Prise en charge du diabète à Montréal

Bonjour à tous !

Je viens vous demander votre aide car je suis un peu perdue dans tout ce flot d'information sur la santé et les assurances au Québec. Pour la petite histoire, mon copain vient me rejoindre pour que nous nous installions à Montréal en Juillet . Il est insulino-dépendant et je me demandais quelles étaient les assurances santé qui pourrait fonctionner pour lui .. Si vous avez des infos , je prends volontiers ! ;)

xoxoxo

Je ne peux pas trop t'aider,  mais j'avais un collègue dont la femme était diabéthique. Elle avait les assurances de son employeur (gouvernement du québec). Elle avait des factures de 2500$ à 3000$ par an qui n'était pas pris en charge par son assurance qu'elle déduisait dans ses impôts.
Je crois que l'insuline était prise à 100% mais que c'est les bandelettes des tests qui ne sont pas pris en charge...

Leahna a écrit:

...mon copain vient me rejoindre pour que nous nous installions à Montréal en Juillet...


A-t-il un Visa ?

Merci Nala13 pour ta réponse ! ^^ Si l'insuline est remboursée à 100% c'est déjà très très bien .. 

Tarbais : Étant français il n'a pas besoin de visa . Il va bientôt être titulaire d'un permis d'étude ^^ En revanche je ne sais pas si cela lui donne le droit d'être affilié à la RAMQ ou non :/ .