Appel à la solidarité lusitanienne!

Bonjour!

Etudiant en 2ème année à l'ESC DIJON, en spécialité management, je suis actuellement à la recherche d'un stage à Lisbonne.

Mon père étant portugais, je possède donc la double nationalité franco-portugaise.

Même si je ne parle pas couramment portugais, j'ai suivi des cours de langue au cours de l'année scolaire durant lesquels j'ai acquis les bases.

Je suis d'ores et déjà disponible pour un stage d'une durée  de 6 mois.

Je parle évidemment français, mais je maitrise également l'anglais et l'espagnol. Je souhaite mettre ces atouts au service d'une entreprise travaillant dans l'idéal dans les secteurs de l'import-export ou du tourisme.
En effet, je pense pouvoir être utile à une entreprise portugaise souhaitant travailler à l'international avec des pays francophones, anglophones ou hispanophones et vice-versa.
Connaissant les réalités du marché du travail actuel, je ne limite bien sûr pas mes recherches à ces secteurs d'activités et je suis à l'écoute de toute offre de stage me permettant d'accumuler de l'expérience, d'améliorer sensiblement mon niveau de portugais et de réaliser mon rêve : travailler à Lisbonne.


C'est dans cet optique que je vous écris. Auriez-vous des conseils à me donner pour m'aider dans ma démarche ?

Merci d'avance!

Amicalement,
Antoine

Bonjour Antoine et bienvenue sur Expat.com!

Vous pourriez aussi poster une annonce dans les petites annonces Lisbonne > rubrique emploi/ stage. Cela pourrait vous aider.;)

Bonne chance,
Harmonie.:)

Salut Antoine,
Je ne peux pas trop t'aider vu que je suis moi même sans emploi, mais si tu veux un stage dans le tourisme, je te conseille de faire ton stage dans le sud du pays, en Algarve. J'y habite et je sais que les hotels 5* par exemple adorent avoir  des stagiaires (même le Club Med d'Albufeira).
Bonne chance