Information avant mon départ pour Dublin

Bonjour tout le monde,

J'arrive à Dublin fin Aout pour 6 mois, et j'aurais souhaité avoir quelques informations:

- Je suis à la recherche d'une coloc,j'ai donc commencé à regarder quelques annonces sur daft.ie, est ce que ce site est fiable?
Pour me permettre de visiter les colocations j'arrive 5 jours avant le début de mon travail, est ce suffisant pour trouver un logement?
Je serais donc en auberge de jeunesse les premiers jours, en connaissez vous des bien?

- Je travaillerai à Dublin 6, et je souhaite trouver un logement dans ce coin là, mais est ce que cette ville est bien déservie en transport en commun (bus/tram/metro le soir/l'aprem?)?

-Sinon je ne connais personne sur Dublin, donc si il y a des personnes partantes pour aller boire un verre ou se balader, contactez moi ! :)

Merci pour vos réponses !!!
A bientot!

Slt Chloe!

Je reviens de Dublin où j'y ai vécu qlq mois dc je peux t'aider pr qlq points ...
pr ce qui est du site daft.ie, oui c fiable c d'ailleurs là où j'avais trouvé mon appart, par contre g bien mis 1 semaine à trouver ... mais tout dépend de ce que les collocs recherchent!
- les loyers de la partie sud de Dublin st plus élevés que ceux de la partie nord et prévoie un budget assez conséquent, la vie est plutôt chère...

- il n'y a pas de métro, et 2 lignes de tram, sinon le réseau bus est + développé! par contre leur système est aasez spécial... il faut avoir la monnaie exacte que tu donnes au chauffeur et il n'y a pas de noms d'arrêt de bus dc il te faudra surement un petit tps d'adaptation ;) mais tu verras on s'y fait et puis c une des particularités de DUB! Ah oui, et le service bus s'arrête à 23h30 et de manière générale tt se fait + tôt.

Je te conseille de visiter le reste de l'IE c'est très dépaysant!... et puis bien sûr de profiter des soirées dublinoises et des pubs!!

J'espère que tu vas passer un excellent séjour!!
Bye!

Merci beaucoup !!!! :)
Tu m'aides beaucoup avec toutes ces infos... et sinon y a t-il des choses à savoir pour louer un appart, par exemple des documents particuliers à fournir?

Oui je compte bien profiter de la vie dublinoise mais également visiter l'Irlande, car tout le monde m'en dis beaucoup de bien...
Donc si des gens sont partant pour organiser qq chose pour début septembre, contacter moi !