Bonjour à tous, je m'installe à Ho Chi Minh

Bonjour à tous les francophones d'Ho Chi Minh !

Je m'appelle Clément et je vais au Vietnam régulièrement depuis 6 ans. J'ai déjà travaillé là-bas et je m'y installe pour de bon. J'adore ce pays, je suis rempli d'espoir mais aussi d'appréhension

Je vais participer à un projet media/marketing, sur la vie à Ho Chi Minh, soutenu par une publication papier et une présence sur Internet. Je souhaite rencontrer la communauté francophone à Ho Chi Minh et créer des relations professionnelles ou amicales.

J'espère pouvoir rencontrer des gens ici et partager des conseils, des expériences.

Clément.

Bonjour Clément,

Bienvenue sur Expat.com!

Merci pour cette présentation.

Vous pourriez aussi consulter le réseau des expatriés Français à Ho Chi Minh et aussi parcourir les différentes discussions sur le forum Réseau social Ho Chi Minh.

Merci et bonne chance,
Christine

salut Clemto

euh bien... bienvenu!
Je pense que tu trouveras sur ce forum tout ce dont tu auras besoin du barroudeur au jeune etudiant qui vient faire ses etudes!
Ce forum est tres riches de peronnes diverses et variees!

Bon courage!!!!!!!!

C'est bien le cas de le dire comme dirait Pierrotte...

:-)

Xin Chao Clement

L'etude de la vie saigonnaise se passe-t-elle bien ?

bonne continuation

Hello

La vie se passe doucement, je rencontre pas mal de gens et je réfléchi sur mes projets ici. Il n'est pas simple de se lancer, je pense patienter quelques temps et bien cogiter sur ce que je veux faire avant de faire le grand saut.
C'est surtout le contexte qui m'effraie un peu, bien qu'entouré d'amis français et viet, le coté "légal" et "administratif" n'est pas à prendre à la légère.

qui vivra verra ;)

Clem.

Vrai qu'il faut menager la chevre et le chou Clem !

D'autre part,si l'Asie du Sud-est est le nouveau Far-west (comme certains le pretendent) il va de soi qu'il faut prendre des risques,pour rester dans l'esprit cow-boy outlaw !

Un projet joliment faconne et pense n'est parfois pas plus valable qu'une grosse folie (toutes proportions gardees) tant il y a d'imponderables. De toute maniere,les corps etrangers qui vont enrayer la mecanique sont inevitables,il faut s'y attendre,c'est tout.

Si ton projet est mediatique,bien entendu qu'il y aura des accrocs...Cela dit,les medias vietnamiens (presse surtout) sont bien moins censures qu'on pourrait l'imaginer.En fait,sur ces questions-la,il n'y a jamais vraiment de probleme avec l'etat meme,mais avec certains "personnages"...

Bonne continuation Clem