Départ dans le cadre EIC Informations sur assurance

Bonjour à tous,

Je me permets de poster sur ce forum pour poser plus ou moins la même question que sur ce topic (https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=153501).

Je pars travailler pour 18 mois à Montréal dans le cadre d'une EIC.
Je vais bénéficier au bout de 3 mois d'ancienneté dans ma compagnie d'une assurance maladie d'entreprise, mais comme spécifier sur le site de l'ambassade je dois disposer de 4 choses en arrivant à l'aéroport :

- Lettre d'introduction
- Passeport
- Offre d'emploi
- Preuve d'assurance

Je me disais déjà d'abord ne serais ce pas mieux de m'assurer chez Global Partners ou autre assurance PVTistes pour 3 mois le temps d'obtenir ma mutuelle d'entreprise?

Comme ça je me dit : Pas de mauvaises surprises aux douanes de l'aéroport de Montréal.

Merci a tous pour vos prochaines réponses.

Alexandre

Bienvenue sur Expat.com Alexandre!

Je vous souhaite bonne chance dans votre recherche.;)

Harmonie.

aleks_nenon a écrit:

Bonjour à tous,

Je me permets de poster sur ce forum pour poser plus ou moins la même question que sur ce topic (https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=153501).

Je pars travailler pour 18 mois à Montréal dans le cadre d'une EIC.
Je vais bénéficier au bout de 3 mois d'ancienneté dans ma compagnie d'une assurance maladie d'entreprise, mais comme spécifier sur le site de l'ambassade je dois disposer de 4 choses en arrivant à l'aéroport :

- Lettre d'introduction
- Passeport
- Offre d'emploi
- Preuve d'assurance

Je me disais déjà d'abord ne serais ce pas mieux de m'assurer chez Global Partners ou autre assurance PVTistes pour 3 mois le temps d'obtenir ma mutuelle d'entreprise?

Comme ça je me dit : Pas de mauvaises surprises aux douanes de l'aéroport de Montréal.

Merci a tous pour vos prochaines réponses.

Alexandre


Oui, faites ça.
Car si vous n'avez pas d'assurance en arrivant, vous risquez de vous voir refuser l'accès au territoire canadien.
Mieux vaut le savoir...

Alors je viens de me rendre à la CPAM de ma ville en France et je dois envoyer un mail avec la photocopie de mon passeport et de mon certificat d'embauche pour recevoir un papier qui me permettras de rentrer sur le sol Canadien et par la suite de pouvoir aller la semaine qui suit a la RAMQ pour obtenir mon numéro d'assurance maladie canadien (Province de Québec).

Auparavant il s'agissait d'un formulaire le SE 401 Q 207 que les Caisses de maladie ne peuvent plus délivrer. Et l'assuré qui fait la demande doit le faire par mail.