'aimerais donner ma note positive au sujet de la vie en Allemagne, pour moi à Berlin depuis 26 jours. Si je lis le message d'Oursine, oulala, je reste dubitative! Je ne fais pas ces expériences désagréables de loin pas.
je pense qu'il faut s'immerger rapidement, faire les choses en ordre , avoir un logement, t'inscrire à la mairie de ton quartier, avoir un numéro d'identification pour les impôts,si tu suis le protocole, tu trouveras du travail.Impliques-toi et n'écoute pas trop le négatif , il y en a partout.

Moi qui ne suis plus à mes 20 ans, en 3 semaines, j'ai bouclé la boucle et je vais avoir du travail cette semaine, qui dis- mieux ?Et je me débrouille un peu en allemand. Seulement je n'écoute pas les esprits chagrins.Personne ne m'a pistonnée, j'avance moi-même et j'ouvre les portes.

Quant aux caissières etc.. avec de la gentillesse, un sourire à leur égard, et bien je ne reçois aucune mauvaise attitude bien au contraire!

Voilà un peu de mon expérience à Berlin, je te te souhaite du succès !

merci jean luc c très gentil et a tt le monde qui participe a enrichir ce forum avec des idées et des solutions positives

Chère Tanieska,

Ce Post de ma part est trés ancien. Je lŽavais écris quand jŽétais en France et que je me renseignais sur lŽAllemagne. (fin 2012 il me semble).

Depuis mars 2013, jŽai trouvé du travail, et je suis installé à Munich. Et comme vous, ca nŽa pas pris très longtemps, tout au plus un mois.

JŽai lŽimpression de me répéter, mais certains de mes messages ont été supprimés ou alors il y a un bogue (de lŽan 2000).  ;.)

A Berlin, il est donc possible de trouver du travail.
Je croyais que cŽétait une ville pleine de chomeurs, et dŽartistes.
Berlin est une ville très attirante à mes yeux, mais si jŽaurai peur de devoir gagner moins de mille euros.

Heimrich, je suis contente de savoir que vous êtes installé à Münich.

Il est vrai que les salaires à Berlin sont plus bas qu'ailleurs, mais voilà c'est ainsi.

Bonne chance et à bientôt.

Tanieschka a écrit:

Bonjour Heimrich,

J'aimerais donner ma note positive au sujet de la vie en Allemagne, pour moi à Berlin depuis 26 jours. Si je lis le message d'Oursine, oulala, je reste dubitative! Je ne fais pas ces expériences désagréables de loin pas.


Attend d'avoir de l'expérience dans quatre ou cinq ans ,on verras .
Ici c'est comme partout il y du pour ou contre , depuis 22 ans ,je suis là . bien sur qu'il y a encore du travail ,dans certaines branches on manque de salariers qualifier ,si tu as les diplômes ,l'expérience ,l' allemand peut venir après ,si dans ton boulots c'est l'anglais . Qu'elle genre de boulot que tu fait ? 
  jean  luc ;)

PS: il y a quand 2 900 000 chômeurs ,la majorités sont sans qualifications ,7 500 000 de mini job á 450 €,et aussi des job á 1€ de l'heure pour ceux qui sont au harzt iv ,mais on peut aussi gagner 60 ,70 000 € voir plus encore par an . C'est aussi l'Allemagne

Heimrich a écrit:

Chère Tanieska,

Ce Post de ma part est trés ancien. Je lŽavais écris quand jŽétais en France et que je me renseignais sur lŽAllemagne. (fin 2012 il me semble).

Depuis mars 2013, jŽai trouvé du travail, et je suis installé à Munich. Et comme vous, ca nŽa pas pris très longtemps, tout au plus un mois.

JŽai lŽimpression de me répéter, mais certains de mes messages ont été supprimés ou alors il y a un bogue (de lŽan 2000).  ;.)

A Berlin, il est donc possible de trouver du travail.
Je croyais que cŽétait une ville pleine de chomeurs, et dŽartistes.
Berlin est une ville très attirante à mes yeux, mais si jŽaurai peur de devoir gagner moins de mille euros.


ton post date du 16 mai 2012 ,ce n'est pas dans l habitude du forum ,de supprimer des messages ,sauf si ils y a des insultes . Pour ça adresse toi  directement au responsable du forum  . tout le monde peut s'exprimer .    Concernant le chômage à Berlin il dépasse les 12 % ,30% de la population est d'origine étrangère ,Berlin est connu pour être une ville  pauvre ,sur qui exclut pas qu'il y est des millionnaires . A Munich la vie est beaucoup plus cher qu'a Berlin .  jean  luc ;)

Oui évidemment, Jean-Luc, dans 20 ans j'en saurai plus. Il faut réinventer un monde, je me le réinvente chaque jour.Et ça marche, malgré tous les esprits chagrins.

J'ai une expérience de longues années dans un autre pays,et bien la conclusion est " intégration parfaitement réussie, du travail, des amis,j'ai appris la langue en m'intéressant aux autres et surtout je ne m'attardais pas sur le négatif organisé.

Il y a plein de choses à réinventer, pour que cela tourne mieux, notamment cesser de mettre des enfants au monde qui eux devront errer toute une vie pour avoir un bout de pain, cela s'appelle l'éducation. Comme ce monde est organisé maintenant il n'y a pas de place pour tous.

Des jobs à un 1 Euro en Allemagne ? Mais qui accepte de travailler pour un Euro en Allemagne? Non là il y a quelque chose qui cloche Jean-Luc, là j'aimerais des faits vérifiables.

A bientôt!

je suis ici depuis 22 ans ,c'est qu'il doit avoir du positif ,j'ai pas envie de revenir en France ,le positif c'est l'éducation des enfants ,la chance donner aux jeunes dans les entreprises , le négatif c'est les job á 1 euros  ,désoler mais c'est vrais ,c'est pas une invention des médias   http://fr.myeurop.info/2011/10/05/la-co … uvres-3490  .
tu doit savoir que ceux qui sont au hartz iv ,n'ont pas le droits de refuser sinon ils verrons leurs allocations retirer .qui profitent de ses "jobs" les institutions caritatives comme la croix rouge ,caritas ,diakonie dans leurs hôpitaux par ex ,les villes aussi pour nettoyer les parcs ,les associations  . les médias étrangers font du politiquement correct pour pas déplairent aux gouvernants .je sait que je déplais fortement auprès certains de nouveaux venus qui pensent que je suis trop négatif ,et que je veut le décourager ,c'est pas mon objectif ,simplement j'informe  aussi sur la face caché du pays . j'assume parfaitement ma position .N'oublie pas que je suis français et pas suisse ,ma référence est le système sociale français et non suisse qui est plus proche de l'Allemagne .
  jean  luc ;)

Pour ma part, je trouve que l'idée de pousser à travailler les bénéficiaires du Hartz, n'est pas mauvaise.
Quand un chomeur touche des allocs, c'est justifié car il a cotisé pour via la CSG.
Quand un RMIste ou Hartziste touche son aide sociale, c'est un cadeau, financé par tous ceux qui se lèvent tôt. Donc finalement, les obliger à travailler pour 1€, c'est une bonne chose. Ça ne peut que les motiver à trouver un vrai travail.
Dans notre monde en crise, quelque soit le pays, on ne peut plus financer à tout va des aides sociales généreuses. Si l'Allemagne est en meilleur santé financière que la France, c'est peut-être parcequ'il y a ce genre de système qui durcit l'accès au Hartz.

Heimrich a écrit:

Quand un RMIste ou Hartziste touche son aide sociale, c'est un cadeau, financé par tous ceux qui se lèvent tôt. Donc finalement, les obliger à travailler pour 1€, c'est une bonne chose. Ça ne peut que les motiver à trouver un vrai travail.
Dans notre monde en crise, quelque soit le pays, on ne peut plus financer à tout va des aides sociales généreuses. Si l'Allemagne est en meilleur santé financière que la France, c'est peut-être parcequ'il y a ce genre de système qui durcit l'accès au Hartz.


le problème est que quand  tu est au harzt IV et que tu travaille ton alloc diminue .  Une majorité d'allemand pense que les harzt IV est une honte ,quand á la crise jamais les firmes allemandes ont gagnés autant d'argent ,les excédents commerciaux ont atteins des records ,la pauvreté aussi . tu doit savoir  que les jeunes de moins 25 ans ,les femmes ,les seniors sont les premières victimes .
Les étrangers ont 3 fois plus de chance que les allemands de se retrouver aux harzt IV,et ce dans toutes les classes d'âge ,Beaucoup n'ont pas de formation ,maîtrise mal la langue ,donc plus sensible à la précarité d'où mon attitude sur les diplômes et la langue . Pour les femmes c'est pareil souvent elles doivent s'arrêter de travailler pour élever les enfants ,elle ont recourt á des travaux précaire ,et en cas de décés du conjoint ou de divorce ,comment trouver un boulot quand on peut pas placer les gosses dans une crèche, ,et quand tu as plus de 50 ans ,c'est du sport pour trouver un boulot ,on y arrive mais c'est vraiment plus dur que pour toi ,car le tarif pour un jeunes est deux fois moins élever . En 2012 les millionnaires allemands n'ont jamais été aussi nombreux  ,les pauvres aussi ,le crise n'est pas pour tout le monde .  je te souhaite de pas tomber dans le harzt IV ,ici ça va vite ,tu doit cotiser un an pour avoir le droit de toucher le chômage (60% du salaire)pendant 1 ans ,et pour le harzt tu doit avoir épuiser des économie avant de le toucher . Celuis qui a fait le harzt IV c'est l'ancien PDG de wolksvagen le proféssor HARZT  ,un grand patron ,lois voter sous Schroder social  démocrate ,membre du conseil d'administration de Wolksvagen ,maintenant il est PDG d'un consortium  gazier avec le russe gazprom .

Moi je suis heureux que l'on partage pas mon avis .  jean  luc ;)

je ne comprends rien a votre discussion

rien de grave c'est deux visions différente de l'Allemagne sur les minima sociaux ,rien de grave . jean luc ;)

salem1975 a écrit:

je ne comprends rien a votre discussion


le harzt IV c'est l'aide sociale minimum  ,certaine personne disent qu'il faut baisser les aides sociale pour remettre les gens au boulot, moi je pense que se sont les bas salaires (manque de motivation),le manque de formation et de diplôme qui posent problèmes .  jean  luc ;)

Bonjour

Slt desole pour mon francai, je vi depui 17 en Allmagne.je conai pas La France mai je croi que vivre en France c bouquoup mieu que vivre ici en Allemagne.L allmagne c est tres dure et triste c est pas facile pour vivre ici.LG

:)

Je viens de tomber sur cette discussion, et ça m'intéresse puisque je recherche actuellement un travail sur Munich (cf. https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=282451).

J'ai un master 2 mais pour commencer, si je ne trouve pas quelquechose dans mon domaine, je veux bien prendre les job dans les calls center.. Quel est le salaire net pour ceux qui y travaillent ?

J'ai aussi lu que inligua ou berlitz embauchait facilement les natifs français.. Comment procéder ??

Merci d'avance,

Fanny.

en leur envoyant ton cv http://www.berlitz.de/de/berlitz_compan … nangebote/ , http://www.inlingua.de/stellenangebote/bewerbung.html . jean  luc ;)

bonjour


   :) Je cherche du boulot dans Munich/germany dans Allemagne...
Je suis française et je parle pas autan allemande. :|
Mai je suis motiver pour travailler,j'accepte tout les boulot,c'est Temp je gagne ma vie :)
merci me prévenir si vous avais une place dans votre boulot MERCI


                    au revoir

erika58 a écrit:

bonjour


   :) Je cherche du boulot dans Munich/germany dans Allemagne...
Je suis française et je parle pas autan allemande. :|
Mai je suis motiver pour travailler,j'accepte tout les boulot,c'est Temp je gagne ma vie :)
merci me prévenir si vous avais une place dans votre boulot MERCI


                    au revoir


Bonjour ,le problème sans diplômes difficile de trouver du boulot ,mais pas impossible explique nous ton projet .  jean  luc ;)

salut tout le monde

je confirme ce que dit oursine sur ce qui est de la rigeur en allemagne ! ils sont tres a cheval sur les principes et la legislation est appliquée a la LETTRE... (je suis chauffeur de poids-lourds et je roule parfois en allemagne et c'est pas du gateau avec la fameuse "polizei",ils sont sans pitié  :) , je dirai qu'ils sont carré ,y a pas de rafistolage en allemagne

A+ les ami(e)s

on peut revenir sur le sujet de départ,qui est de trouver un boulot lorsque l'on parle pas l'allemand,merci bonne journée jean  luc ;)

sorry jean-luc , je me suis laissé aller ;)

si tu veut tu peut ouvrir une discutions sur le sujet de la rigueur allemande . là on a des choses à dire . jean  luc ;)

Et encore du hors sujet Jean-Luc: j'adore ta nouvelle photo!! :top:

Comme invitation à venir en Allemagne, tu pouvais pas trouver mieux! :lol:

Bel été! :cheers:

Christine

c'est le jour des hors sujet aujourd'hui .L'autre étais un peu vieille 2 ans déjas . et trop sérieuse .
elias1974,je crois que je suis devenu trop allemand ,discipline et rigueur :lol::lol::lol: .jean  luc ;)

PS:  les belge ont quelque en commun avec les allemands ,l'amour des blondes . je parle de la bière .jean luc ;)

c'est le jour des hors sujet aujourd'hui .L'autre étais un peu vieille 2 ans déjas . et trop sérieuse . Merci pour les commentaire
elias1974,je crois que je suis devenu trop allemand ,discipline et rigueur :lol::lol::lol: .jean  luc ;)

PS:  les belge ont quelquechose  en commun avec les allemands ,l'amour des blondes . je parle de la bière .jean luc ;)

bon alors restons dans le sujet :)
je dirai que le bon tuyau pour travailler en allemagne c'est d avoir son permis poid lourd est de trouver une société qui fait des relais en allemagne je connais des collegues qui ont appris l allemand juste en faisant des liaisons en allemagne.
ps:la rigeur ,la discipline c'est embetant mais cela a du bon ,le pays fonctionne a merveille avec la discipline !!

Salut heimrich. Tu peux travailler dans des centres dappel et les restau ou bien faire le menage dans les immeuble. Ce souvent la ou les etrangeres travaillent qui parles pas allemand et sans diplome. Sinon avec un niveau eleve et anglais tu trouve aussi des postes dans dautres secteurs

lol vien et tu va voire c koi l Allemagne