Fraîchement arrivée à HCMC

Bonsoir à tous et à toutes!

Tout droit venue de Nantes, je viens de m'installer à HCMC pour une durée de 2 ans et je souhaiterai rencontrer d'autres expats.

Je travaille dans le tourisme, les voyages sont donc ma passion mais pas que... j'aime la musique, la danse, la lecture, la cuisine et le cinéma entre autres.

Merci d'avance à ceux qui répondront ;-)

Salut CharlineS44
Bienvenue sur le site :-)
Moi aussi je suis dans le tourisme :-)
Donc si tu veux voyager :-)
Si tu as besoin de conseils n hésites pas à poser tes questions , ici tu auras toujours une réponse :-)
Bien à toi
Éric

Bonsoir Eric,

Merci pour ta réponse, comme tu peux t'en douter je suis mordue de voyages donc il est fort probable que les questions se bousculent :-)

Bonne soirée,

Charline

Salut, comment vas tu?

je veux pas foutre la M.. mais Christo77 tu sais dire que ça ??
C'est pas la première intervention que tu fais sur le forum ,mais tu marques toujours le même message :-(
Il faudra dans le futur que tu apprennes à écrire plus de mots :-)

Pas de Problèmes Charline pour les conseilles :-)
Bien à toi
ÉRIC

@ christo77 > Etes-vous ici pour vous faire de nouveaux amis sil-vous-plaît? Comment pouvons-nous vous aider? Se serait mieux si vous pouviez donner plus de détails dans vos posts. Merci.

Priscilla
Equipe Expat.com

Hello,

Comment as-tu fait pour le Visa ?
Il me semble qu'on ne peut pas rester 2 ans au Vietnam sans condition (travail, mariage, renvouvellement visa etc ...)

++

Bonsoir,

Pour le moment j'ai un visa business mais dans quelques mois j'aurai un permis de travail.

Charline

Regardes bien son poste elle écrit qu elle travaille :-)
Donc 2 ans de permit :-)
Voilà pour l explication nemuri
Bien à toi
Éric

Merci pour vos réponses rapides

Est-il possible d'obtenir un visa business sans disposer encore de travail à HCMV ? (le but étant d'en rechercher sur place)

Salut Charline,

Je suis arrivé à HCMC il  y a quelques jours et recherche aussi quelques copains pour discuter autour d'un verre et découvrir cette ville qui a l'air si vivante !
Je suis en stage chez SANOFI (entreprise pharma situé dans le D4) pour une durée de 6 mois dans le cadre de mes études. Si le stage en lui même se passe plutôt bien, ma vie sociale en dehors est proche du néant, se limitant quasi-exclusivement à refuser des propositions de Motobyke :) J'ai même cédé une fois mais le bougre m'a fait payer plus chère que le taxi. Dammit !

Ton installation s'est-elle bien passée?
Es-tu arriver à rencontrer d'autres personnes?

Je serais en tout cas ravi de faire ta connaissance.

Bon we,

Romain

Salut Romain,

Toujours négocier le prix avant de monter en moto :)

Mon installation c'est très bien passée, mon travail est intéressant, mes colocs et mes collègues sont sympas et la vie ici est géniale.

Je n'ai rencontré que quelques personnes pour l'instant mais c'est un peu l'effet domino: tu rencontres une personne qui t'amène à une soirée et te présente à 10 personnes etc...

En tout cas toujours OK pour rencontrer de nouvelles personnes autour d'un verre :)

Bon week end!

Charline

Bonjour Charling  et Romain,
Ce soir  on va manger dans le D2, par la suite prendre un verre dans le D1, si vous voulez vous joindre à nous vous êtes les bienvenus ;).

Cath

Salut Cath,

Merci beaucoup pour l'invitation !

Ça aurait été avec plaisir mais, anticipant une soirée "en tête à tête avec le ventilateur" à l'hôtel, j'ai déjà prévu quelques skypes avec des copains. Mauvais timing.
Et ça parait un peu compliqué de vous rejoindre pour l'instant, n'ayant pas encore de numéro Vietnamien.

Mais si vous remettez ça dans les prochaines semaines, que ce soit en semaine ou les week-end, je serais ravi de me joindre à vous !

Bon we,

Romain

Bonsoir Cath,

Désolée mais je viens juste de voir ton message^^ J'espère que vous avez passé une bonne soirée.

En tout cas n'hésites pas à réitérer l'offre ;)

A bientôt

Charline

PS: si le resto que vous avez fait dans le D2 est bien, ça m'intéresserait d'en connaître le nom :) merci

Hello,
Je suis arrivée à Ho Chi Minh hier, et je reste 6 mois pour un stage.
Pour l'instant je connais personne. Et je cherche une collocation dans le D2, alors c'est pas facile^^

Donc Charline je veux bien me joindre à toi si tu organise des rencontres avec d'autres expat! :)

Salut Laurita,

En attendant de trouver, tu es dans le D2 ou dans un autre district?

Bien sûr, je te ferais signe si je sors boire un verre avec des expats :) je peux déjà essayer de me renseigner si l'un d'eux cherche une coloc. Tu as peut être déjà l'info, mais pour la coloc, va voir sur craiglist.org il y a pas mal d'offres.

Bon dimanche

Charline

Pour l'instant je suis dans le quartier backpacker.

Merci à toi c'est sympa!
Bon dimanche :)

Salut à tous,

Je suis Bénédicte, j'ai 26ans et je viens d'arriver à Ho Chi Minh pour un stage de 4 mois avec AVSF (Agronome et vétérinaire sans frontières).
Mon bureau et mon logement sont basés à Cu Chi, c'est donc un peu loin du centre ville et je pense que je vais un peu galérer pour rencontrer des gens ici.
Du coup, est-ce que vous avez réussi à vous installer, à rencontrer des gens?
Je vais venir dans le centre ce week-end histoire d'essayer de me sociabiliser un peu donc si certains sont dispos pour aller boire un verre discuter un peu etc... je suis partante.

A bientôt!

Bonjour à tous,

Ma copine et moi venons de débarquer à HCMC pour 3 mois et sommes à la recherche d'un appartement pas trop loin de son stage (IDECAF dans le D1).

Si vous avez des bons plans ou des conseils à prodiguer pour notre recherche, ce serait super sympa !

Et bien entendu, ce sera avec plaisir de boire un verre avec vous prochainement !

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour, :)

pour 3 mois, et être un peu indépendants, l idéal serait un flat, plus couteux,  il y en a pas mal dans votre coin et le D1 en particulier, aussi tout dépend de votre budget et vos critères de vie.…recherchez sur : résidences services district 1 Saigon.


Sinon dans le quartier du routard, Pham Ngu Lao Street,  vous trouverez des petits hôtels sympas et pas chers, rien n est vraiment loin de rien par ici, c est juste une impression…transport facile…..sinon reste la colloc…

Bon courage.

Merci pour ta réponse !

J'ai oublié de préciser le budget... Ma copine étant étudiante, il est plutôt serré, genre 500 USD à 2. Si on pouvait éviter les hôtels et la coloc, ce serait mieux.

Je vais regarder le site que tu m'as envoyé.

Autre question concernant les télécommunications, qu'est ce que vous recommandez comme formule de carte mobile prépayée (genre 1h/mois)  histoire d'être joignable mais sans téléphoner beaucoup ?

Merci !

Bonjour,

ben si vous avez un tel débloqué, ici il est facile d acheter une carte prépayée selon le montant que vous souhaitez et voila quoi….

bonne journée.

Merci pour ton retour.
Oui, nos téléphones sont bien débloqués. Je demandais juste s'il y avait un opérateur, un type de carte prépayée ou un lieu d'achat à privilégier.

En faite le téléphone ne fonctionne pas comme nous .
Tu achetés une carte sim viettel mobiphone ...... C est les opérateurs
Et après tu achetes un morceau de papier genre tacautac tu grates et là tu as un numéro que tu rentres et tu as les unités du montant que tu as acheté:-)
Pas d abonnement si tu veux libre :-)
Après si tu restes plus longtemps c est bien un abonnement  mais un peu plus compliqué à mettre en place :-)
Bien à toi
Éric

Ok, parfait, merci pour ta réponse !

Coucou,

Je suis etudiante et j'effectue acutellement mon stage a HCMC jusqu'a  fin juillet.
Moi aussi je suis originaire de Nantes moi aussi. Si tu es dispo fais moi signe. Bisous

Salut a tous !
Je viens d'arriver a Ho Chi Minh pour un stage et comme vous tous je pense, passer mes soirees et week-end avec mon ordi et mon ventilo ne m'enchante pas.
Je serais interessee pour rencontrer d'autres expats pour aller boire un verre et visiter un peu la ville (et les alentours le week-end, j'ai pas beaucoup de temps donc tres motivee !!)
Je suis en ecole de commerce en France et je suis en cesure pour un an (je vais enchainer ce stage avec un autre a Phnom penh). Du coup, je ne connais pas grand monde au Vietnam.

Tenez moi au courant (je suis sociable normalement pas de soucis),

A bientot !

Moi: Good morningggg HCMC!
Around: ....
Normal, après le boulot je me retrouve bien seule dans ma chambre d'hotel :(
please someone rescue me! je suis d'attaque pour visiter la ville, boire un verre, manger, shopping...
Au fait moi c'est Amy expat' en Asie avec des séjours réguliers à HCMC.

Bonjours les filles,

Si vous cherchez un endroit sympa pour prendre un verre à la Française entourés d'expats, vous pouvez aller chez Fanny dans le district 1.
Une fois par semaine l'AFV (association des francais du vietnam) se réunnissent dans cet établissement.
C'est les meilleures glaces de la ville et ils font quelques petits plats en plus.
Les deux étages au dessus sont deux restaurants indépendant, qui font pour l'un des BBQ et pour l'autre, des plats asiatiques.
C'est juste derrière le loi street, c'est un coin agréable et vivant, moins risqué pour des filles que Buy Vien str et le quartier routard (à moins que vous soyez des barraques), mais très bon pour les fêtards!
Bonnes soirées à vous !
Cordialement,

Philippe

Bonsoir,
Vs etes ds la meme situation comme moi...a la maison apres le boulot...
J'aimerai bien faire des tours pour visiter la ville, mais c plus sympa kand il y a qq d'autres.
Ca vous dite ?!
Cdl,

Bonsoir,

Le mieux serait que l'une d'entre vous fasse une proposition de rendez vous dans un endroit sympa !

pour maxi 350$ par mois dans Nguyen Thi Minh Khai N° 18 A .Quartier 1;c"est vers la tv.
Il y a une ruelle avec beaucoup de chambres confortables chez l"habitant à louer il y a des americains ,des australiens un ou deux français qui y habitent petite ruelle(hem) conviviale avec un tout petit marché et un petit supermarché tout pres .
Quartier ultra securisé;il y a beaucoup d"ambassades dans ce coin et pas loin du centre avec les bus.
C'est mieux que le quartier backpacker!!!!!!!!!

Bonjour Charline,
une conversation, quand vous voulez, pour ensuite la découverte des petits coins de la ville où la gourmandise peut s'épanouir,
bien cordialement,
Christian