Projet Irlande

Bonjour,

Je suis étudiante en Communication à Nantes, fillière qui ne me plait absolument plus, ayant comme rêve de travailler dans l'aérien.
J'ai pour projet debut septembre 2012 de partir à Dublin histoire de perfectionner mon Anglais.
J'ai encore le temps, mais je me pose tellement de questions !!
Niveau job est-il facile de trouver?
Pour le logement combien de temps à l'avance faut-il s'y prendre?etc...

J'aimerai que vous me partagiez votre expérience.

Bonne journée.

Coralie

Bonjour Coralie et bienvenue sur Expat.com!

Je vous invite à parcourir les différentes discussion du forum, cela pourrait aider.;)

Vous pouvez aussi jeter un œil sur les articles de notre guide participatif.

Harmonie.

Salut Coralie,

Et bien en ce début d'année c'est déjà la première bonne période pour saisir quelques bonnes occasions niveau logement car de nombreuses colloc ou appart ont tendance à se libérer.

Niveau prix ça dépend si tu veux être près du City Centre ou non. Les frais de transports ont été augmentés à nouveau récemment mais bon c'est pas la grosse misère non plus ^^

Compte entre 400 à 600€ pour une chambre en collocation.

400€ ca sera plus excentré du City Centre mais ça aura l'avantage d'être plus calme (qui aime être revéillé par des personnes bourrés gueulant sur les trottoirs de Parnell ou Conno ? LoL :D).

Tu peux aussi avoir des studio ou petit appart mais généralement faudra compter pas moins de 650€ pour du sur.

Niveau boulot, je ne sais pas ce que tu as en tête donc faut voir. Si c'est pas pour bosser au pair, alors tout ce qui est service clientèle et IT sont extrêmement demandeurs. Ce sont des secteurs où crises ou pas crises y a toujours du boulot pour ceux qui en veulent et ont déjà une petite expérience non négligeable.


Hesite pas à envoyer un MP si t'as besoin de plus d'informations.


Cordialement,

R.