Rencontrer des francophones à Saigon

Depuis 1 an j'habite à Saigon et je commence à topurner en rond. Je suis retraitß . Serait-il possible de rencontrer des francophones dans cette ville?

Bonjour Joseph,

Je suis comme vous retraite et j'habite Nha Trang mais il m'arrive assez souvent de venir sur Saigon. Si vous voulez on pourrait se rencontrer à l'occasion et partager un moment.
Je vous laisse mon email : [email protected]

mon mobile : 0934 007 885

Cordialement

Bonjour,

Jeune homme vietnamien, je suis à la recherche, moi aussi, des contacts pour enrichir mon carnet d'adresses aussi! Je serai heureux de vous voir lors de votre passage à Ho Chi Minh Ville. Voilà mes coordonnées: Portable 09 78 83 43 63 ou [email protected]

Au plaisir de vous voir tous.

Pierre

je suis Anne-Marie 01265443196

bjr tous.Suis nouveau sur le forum.Vais passer 10jours a saigon en debut mars.Je serai ravis de faire des connaissances car j'espere un jour pouvoir y vivre et bien sur y travailler.

Bonjour,
Marc, retraité à Saigon 0937 126 605
Il ya l'IDECAF, l'amicale des français Chez Fanny, 29-31 rue Tôn Thât Thièp – Q 1(personnellement, pas insdrit),HCM-Union of Friendship Organization 31 D le Duan - Q 1 (ils n'ont pas su l'écrire en français probablement...)
Amicalement

skype-Yahoo marcopolo19492000
http://marcopolo1949.skyrock.com/http://www.lesenfantsdudragon.com/

Merci pour les infos.en fait je viens de rentrer en france ce matin. mais je prends note des renseignements car je retourne au Vietnam sûre en novembre (conger deja demandé :) ) et peut-être  cet été si j'arrive a m'arranger avec mes collègues.
Dans tous les cas j'ai hâte d'y retourner, a chaque fois je m'impregne de cet atmosphere si particulierement agréable et je crois que j'ai attrappé le virus "Que Huong".

je m'appelle phan cong thiet. je suis étudient à hồ chí minh ville. vous pouvez me contacter: [email protected]

Bonjour vénérable retraité !!!  Moi aussi suis retraité... Ce soir  22/ 9 à partir de  16:000 on fait la fête du Têt avec les enfants...

ChùaTiên Phước II (Pagoda)
Lớp Học Tình Thương Hoa Sen
Số Mới 17/66/26 (Số cũ 6/52/1) Tổ 113, KP.6
Đường Liên Khu 5-6 - P.Bình Hưng HòaB, Q. Bình Tân TP Hồ Chí Minh (Việt Nam)

maps.google.com/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&msa=0&msid=115620102513082841747.0004819beb3068dd52489&ll=10.798572,106.642914&spn=0.114325,0.154324&z=13

Amicalement, Marc

bonjour Joseph,
Je suis également retraité et je vis à Saigon depuis bientot 2 mois. Ma compagne travaille, et comme toi je tourne un peu en rond. J'ai un gros handicap : la langue. J'essaie d'apprendre, pas facile. Ton message est deja ancien, es-tu toujours dans le secteur?
Bine cordialement et au plaisir.
Fernand

Bonjour Fernand,
Oui je suis toujours à Saigon...
Amicalement
-----------
"Minh" Marc (pas Joseph...)
+84-937 126 605  (Vietnam)
Consulter le Blog de Marc ici http://marcopolo1949.skyrock.com/
ID SKYPE-YAHOO : Marcopolo19492000
http://www.lesenfantsdudragon.com/

Bonjour bonjour,

Je ne suis ni retraité ni au Vietnam ... pour le moment. Mais je voit qu'il semble assez facile via ce blog de se mettre en contact. Pour ma part, je souhaite partir au Vietnam en octobre, m'y installer pour un an. Mais je lutte à trouver un travail !!! c'est l'horreur. L'un d'entre vous aurait il un consiel ? une adresse ? Une blague sur les chomeurs français au Vietnam ? Je serai diplomée en tant que psychologue et possède un diplôme de médecine traditionnelle chinoise (acupuncture). Si vous avez une idée, je prends, sinon, à très bientôt peut être.
Bonne journée

Salut Futurexpathanoi,

je ne pense pas que tu sois sur le topic adéquat, mais si tu veux un conseil, regarde si il y a  pas déjà un topic sur la recherche d'emploi au vietnam, si il y en a pas, alors commence!
Puis tu peux toujours regarder et mettre un annonce dans la sections des petites annonces.
Un autre conseil, essai de contacter l'hôpital français de Saigon. Essai aussi de trouver un genre de "les pages jaunes" de HCM, et contacter les cliniques, hôpitaux etc.
Sur ce, j'éspère t'avoir aider. Bye bye.

Esteve.

bonjour,
Hélas je ne serai d'aucun secouors en ce domaine. Mais il faut persister. Un conseil, avoir un excellent niveau en anglais, ou mieux encore pratiquer la langue Vietnamienne. Personnellement je galère pour ce qui concerne le langage.
courage, cordialment.
Fernand

Bonjour futurexpathanoi,

Bienvenue sur Expat-blog! :)

Je vous suggère de commencer une nouvelle discussion sur le forum Vietnam.(sujet: trouver un travail).

Merci

bonjour moi je viendrai fin juin(26) donc je souhaite aussi me faire des contacts voila je rejoints un pote mais bon plus on est plus on rie je serai a Ho Chi Minh Ville

a bientot

Salut a tous  ! mickael ,38 ans ,marie avec une vietnamienne,je suis francais vivant depuis 3 ans au vietnam a binh duong ,j`aimerais bien faire la connaissance de francais vivant autour de saigon car parfois ce n`est pas evident pour moi de rester toujours cloitrer dans ma ville bref faire de nouvelles connaissances sympathiques !!?? salutttttt

Bienvenue sur Expat-blog Mickael! :)

Marcopolo1949 a écrit:

Bonjour Fernand,
Oui je suis toujours à Saigon...
Amicalement
-----------
"Minh" Marc (pas Joseph...)
+84-937 126 605  (Vietnam)
Consulter le Blog de Marc ici http://marcopolo1949.skyrock.com/
ID SKYPE-YAHOO : Marcopolo19492000
http://www.lesenfantsdudragon.com/


Bonjour,
Je refais surface. Je désire dialogue avec des gens qui parlent français. Je suis disponible pour rencontre éventuelle.
A te lire.
Cordialement.
Fernand

[email protected]

Bonjour tous

Si vous voulez rencontrer des francais,allez donc au Minh K cafe dans Do Van Dau, D1,quartier touriste. Pas mon coin favori,mais c'est plein de francais,et beaucoup de seniors.Le patron est rubicond et bonhomme.

merci Marek de ton adresse ...j'irais faire un petit tour ...mais y a t'il du vin blanc dans son rad ? non jdeconne ...quoi que ...ca fait longtemps que tu es la ?

Bien sur qu'il a du vin blanc. Fait des crepes aux sarrasin et camembert ! Un peu cher pour moi,cela dit. Remarques,tout change si vite ici,je peux pas etre affirmatif a 100 %.
Moi aussi j'ai un cafe-resto ici,mais en banlieue,je n'ai (quasiment) que des clients locaux,c'est dans le D9.
Ca fait 16 ans que je viens ici,depart,retour,retour,depart...Disons 7 ans au VN en cumulant ? Je connais bien le Sud-Vietnam.
Et le vin blanc d'Alsace,tu aimes ? Tu bosses dans quoi ?

olala si j`aime le vin blanc...j`aime ca nom de dieu !! loll !! mais que le sec ! pas le sucre ! et oui biensur j`aime le vin d`alsace aussi !!! c`est super que tu es un petit rade a toi ! (et peut etre a ta femme?)Peut etre me permetrais tu d`y venir un de ces quatres !? ne t`inquiete en rien je suis un mec tranquilou ,je ne vis pas du tout sur l`or ,je ne suis pas un expat ,donc pas de revenus astronomique !! lolol !! Je travail depuis 3 ans et demi pour une petite societe francaise ou l`on fabrique des semelles en latex .j`habite tout pres de mon usine a 45 km de saigon a Ben Cat (binh duong province), je peux dire que je vis reellement au vietnam. Didon cela fait un sacre bout d'temps que tu connais le vietnam !?16 ans !!tu retourne souvent en france ?

Hé bien pourquoi pas faire une petite IRL (In Real Life) dans ton café Marek9, j'irais bien faire un tour aussi, pourquoi pas s'y rencontrer avec Mickaelkael? Pourquoi ne parlerais-tu pas avec l'équipe d'expat-blog pour organiser une grosse IRL francophones in saigon? en même temps tu ferais ton biz et acrocherais des nouveaux clients... enfin, fait en parler, entre temps donne l'adresse de ton café et j'irais te rencontrer et boire un coup (de jus d'orange).

Une IRL ? (chouette un nouveau mot) En plus tout de suite une grosse ? Gi ! Mais je sais pas faire ca moi ! Fais-le pour moi Esteve et le jus d'orange est a l'oeil. Mais j'ai un peu honte de vous inviter;c'est tres rustique,c'est pour ca. Il faudrai museler les chiens.Chasser les serpents et autres. Mettre une chemise. Lustrer les billes de billards.Securiser la zone.Sacrifier quelques volailles. Mais vous pouvez toujours jeter un oeil (que vous recupererez )C'est le cafe-jardin 646,
64/6 Le Van Viet, KP My Thanh, P.Long Thanh My , Q9. Facile a trouver,mais loin,je vous previent. Esteve tu mangera d'abord du serpent et fera mon IRM apres. Mickaelkael est deja d'accord.

Hahaha! cela ne me suggère aucune peur, faiblesse ni autre excitation! Jadis je combattu des dragons,  des hydres et lycanthropes! alors votre antre, n'est que pure plaisanterie pour moi cher tavernier!

haaaaa je vient de regarder sur la carte de saigon, ça fait loin ton antre! hahaha et dire que hier je suis passer pas loin de chez toi...
Une question:
tu as des petits tabourets ou des grands?

Ouai moi je suis partant pour venir...cela ne me changera pas mon quotidien ...je vis loin de saigon deja !!! donc serpents ,crocodiles ,chiens ,chats n'ont cas bien se tenir car le predateur c'est moi ...Moi j'prefere les chaises normales...car les petits tabourets me rappelle ma souplesse legendaire en bois d'ebene et que...ba que j'ai un petit bidon ...

Marek! c'est quoi ton horaire? ouvert jusque très tard? Hier j'étais sur le point d'y aller malgré qu'il était passé 20h00 et que comme il faut traverser le pont de saigon, ben j'allais surement me planter là dans les environs de 21h00, mais finalement ma diarrhée ma convaincu de rester à la maison. Mais ce soir... à quelle heure tu peux être dispo Mickaelkael?

ba tu fais bien de le dire ...ma diarrhee m'empechera de venir ce soir ...lolll esteve...tu sais j'habite loin de saigon ...cela te derangerais de remettre caq a samedi prochain...car tu sais je commence mon job demain a 5h du matin ...si tu peux orgniser ca avec Marek, moi et ma femme nous pourrions venir comme ca ...pour une premiere rencontre...non ??

Messieurs ! Vous savez comment c'est au Vietnam : L'heure des RV est "elastique"..." Aujourd'hui peut etre...Ou alors demain..." En tout cas,moi je suis la (dans mon antre,entre!),d'horaires,oh,j'en ai pas,s'il y a personne,on ferme vers 21 heures,sinon comme je veux. J'ai des petits tabourets,des moyens,des chaises normales,des chaises longues et des hamacs ,ca vous va ? Mais la,j'ai pas de vin blanc.Remarque ca n'arrange pas la diarrhee,de toute facon.
Mettez-vous d'accord. Vous pouvez amener vos guitares,ca me derange pas du tout.
Esteve,quands tu a deja passe le pont Saigon,y'en a pour 20mn max encore.Comme dit,y a pas a chercher,au D9 tu tournes a droite,et continuuuues...5 km.
Moi,j'suis la bas les gars. Allez salud hermanos.

Punaise!!! je crois que je vais habiter du coter de chez Marek.

Pour moi, se sera une chaise longue à l'ombre et une bonne bière fraiche sans glaçons....Je suis partant pour une rencontre dans la vie réel en dehors de la matrice. Et je suis disponible tout le temps.

Sylvain

bravo Sybes et heureux de faire ta conaissance (par ecrit!!!) bon Marek, on est deja trois a venir te voir ...3 tay ba lo ...haa Sybes j'aime ta photo ...car tu bois...bon moi j'imagine que c'est du ''ruou de''  (de l'alcool de riz viet )...donc tu es un dur a cuir !!!Et moi aussi je veux voir en vrai quoi !

Non c'est un Che (la version qui est noir) sur les bords du fleuve à Hoi An !!!

ben si ont est quattre ont se feras quelques partie de belotte ;)
J'allais justement dire, si un quatrième se ramène ont pourras jouer aux cartes héhéhé

:one pour la belote

lollllll esteve....chui nul aux cartes moi...a part la belotte de comptoir...tout atouts...bref...sybes ...je suis decu...un cha..oui car che c'est dans le nord si j'me trompe !?...la j'me la raconte...fait comme ci de rien n'etait Sybes...peut etre meme que j'aimerai que tu fasses le mec impressionné...lollolol...bon esteve..la guitare avant ou apres la partie d'cartes ???

ouaiiii mais je sais pas jouer moi a la belote....pfouuuuuuuuu

Vaut mieux boire avant la guitare (pour s'excuser de mal jouer a cause de l'alcool)
On peut utiliser la même excuse pour avoir mal joué au cartes.
Mais cela marche pas avec un jus d'orange...

Mickael, Je ne fais pas de différence avec le Chti Vietnamien
J'aurais préféré du Nep Moi dans le verre !!!

lollll Sybes ,bien parlé Sybes...et ...et...euh...oui tu as raison pour tes excuses a la noix ...je vote pour boire un ptit coup avant !!!!comme ca je serais excusé ...