La sécurité

Que pensez-vous de la sécurité à Dublin?
Quel quartier, il est bon vivre si on travaille à Dublin 1?

Merci d'avance

Esther

Coucou Esther (lol c'est encore moi ^^).

Niveau sécurité, ça s'est grandement amélioré. Incomparable a il y a 2-3 ans et plus.

Dublin 1 globalement c'est tranquille y a pas eu beaucoup de grabuges ces derniers temps.

Ceci dit j'aurais tendance à recommander en périphérie comme Dublin 7, 8, 10, 2, 4, 11 et 15.

Dans le cas de Dublin  7, 8, 10, 11, je te recommanderai juste d'éviter de prendre un appart limitrophe au Phoenix Park. Ca craint un peu par moment et en particulier pour une demoiselle mais bon sans pour autant être super dangereux et puis en même temps faut le vouloir pour se ballader en pleine nuit juste à côté lol.

C'est juste que tu croiseras sûrement des gens complètement bourrés ou shootés qui se font une random ballade et parlent tout seul MdR ou qui pourraient devenir sticky (jamais très appréciable surtout avec une très mauvaise haleine LoL).

Par contre je souligne limitrophe, limitrophe. Si c'est à plus de 400m c'est déjà super safe.

Après je ne sais pas trop, moi je préfère être éloigné du City Centre. On croirait pas comme ça mais on en fait vite le tour et ça pulule à fond de touristes alors que dans des endroits comme à Dublin 15 ou pas loin bas c'est déjà un peu plus cottage, les pubs locaux les gens sont plus cool, plus ouverts etc c'est du coup forcement plus sympa pour faire rapidement connaissance avec des gens =)

Le petit bémol, ça sera la bonne demi heure de bus quand tu veux aller au City Centre ou le taxi quasi obligatoire si tu rentres tard le soir après une soirée bien arrosée ^^

Après rien ne t'empêche de loger à proximité de Dublin 1. Chacun ses goûts et ses envies après tout =)


Cordialement,


Portgas D. Ace
(R.)

Coucou Esther,


T'as eu des news pour le studio ? :)

Bisous ! :-P


PS: Meeh ! T'as remis ta puce française sur ton Iphone, je t'avais envoyé un texto LoL ^^ J'espère que tu es bien rentrée ;-)

Hello oui j'avais remis le temps de causer avec mes parents et faire quelques modifs
Sinon, j'irai voir un studio samedi et mardi je rappelerai l'autre proprio en esperant que ca sera une bonne opportunité