Ben quoi.....c'est pas vieux trente ans!!! ;-)

Hello tout le monde,

le départ pour Dublin approche de mon côté aussi (programmé deuxième quinzaine de Juin je pense). J'ai l'impression que beaucoup de gens arrivent en ce moment  car je vois pas mal de messages de « nouveaux arrivants »,  périodes de stage et boulots d'été qui arrivent, c'est bien tant mieux !

Pour en revenir au titre de mon mail…oui j'ai effectivement changé de dizaine depuis peu…aïe !! En fait, c'est  simplement une façon de me rassurer, en espérant que je ne suis pas la seule trentenaire à lacher mon CDI ici en France pour venir m'installer dans ce beau pays qu'est l'Irlande….si ? bon...mais vous êtes ou les trentenaires !!! lol je rigole… de toute façon, tout cela est plutôt une question d'état d'esprit que de nombre d'années vécues …. !

Dernière question que me posais : est-ce que j'emmène ma voiture ?  Au départ, je partais pour ne pas l'emmener (coût du ferry, assurances,...) mais sachant que je n'ai pas (encore) de boulot en arrivant, et que je compte être mobile niveau professionnel si besoin, ça peut quand même être utile. Vos avis sur la question ? peut être des personnes qui ont été dans ce cas de figure ?

Voilà, je vous dis @ bientôt pour ceux qui seront dans le secteur..
Et bon weekend !  Au fait, c'est jour férié demain en Irlande ou pas ?
@+
Claire

Salut Claire,


Bienvenue sur le forum des expats.

Tu n'as pas du tout à te sentir gênée et encore moins kamikaze à lâcher ton CDI en France pour venir vivre et travailler en Irlande, bien au contraire.

J'aurais plutôt envie de dire que tu fais bien de le faire maintenant car plus tard, tes opportunités auraient été significativement réduites.

Moi même, j'ai bougé ici à mes 28 ans, la trentaine Septembre prochain. No complex ! ^^

Faut justement profiter de pouvoir venir ici dans cette tranche d'âge ou avant dans la mesure du possible pour te forger une expérience en béton aussi bien au niveau européen/mondiale.

De plus, il fait bon vivre en dépit de la crise que connait le pays.

Niveau voiture, c'est comme tu le sens. Les voitures ici même ne sont généralement pas excessivement chères si tu en prends une d'occasion (j'ai vu des 2ème main avec des models tout ce qui y'a de plus corrects à des prix vraiment dérisoires par rapport à en France).

C'est comme tu le sens si tu préfères ramener ta voiture de France. Faudra juste ne pas oublier que la conduite est à l'anglaise en Irlande, donc inversée par rapport à la France ^^

Je te souhaite bonne chance dans tes démarches. Si jamais tu as besoin d'informations ou d'un coup de main pour quoi que ce soit, n'hésite pas à venir poster ici tes questions ou directement contacter par MP.


Cordialement,

Portgas D. Ace
(R.)

Cool Je pensais être le seul trentenaire ici!
J'espère que les choses se mettent bien en place pour toi.  Pour ma part je bosse moitié Paris moitié Dublin, travaillant pour une entreprise française.

Et effectivement c pas simple de se faire un petit réseau de potes. Donc au plaisir d'echanger avec toi soon :)

Benjamin

Trentenaire également.

Une voiture te sera utile en dehors de Dublin, par contre le code de la route est légérement différent en plus de la conduite à gauche.

Les jours fériés en Irlande sont différents.
Le lundi de Pentecôte n'est pas férié.
Le prochain Bank Holiday sera le 1er lundi de juin, puis le 1er lundi d'août.

ok merci Jim, je pense que la voiture va rester en france finalement, plus simple...