Visa Thailande

Bonjour

Je m'appelle stephane et je suis depuis très longtemps passionné par la thailande...je compte m'y rendre pour m'y établir.

J'ai un double passeport franco/espagnol et j'ai fait la demande de visa touristique pour 60 jours+30jours mais j'aimerai obtenir a la suite un visa ou d'etudiant ou pour y etablir une société...

Je recherche des infos sur quelle est la meilleure maniere d'obtenir un visa de longue durée?
est ce que je dois m'inscrire avant de partir a une ecole de thai? ou sur place meme je peux m'inscrire?

Merci d'avance

stephane

salut,
si tu souhaites un visa étudiant le mieux est de t'inscrire dans une école thai avant, comme ça tu ariveras en Thailande directement avec ton visa étudiant. Si tu arrives en Thailande avec ton visa touriste et que tu souhaites par la suite obtenir un visa étudiant je pense que tu devras sortir du pays pour faire ton visa étudiant. Si tu t'inscris directement en France tu recevras tous les papiers de l'école et tu n'as plus qu'à te rendre à l'ambassade avec les papiers et tu auras ton visa étudiant. S'il y a des personnes concernées merci de confirmer, je ne suis pas sûr à 100% de la procédure.

Salut et merci encore pour tes conseils...

je vais aller au consulat thai pour me renseigner aussi...si quelqu'un a eu une experience...merci pour vos conseils...

bon we a tous

stephane

~ Message supprimé ~

oui effectivement. Pour info Loei le cabinet d'avocat m'a confirmé qu'il est désormais possible d'obtenir ce visa en France (également en Angleterre et en Australie), montant 520 euros

~ Message supprimé ~

tu peux m'envoyer le contact stp ? merci :)

Loei tu sais si ce visa de 15 mois peut être renouvelé plusieurs fois ? Si comme tu dis il est destiné "à découvrir le potentiel du pays", je pense qu'il n'est pas renouvelable indéfiniment non ?

~ Message supprimé ~

Bjr a tous,

Pouvez vouz precisez les condition du visa de mariage,et Loei tu dois bien connaitre quelles astuces concernant ce visa,et si c est le cas merci de nous en faire profiter en MP ou non.
Passez tous un bon dimanche

Merci pour ta reponse precise et tres rapide.
Nous sommes maries en France.Mais n y a t il pas d autres moyen de rester en thailande,
nous souhaitons monter notre affaire en thailande,ces 400.000 bath sera mieux dans notre investissement,si toi ou quelqu un autre connais une maniere de rester la bas en tant que co gerant d une societe,ou autre ca m interesse.
Ensuite les profit nous permettrons de prendre ce visa de mariage qui m a l air vraiment bien,mais en attendant????

Merci Losotuk

bon soir a tous

tout d'abord merci infiniment pour l'info....le VISA B me parait genial et notamment parceque j'ai plusieurs boites et j'aimerai monter une affaire on line depuis la thailande et fabriquer sur place.

Est il donc interessant de joindre des avocats sur place et auriez vous un contact a bangkok...mon idée serait de venir tout d'abord avecun visa touristique de 3 mois puis de demander donc le VISA B...

merci et bon dimanche a tous

stephane

concernant le visa B loei pour son renouvellement il faut tous les 15 mois retourner en france ou en belgique non? donc à chaque fois payer l'avion et de nouveau les 495 euros ?

~ Message supprimé ~

Bonjour je m'appelle Vincent, je voudrais obtenir un visa non immigrant "B", mais je suis incapable d'obtenir les documents nécessaire, puisque je ne connais pas de société, qui voudrais me faire une lettre. Pour le visa non immigrant "B", est-il possible de le faire en Thailande? ou de se procurer les papiers nécessaire pour l'obtenir en Thailande?
je suis maintenant en Thailande depuis 10 ans avec un visa touriste, je n'ai jamais pu avoir le visa non immigrant "B"
si vous avez des astuces aidez moi s'il vous plait. Merci.

~ Message supprimé ~