Dentiste à Montreal

Bonjour, je suis entrain de préparer mon départ pour Montréal. Tout ce passe bien ... seul hic " j'ai une carie " et j'ai plus le temps de prendre RDV chez le médecin en France.

Quels sont les tarifs pour une carie, sur place ????

Merci de bien vouloir me repondre.
Apparement j'ai lu sur certains forum datant de 2008 , c'est super cher.

Bonjour, arrangez vous pour trouver en France..Ici vous allez vous faire secouer, de plus les délais sont...............longs !!!

En effet, je fait mon possible mais les rdv sont dans un mois.
J'ai un statut de résident permanent à Montréal et les 3 premiers mois , je n'aurai aucune assurance santé. Je me dirigerai donc vers une assurance privé à Montreal et vous pensez que cela ne couvrira pas les depenses( au moins la moitié) ???

http://www.qc.croixbleue.ca/index.fr.html

par exemple

Le dentiste est de ta poche ici. L'assurance maladie ne prend rien en compte.

nala13 a écrit:

Le dentiste est de ta poche ici. L'assurance maladie ne prend rien en compte.


Ca c'est si vous n'avez pas d'assurance employeur qui l'accepte...

Merci merci :), je préfère donc retarder mon départ et me faire mes soins en France surtout que j'ai une couronne à me faire poser :D. Une fois la bas, je ferai attention à mon hygiène buccale par la prevention .

R.Didier a écrit:

Merci merci :), je préfère donc retarder mon départ et me faire mes soins en France surtout que j'ai une couronne à me faire poser :D. Une fois la bas, je ferai attention à mon hygiène buccale par la prevention .


Retarder son départ pour une carie.............J'en ri là franchement c'est exagéré...

Tu trouves sans soucis un dentiste quitte à te deplacer et le tour est joué.

Y a pas qu'une carie, en effet si ce n'était que pour cela,  ça ne m'aurait pas gêner mais je dois me faire poser une couronne et je sais que ça coûte bonbon ( j'en ai déjà deux ) même en France mais heureusement y a la sécurité sociale.

R.Didier a écrit:

Y a pas qu'une carie, en effet si ce n'était que pour cela,  ça ne m'aurait pas gêner mais je dois me faire poser une couronne et je sais que ça coûte bonbon ( j'en ai déjà deux ) même en France mais heureusement y a la sécurité sociale.


J'adore cet esprit sécurité sociale, bientôt ca piquera alors enjoy!!

Bonjour à tous,
Je croyais qu'en tant que français, avec l'attestation de la sécurité française idoine nous évitions la carence de 3 mois avant prise en charge de l'assurance maladie québécoise. je me trompe ?
Merci.
Guillaume

Bonjour, non tu as raison, il faut une preuve d'assurance ou une attestation d'affiliation au régime de santé (formulaire SE 401-Q-207 ). Et la carte soleil ne rembourse pas les soins dentaires donc :) prevention

gbp76 a écrit:

Bonjour à tous,
Je croyais qu'en tant que français, avec l'attestation de la sécurité française idoine nous évitions la carence de 3 mois avant prise en charge de l'assurance maladie québécoise. je me trompe ?
Merci.
Guillaume


En effet c'est exact.
Le soucis étant de trouver un dentiste et surtout de pouvoir payer car ici les conditions et taux de remboursement sont totalement différents.

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/ … aires.aspx

francknathalie05,
Vous pouvez estimer à peu près le cout pour une assurance privée prenant en charge les soins qu'on peut avoir besoin ?
Merci.
Guillaume

R.Didier a écrit:

Bonjour, non tu as raison, il faut une preuve d'assurance ou une attestation d'affiliation au régime de santé (formulaire SE 401-Q-207 ). Et la carte soleil ne rembourse pas les soins dentaires donc :) prevention


R.Didier vous avez prévu de prendre une assurance privée une fois à Montréal ?

gbp76 a écrit:

francknathalie05,
Vous pouvez estimer à peu près le cout pour une assurance privée prenant en charge les soins qu'on peut avoir besoin ?
Merci.
Guillaume


Oubliez ca, ca coûte une fortune ici. 

De plus la plupart fonctionne avec un plafond de remboursement donc une fois au septième ciel, vous devrez payer.

Rassurez vous certains employeurs fournissent une assurance complémentaire gratuite, nous avons cette chance.

francknathalie05 a écrit:

Oubliez ca, ca coûte une fortune ici. 

De plus la plupart fonctionne avec un plafond de remboursement donc une fois au septième ciel, vous devrez payer.

Rassurez vous certains employeurs fournissent une assurance complémentaire gratuite, nous avons cette chance.


Beaucoup d'employeurs ?
Vous êtes dans quel domaine ?
Merci.
Guillaume

Salut.
La RAMQ ne prend pas en charge le dentiste,ni les lunettes.Si tu prends une complémentaire ton remboursement sera plafonné. Et c'est pas folichon. Les assurances des employeurs ne sont pas gratuites, ils prélèvent une cotisation direct sur ton salaire, parfois 100/120$ par mois. Et les soins dentaires ne sont pas toujours compris.J'ai un amis qui boss à la SAQ(gouvernement) et ils ont coupés sur les remboursements dentaires.
Bienvenue en Amérique.

pigeonvoyageur a écrit:

Salut.
La RAMQ ne prend pas en charge le dentiste,ni les lunettes.Si tu prends une complémentaire ton remboursement sera plafonné. Et c'est pas folichon. Les assurances des employeurs ne sont pas gratuites, ils prélèvent une cotisation direct sur ton salaire, parfois 100/120$ par mois. Et les soins dentaires ne sont pas toujours compris.J'ai un amis qui boss à la SAQ(gouvernement) et ils ont coupés sur les remboursements dentaires.
Bienvenue en Amérique.


Nos assurances sont OFFERTES par notre employeur.
les soins dentaires sont pris en compte à hauteur d'une certaine somme. Vu les abus de couverture médicale de la SAQ ce n'est pas surprenant...

francknathalie05 a écrit:

Nos assurances sont OFFERTES par notre employeur.
les soins dentaires sont pris en compte à hauteur d'une certaine somme. Vu les abus de couverture médicale de la SAQ ce n'est pas surprenant...


Vous êtes dans quel domaine ?

Une amie travail dans le social pour un hopital et il lui prélève 100$ par mois pour l'assurance et les soins dentaires et les lunettes ne sont pas couverts. La gratuité se paie.

Et dire que je me plains du montant pour la mutuelle qui est prélevée sur mon salaire...

En 8 ans, je n'ai jamais eu la chance d'avoir un employeur avec une assurance maladie complémentaire. J'ai essayé dans trouver une en privé, mais elles sont hors de prix par rapport au montant que l'on vous rembourse.

Alors, je garde mes factures et je l'ai déduit dans mes impôts....

gbp76 a écrit:
francknathalie05 a écrit:

Nos assurances sont OFFERTES par notre employeur.
les soins dentaires sont pris en compte à hauteur d'une certaine somme. Vu les abus de couverture médicale de la SAQ ce n'est pas surprenant...


Vous êtes dans quel domaine ?


Nous dirons que nous sommes dans le domaine du transport...

nala13 a écrit:

En 8 ans, je n'ai jamais eu la chance d'avoir un employeur avec une assurance maladie complémentaire. J'ai essayé dans trouver une en privé, mais elles sont hors de prix par rapport au montant que l'on vous rembourse.

Alors, je garde mes factures et je l'ai déduit dans mes impôts....


Il est vrai que finalement c'est là un avantage non négligeable.

nala13 a écrit:

En 8 ans, je n'ai jamais eu la chance d'avoir un employeur avec une assurance maladie complémentaire. J'ai essayé dans trouver une en privé, mais elles sont hors de prix par rapport au montant que l'on vous rembourse.

Alors, je garde mes factures et je l'ai déduit dans mes impôts....


Les factures de frais médicaux / de santé sont déductibles des impôts au Canada ?!

francknathalie05 a écrit:

Nous dirons que nous sommes dans le domaine du transport...


Commission de transport maritime ? Parce que c'est mon domaine!
Merci.

gbp76 a écrit:

Et dire que je me plains du montant pour la mutuelle qui est prélevée sur mon salaire...


En attendant de retrouver les assurances de mon mari lorsqu'il aura 60 ans (il est à la retraite), j'ai pris celles à mon travail (parapublic). Pour le programme familial incluant les lunettes et les dents, on me prélève environ 138 $ par deux semaines !!!! Avec mon mari, c'était 40 $ par mois environ. C'est tout simplement qu'au gouvernement, l'employeur ne paie pas grand-chose.

Ensaimada a écrit:

En attendant de retrouver les assurances de mon mari lorsqu'il aura 60 ans (il est à la retraite), j'ai pris celles à mon travail (parapublic). Pour le programme familial incluant les lunettes et les dents, on me prélève environ 138 $ par deux semaines !!!! Avec mon mari, c'était 40 $ par mois environ. C'est tout simplement qu'au gouvernement, l'employeur ne paie pas grand-chose.


Mais on peut souscrire à une assurance privée quelque soit le métier que nous exerçons ?
Au niveau des prix, y a-t-il une moyenne ?
Merci.

gbp76 a écrit:
Ensaimada a écrit:

En attendant de retrouver les assurances de mon mari lorsqu'il aura 60 ans (il est à la retraite), j'ai pris celles à mon travail (parapublic). Pour le programme familial incluant les lunettes et les dents, on me prélève environ 138 $ par deux semaines !!!! Avec mon mari, c'était 40 $ par mois environ. C'est tout simplement qu'au gouvernement, l'employeur ne paie pas grand-chose.


Mais on peut souscrire à une assurance privée quelque soit le métier que nous exerçons ?
Au niveau des prix, y a-t-il une moyenne ?
Merci.


Oui vous pouvez , maintenant regardez les tarifs...;)

Il faut magasiner, négocier, faire jouer la concurrence.Faut pas s'attendre à des miracles.

En France, j'avais la mutuelle de la Poste. Je peux dire que j'ai déchanté quand j'ai vu le prix pour avoir la même couverture : 3 fois plus cher...
J'ai même pensé à prendre l'assurance maladie des expatriés, mais là aussi le prix est exorbitant.

donc, après avoir fait mes calculs, la meilleur chose pour  ma famille était de ne pas avoir de mutuelle et de conserver les factures pour les impôts.

Nos habitudes envers la médecine ont beaucoup changer depuis notre arrivé. En France, on allait chez le médecin pour le moindre petit bobo. Ici, je vais d'abord voir mon pharmacien pour avoir son avis. Dans 8 fois sur 10, il a la solution à mon bobo : allergie, rhume, grippe, entorse, coupure etc.....
Comme en plus, il n'y a pas de prise en charge pour les arrêts de travail par l'assurance maladie, on y va encore moins....

Pour vous donner une idée, pour l'année 2012, je suis allée que 8 fois chez mon médecin et je ne me suis arêter de travailler que 2 jours pour une gastro. Alors quand France, je voyais mon médecin facilement aux 2 semaines et je tournais avec une moyenne de 6 semaines de maladie par an......

Imaginez, cela va faire deux ans que je n'ai pas vu mon médecin. Partie en congé de maternité. Et comme elle fait maintenant 2 jours de cabinet par mois, avoir un RV, c'est un combat et cela prend des mois.

D'ailleurs, beaucoup moins de gens que l'on pense vont à l'urgence pour des bobos. Souvent ils s'y rendent car ils ont trop attendu et là, ils sont vachement inquiets. Tout le monde sait à quel point les attentes sont longues, alors bien des gens préfèrent endurer leur mal chez eux.

Ca refroidit un peu tout ça!
En espérant que la vie au Québec fait que nous tombions moins malades, enfin surtout les enfants.

Nala, chez le médecin aux 2 semaines et 6 semaines de maladie par ans? Et après ça faut pas s'étonner du gouffre de la sécu.En 15 ans au québec je suis allé 5 fois chez le médecin et 2 fois aux urgences pour 1 entorse à la cheville et 1 fracture du poignet.Je n'ai pas une santé de fer, mais je ne vais pas voir le médecin pour un simple rhume.Il faut que je sois vraiment malade pour ça.
Faut arrêter l'abus.

pigeonvoyageur a écrit:

Nala, chez le médecin aux 2 semaines et 6 semaines de maladie par ans? Et après ça faut pas s'étonner du gouffre de la sécu.En 15 ans au québec je suis allé 5 fois chez le médecin et 2 fois aux urgences pour 1 entorse à la cheville et 1 fracture du poignet.Je n'ai pas une santé de fer, mais je ne vais pas voir le médecin pour un simple rhume.Il faut que je sois vraiment malade pour ça.
Faut arrêter l'abus.


Sans vouloir "défendre" nala13, ce que vous considérez comme de l'abus après de 15 ans de vie au Québec, vous le verriez peut-être pas comme tel si vous étiez resté en France.
Vous voyez ce que je veux dire ?
Et il me semble avoir entendu que le trou de la SECU française pourrait être comblé si on stoppait les arnaques (pas les abus, les arnaques) à la SECU.

Que je sois resté en france ou pas n'a rien avoir la dedans et ce n'est pas pour autant que j'irais chez le médecin pour un oui ou un non.Ne me dite pas que d'aller chez le médecin au 15 jours et 6 semaines de maladie n'est pas une forme d'abus du système.A moins d'avoir de graves problèmes de santé, la oui.
Je suis tout à fait d'accord avec vous pour les innombrables arnaques commises autant par les prestataires,que par les personnes travaillant à la sécu.Il y a de nombreuses choses à réformer dans sont fonctionnement, notamment au niveau des médicaments. Pourquoi donner 1 boite de 20 comprimés si 12 suffisent au traitement. Le système à l'unité comme au Québec, en Allemagne et de nombreux autres pays serait déjà un bon début de solution.Après aux personnes de savoir si elles ont réellement besoin d'aller voir un toubib au moindre nez qui coule.Ça serait un bon début.
A+

Bonsoir à tous, essayons de rester dans le sujet de départ, pensons aux soucis de carie de notre invité.

Merci de votre compréhension.

Effectivement.Qu'il fasse le maximum en france, ici ça lui coutera cher.120 à 150$ selon les soins à chaque visite.

pigeonvoyageur a écrit:

Effectivement.Qu'il fasse le maximum en france, ici ça lui coutera cher.120 à 150$ selon les soins à chaque visite.


Merci ;)