Passer la retraite en Thaïlande

Bonjour Christine et les autres membres, je suis marié et père de quatre enfants dont les deux plus jeunes sont encore scolarisés (4 et 9 ans). Je suis professeur de saxophone, moniteur de plongée, et je serai retraité de la Gendarmerie (spécialité musicien) dans quatre ans (en 2016). Ma femme quittera son emploi pour se mettre à la recherche d'un travail. Nous désirons connaitre une autre manière de vivre axée sur notre idéologie de vie (le respect de la vie des personnes et des choses). Beaucoup de gens parlent de la Thaïlande comme une destination à faire absolument et qui correspondrait à nos aspirations.
Je pars bientôt justement à Bangkok (10j)pour commencer à découvrir. Puis, afin de se familiariser encore plus, nous souhaitons faire notre voyage de noce là-bas l'an prochain. Et enfin, si cela nous plait vraiment, pourquoi pas prendre la retraite en 2016 mais avons besoin d'informations complémentaires, entre autres pour la scolarité de nos enfants et savoir si mon épouse pourra trouver du travail facilement (dans le secrétariat bilingue anglais). Nous sommes donc preneur pour toutes infos/conseils sur ce pays.
Merci d'avance,
Eric

Bonjour et bienvenue sur le forum Eric!

Avez-vous déjà téléchargé le guide Thaïlande.
Ce serait un bon début ;)

Cordialement
Armand

Bonjour Armand,


Concernant le guide de la Thaïlande je l'ai téléchargé, il est très intéressant et vraiment utile. Mais une bonne expérience se fait aussi sur le terrain, c'est pourquoi je pars là-bas la semaine prochaine pour m'imprégner des odeurs, des senteurs, des couleurs, des visages, de l'ambiance et atmosphère de ce pays qui semble si particulier.
Ma grande fille de 24 ans me montre la voix : Elle est partie voilà un peu plus de deux ans en Australie, pour ensuite aller visiter le Laos, et un autre pays dont elle est tombée amoureuse : La Thaïlande.

Merci pour ton accueil Armand.

Cordialement,
Eric

Merci Losotuk pour l'info.

Cordialement,
Eric

bonjour , je suis retraité français ( heu , pardon , BRETON ) j' ai 67 ans je m'appelle Alain , je réside au Maroc depuis cinq ans , je souhaiterai visiter la Thaïlande et le Laos pendant au moins deux mois ( voir + ) j'aimerai avoir des informations de tous ordres , sîtes incontournables , ce qu'il faut faire et ne pas faire , les risques ( s'il y en a ) le cout de la vie , le budget impérativement nécessaire ( hors avion ) les points de chute de bon aloi , bref , tout ce qui pourrait m'être indispensable pour envisager ce périple . mon adresse courriel : [email protected] , merci pour vos conseils , kénavo

allez voir le site ma Thailande d'un routard qui a visité plusieurs pays d'Asie , avec plein de renseignements fort utiles très détailés
voici  l'adresse :http://coco01.free.fr/Main.htm