Besoin de l'aide des connaisseurs irlandais :D

bonjour à tous :)

je suis nouvelle sur le forum , donc pardonnez moi d'avance si je poste dans la mauvaise section !

voila , depuis que je suis gamine je sais que je ne resterais pas en france et à mesure que je grandie , sa ne fait que confirmer ce que je pensais ! j'ai donc trois destinations de rêve où vivre : USA , RU , et l'irlande :D

bref , la majoritée oblige , et un petit boulot qui me raporte de l'argent en plus de mes études , j'ai pour projet de partir en vacances dans chacun de ces pays et de me décider aprés quand au choix de mon pays préféré :P

je part donc cet été avec une amie pendant 9 jour en irlande à dublin.
j'ai d'abord été agréablement surprise du prix aussi bas pour un séjour aussi long : 9 jours au ashfield hause + aller retour en avion avec air france = 500 € Amazing ! :)

donc voila , les petites questions arrivent ( enfin :D ) , j'ai besoin de votre aide , pour m'indiqué des choses sympatiques a faire a dublin ou ailleurs , je sais déja que le soir , le pub est de rigeur , je connais le  temple bar , mais il parait que c'est le rendez vous des étrangers , donc on y passera mais on souhaiterais des pub plus irlandais quoi :)

on a également prévues de visiter le musée de la guiness , quand j'ai appris qu'il y'avais un musée sur la biére , j'en avais les larmes aux yeux :D
j'ai aussi entendue parler d'une université vielle de 400 ans avec une immense bibliothéque

par contre aprés j'ai regarder sur internet mais malheureusement je n'ai pas trouver grand chose : que pouvons nous faire en journée ?

niveau budjet , combien doit on emener pour des sorties , pubs et shopping pour 9 jours ?

et enfin niveau shopping , ou se trouvent les meilleurs boutiques ? :) on prendra le risque d'aller voir , car il parait que les irlandaises aiment s'habiller flashis :)

et enfin le plus imp : les irlandais sont ils aussi charmands qu'on l'entend ? je veux dire , je sais déja que les irlandais sont pas mal sexy , m'enfin ce n'est que mon avis , mais je parles de l'acceuil , j'ai entendu dire qu'ils étaient trés chaleureux et qu'ils aidaient volontiers les étrangers un peu perdus , car ne nous mentons pas , moi et ma copine ne sommes pas les reines de l'orientation :D

en tous cas je vous remercie d'avoir lu jusque là et j'espere ne pas avoir poser trop trop de question :)

Pour le shopping, Grafton Street, tu n'auras aucun mal à trouver!

Au niveau prix, tu as payé assez cher.
Avec des compagnies comme Aer Lingus, EasyJet ou Ryan Air, tu payes beaucoup moins cher.
La pinte de bière tourne autour de 5€ dans les pubs, ça dépend grandement du pub.

Les Irlandais sont des gens accueillants de manière générale, c'est plus vrai à la campagne. Ne te fie pas à l'accueil relativement froid dans les épiceries.

merci infiniment pour ta réponse !

et bien écoute je n'ai pas encore reserver mon ticket d'avion , donc je pense me tourner vers les compagnies que tu as cité

encore merci :)

Coucou !

En effet Temple Bar, c'est pas top. On en fait vite le tour et tu auras en effet plus de chance de rencontrer des polonais, des lituaniens, brésiliens, italiens, français, suisses, etc enfin bref très peu d'irlandais.

Si tu tiens vraiment à rester dans le City Centre. Va plutôt faire un petit tour au The Celt. C'est le pub typiquement irish de chez irish ^^

Sinon si tu es partante pour bouger en périphérie, n'hésite pas à bouger vers Lexlip (Courtyard, etc ...) ou Maynooth (the Mantra) ou t'as des pubs bien sympa :D

Plus près vers Dublin 15 (The Bell, The Greyhound). Oublie completement la boîte "The Light" c'est vraiment pour les très très jeune (18 et moins).

Bon par contre faut bien planifier si tu vas vers Lexlip ou Maynooth car tu y vas à coup de bus via le 66 tu en as pour une bonne heure.

Autrement avec le DARTS à partir de Conolly Station, tu en as pour 45 minutes s'il fait tous les arrêts et 15-20 minutes dans le cas où les premières stations sont sautées.

Faudra juste penser au fait que tu en as 2 par heure en journée et plus qu'un seul par heure à partir de 18-19h00 donc sois vigilante si tu comptais rentrer le soir via le DARTS qui est à mourir de rire généralement :D

Parce-que niveau taxi si tu bouges aussi loin, ça va vraiment revenir très cher (aux environs de 40€).

Sinon bas au pire comme dit précedemment, fais un petit tour au The Celt =)


Cdt,

Portgas D. Ace
(R.)

merci portgas pour les précisions !
en effet je pense qu'on serat vigilantes sur le coup des DRAS 1 par heure :D

et bien en tous cas , on tacheras de sortir de dublin pour tester tes recomendations :)

j'ai encore une petite question : j'ai entendu dire qu'on pouvait faire du surf en irlande :cool: quelles sont les stations les plus intéréssantes ? et y'a t'il des profs de surf , vu qu'on aimerait bien apprendre un peu :)

Tu as raison l'Irlande est un bon endroit pour ça. Je faisais du kite-surf un moment donné du côté de Sligo pour délirer.

J'ai arrêté le surf il y a quelques années, je squattais le plus souvent en France vers Biarritz pour ca :D

Il y a pas mal d'endroits sympa pour les sports nautiques en Irlande tels que le surf, body-board et surtout le kite-surf (parce_que du vent tu en auras toujours alors pour les jumps et les tricks c'est trop le pieds ^^) vu qu'il y a un peu plus de 5K km de côtes.

Je m'étais bien éclaté du côté de Sligo pour ça. Tu peux t'y rendre via DARTS/COMUTER à partir de Connolly Station, il y a des directs pour Sligo régulièrement. Par contre niveau prix, je ne me rappele plus à combien ça revient mais ce n'est pas super excessif et vu que c'est à la côte opposé, tu verras de beaux paysages sur le chemin :)

La bonne période pour ça c'est entre Mai et Septembre.

Sinon pour les endroits, tu as Sligo mais églament plein d'autres endroits.

Pour en savoir un peu plus sur les endroits recommandés, je te conseillerai vivement de voir le lien ci-dessous qui je pense répondra complètement à ta question ^^

=>http://blog.goireland.com/2009/03/03/su … z1ocGsE1Fs

Enjoy ! ;-)


Cdt,

Portgas D. Ace
(R.)