Passer la retraite en Thaïlande

Bonjour Christine et les autres membres, je suis marié et père de quatre enfants dont les deux plus jeunes sont encore scolarisés (4 et 9 ans). Je suis professeur de saxophone, moniteur de plongée, et je serai retraité de la Gendarmerie (spécialité musicien) dans quatre ans (en 2016). Ma femme quittera son emploi pour se mettre à la recherche d'un travail. Nous désirons connaitre une autre manière de vivre axée sur notre idéologie de vie (le respect de la vie des personnes et des choses). Beaucoup de gens parlent de la Thaïlande comme une destination à faire absolument et qui correspondrait à nos aspirations.
Je pars bientôt justement à Bangkok (10j)pour commencer à découvrir. Puis, afin de se familiariser encore plus, nous souhaitons faire notre voyage de noce là-bas l'an prochain. Et enfin, si cela nous plait vraiment, pourquoi pas prendre la retraite en 2016 mais avons besoin d'informations complémentaires, entre autres pour la scolarité de nos enfants et savoir si mon épouse pourra trouver du travail facilement (dans le secrétariat bilingue anglais). Nous sommes donc preneur pour toutes infos/conseils sur ce pays.
Merci d'avance,
Eric

Bonjour et bienvenue sur le forum Eric!

Avez-vous déjà téléchargé le guide Thaïlande.
Ce serait un bon début ;)

Cordialement
Armand

Bonjour Armand,


Concernant le guide de la Thaïlande je l'ai téléchargé, il est très intéressant et vraiment utile. Mais une bonne expérience se fait aussi sur le terrain, c'est pourquoi je pars là-bas la semaine prochaine pour m'imprégner des odeurs, des senteurs, des couleurs, des visages, de l'ambiance et atmosphère de ce pays qui semble si particulier.
Ma grande fille de 24 ans me montre la voix : Elle est partie voilà un peu plus de deux ans en Australie, pour ensuite aller visiter le Laos, et un autre pays dont elle est tombée amoureuse : La Thaïlande.

Merci pour ton accueil Armand.

Cordialement,
Eric

Merci Losotuk pour l'info.

Cordialement,
Eric