Médecins, j'y comprends rien

Bonjour,

Il faudrait que j'aille chez un médecin le plus rapidement possible mais je ne comprends pas vraiment comment ça marche ici. Entre médecins privés, cliniques... je suis perdue.

Quelqu'un aurait-il un médecin ou une clinique à recommander, à moins de 150$ la consultation, dans le centre-ville ou sur le Plateau ?

Merci bien,
Pauline

Pauvre Pauline! :)
Une fois qu'on a pris l'habitude, ce n'est pas bien compliqué. Il faut que tu te présentes très tôt le matin (genre 7 h) à une clinique d'urgence de ton quartier et avec ta carte RAMQ. On t'inscrira selon ton ordre d'arrivée, tu vas attendre quelques minutes ou jusqu'à 2 heures (emporte de l'eau et de la lecture) et tu pourras voir un médecin gratuitement. Le seul problème, c'est que certaines cliniques sont très achalandées, d'autres ont des médecins qui ne valent pas un clou (avis personnel), et tu as autant de chances d'être satisfaite de ta visite que d'en être déçue.
Pour les privées, les consultations varient de 90 $ à 100 $ non remboursées (mais à déduire de ta prochaine déclaration d'impôts), mais en général, cela vient en supplément de droits d'inscription que tu payes une fois pour toutes. Là, tu as un accueil VIP. RDV rapide, (parfois dans la journée), on te garde 20 mn au lieu de 5, on répond à toutes tes questions, on t'offre le thé, bref, presque comme en France.
Bon courage!

Bon courage Pauline ! :sick

Pauline de France a écrit:

Bonjour,

Il faudrait que j'aille chez un médecin le plus rapidement possible mais je ne comprends pas vraiment comment ça marche ici. Entre médecins privés, cliniques... je suis perdue.

Quelqu'un aurait-il un médecin ou une clinique à recommander, à moins de 150$ la consultation, dans le centre-ville ou sur le Plateau ?

Merci bien,
Pauline


Tu peux aller à cette clinique :
4689, Avenue Papineau
Montréal - Plateau Mont-Royal
H2H 1V4

Il faut y aller tôt le matin pour avoir un rendez-vous dans la journée. C'est inutile d'essayer les CLSC. Pour une urgence, il faut aller à l'hôpital.

Merci, je suis finalement allée chez Jean Coutu et les pharmaciens m'ont renseigné sur les différentes cliniques les plus proches, tout va bien.

Merci.

Pauline de France a écrit:

Merci, je suis finalement allée chez Jean Coutu et les pharmaciens m'ont renseigné sur les différentes cliniques les plus proches, tout va bien.

Merci.


Les pharmaciens donnent de bons conseils. Vous avez bien fait d'aller en voir un ;) J'espère que ça ira mieux.

Chez Jean-coutu on trouve de tout même un ami !

Chez Jean-coutu on trouve de tout même un ami !
bien si il y en a un qui pouvait me dire si une préparatrice française peut etre embauchée avec son diplome français, ça serrait super^^

Je ne sais pas si préparatrice existe comme poste chez jean-coutu , mais il suffit d aller postuler en ligne et voir si ça marche.
C est la meilleure façon de le savoir.



jeancoutu.com/carrieres/Recherche.aspx?langtype=3084

Merci elhoggar,
mais j en suis toujours au même point, on me dit que oui, les écoles utiliseraient l acquis d expérience, mais voilà les personnes chargées d embaucher ne savent pas,et les écoles ne donnent pas de réponses.
Et j ai lu sur le forum qu il n est pas "judicieux" de postuler avant d être accepté a l immigration.
Bref ma question reste totale, merci tout de meme

je pense qu'au contraire après avoir postulé et qu'on vous accepte avec votre expérience française, l'immigration sera plus facile avec une offre d emploi officielle. Il s'agit maintenant de trouver la pharmacie qui vous engage.
voici un exemple d'offre d emploi

http://placement.emploiquebec.net/mbe/u … &CL=french

oki
je ne risque rien a le tenter^^

A mon avis il serait plus sur de parler à une personne qui travaille dans une pharmacie la-bas au Quebec par exemple et lui demander tous les détails sur l embauche. Je sais qu'a Montréal il y a une importante demande de personnel dans les domaines pharmaceutique et médical. Bien sur la meilleur chose à faire c'est d'aller sur place et rencontrer les personnes. Un petit voyage France-Quebec

mais voilà les personnes chargées d embaucher ne savent pas  Je parlais d une "recruteuse" de chez eux justement que j ai eu en lien^^
Un petit voyage France-Quebec  : si je pouvais j y serrais déjà mon cher ami, mais je dois me réserver pour mon immigration^^
Merci

Je ne suis pas sur place , mais je peux demander à quelqu'un de se renseigner sur place dans une pharmacie jean-coutu. Si j'ai des renseignements je vous le ferai savoir.

caillouNC a écrit:

Merci elhoggar,
mais j en suis toujours au même point, on me dit que oui, les écoles utiliseraient l acquis d expérience, mais voilà les personnes chargées d embaucher ne savent pas,et les écoles ne donnent pas de réponses.
Et j ai lu sur le forum qu il n est pas "judicieux" de postuler avant d être accepté a l immigration.
Bref ma question reste totale, merci tout de meme


Le plus souvent les postes à pourvoir sont pour des engagements immédiats.
Donc si vous postulez, vous devez :
1. Avoir un Visa en règle.
2. Avoir un NAS pour travailler.
3. Etre au Québec pour un engagement immédiat.