Remboursement de mon traitement : mission impossible??

Bonjour,
je suis infirmière et je souhaite m'expatrier à Montreal courant 2014.
Je dois rencontrer des employeurs quebecquois en septembre, et j'espère fortement que le projet va aboutir!!

Cependant il y a un problème :  je suis atteinte d'une Spondylarthrite traitée par Humira : un médicament très onéreux (1000euros/mois).

Mes questions sont les suivantes :
          - est ce que la patho peut être un frein pour les employeurs?
          - comment faire pour que mon traitement soit pris en charge?
J'ai demandé des devis à des assurances privées qui me disent que je dois cotiser à leur régime sociale + une assurance santé privée et payer le tout 150 euros par mois...
Est ce que le fait de cotiser à la RAMQ et de bénéficier de la mutuelle de mon employeur ne serait pas suffisant?

J'aurais d'autres questions mais j'arrête là pour l'instant! J'espère trouver quelqu'un qui pourra me répondre...
Merci!!

pantxi064 a écrit:

Bonjour,
je suis infirmière et je souhaite m'expatrier à Montreal courant 2014.
Je dois rencontrer des employeurs quebecquois en septembre, et j'espère fortement que le projet va aboutir!!

Cependant il y a un problème :  je suis atteinte d'une Spondylarthrite traitée par Humira : un médicament très onéreux (1000euros/mois).

Mes questions sont les suivantes :
          - est ce que la patho peut être un frein pour les employeurs?
          - comment faire pour que mon traitement soit pris en charge?
J'ai demandé des devis à des assurances privées qui me disent que je dois cotiser à leur régime sociale + une assurance santé privée et payer le tout 150 euros par mois...
Est ce que le fait de cotiser à la RAMQ et de bénéficier de la mutuelle de mon employeur ne serait pas suffisant?

J'aurais d'autres questions mais j'arrête là pour l'instant! J'espère trouver quelqu'un qui pourra me répondre...
Merci!!


Écrivez à la RAMQ.  On vous donnera la bonne réponse.

Je l'ai fait la semaine dernière mais pas de réponses pour l'instant!
Est ce que vous savez si les pathologies peuvent être un frein à une embauche ?

Corrigez-moi si je me trompe, mais une pathologie peut être une frein à un émigration, ce qu'on appelle ici le « fardeau excessif » (pour les soins de santé).

Si c'est une question de médicaments, vous verrez si votre mutuelle le paie ou non, ou à combien en pourcentage. Finalement, il faut effectivement attendre la réponse de la RAMQ.