A l'aideeeeeeee

bonjour a tous, voila j'ai rencontré une bresilienne par pur hasard sur internet, et cela fais depuis le mois d'aout que nous discutons sans relache...une sorte de relation internet s'est installé..on s'entends trés bien..et en faite je ne sais pas trop ou cela va nous mener, car elle me plais et je lui plais mais je ne sais pas si tout ce qu'elle me dit est sincére ou bien elle me veut juste par le faite q'un etranger au bresil se fait passer pour un "fortuné" alors que je ne le suis pas du tout!!! au mois de janvier, j'ai un ami qui est marié avec une bresilienne qui va passer des vacances, j'en ai donc profiter pour pouvoir aller la rencontrer..je sais qu'il y a des rencontres internet qui marche et d'autres non..vos avis ??? j' ai entendu tellement d'histoire que je ne sais mme pas si je dois continuer a lui parler..

Si tu as l'opportunité de venir passer des vacances, fonce !! Ca ne te coutera rien et tu seras un peu plus fixé. Et comme tu dis, il y a des rencontres internet qui marchent alors pourquoi ne pas vérifier ?

c'est vrai mais bon, ca sent l'histoire compliqué lol

et puis apparament les bresiliennes savent bien manipulé et mentir ..

:) tu as retenu ce que je t'ai dit :/  mais rien ne vaut une rencontre physique sur place pour découvrir la personne avec qui tu es en relation via internet, ensuite le feeling et ton envie te fera aller dans une direction ou une autre, mais pars déjà sans objectif précis, pas la peine de se mettre en tête des projets qui pourront s'écrouler en moins de 2 secondes....

Des rencontres comme cela, j'en ai connues des dizaines à partir de la Guyane. Et les "résultats" sont brancos ou pretos, jamais entre les deux.

Ou bien cela donne des couples qui sont des modèles d'harmonie et de réussite (plus souvent qu'on ne le croit)

Ou bien cela aboutit à des catastrophes sans qu'il en soit forcément de la faute de la Brésilienne.

Je n'aime pas ces idées toutes faites : "les brésiliennes savent bien manipuler et mentir". Pas davantage que les femmes (et les hommes) de toute nationalité qui cherchent sur la Toile. en revanche le premier contact avec des Brésiliennes (j'ai bien écrit "des", pas "les") est souvent... affolant effectivement^^

- Des fois effectivement l'escroquerie au mariage, la manipulation d'individus un peu faiblards de caractère et/ou désespérés par la solitude. J'ai connu des jeunes profs, VAT ou techniciens du spatial de Guyane, puceaux ou presque (^^), rendus absolument fous par une rencontre de hasard faite pendant de courtes vacances et qui fonçaient dans le mur, se laissaient piéger dans des engagements dingues dont ils avaient le plus grand mal à se dépêtrer après y avoir toujours laissé des plumes.

Un cas... un type qui a planté un gosse à une Belémoise ("accident de contraception" et "ses convictions religieuses lui interdisent de se faire avorter") avant de découvrir qu'elle en avait déjà... trois de trois pères différents confiés à la grand mère le temps d'appâter le gogo gringo.
Jugement le contraignant à payer une pension substantielle parce qu'elle avait "abandonné sa situation pour le suivre" (situation florissante mais purement fictive, bâtie de toute pièces à grands coups de faux contrats de travail, bulletins de salaire et faux témoignages)

Plus souvent... On se voit pendant  des vacances, tout va bien, chacun fait des concessions réciproques d'autant plus faciles que pendant ces moments on est détendus. Et puis après on se rend compte que ça ne colle pas.

Sache d'abord qu'il est rarissime qu'on se matte en ménage avec un ou une Brésilien(ne). Il y a tout un clan qui va derrière, entre les frères et sœurs, la maman, les grand-mères, les cousins, les neveux, les filleuls, etc. C'est lourd à porter pour "nous"

On est souvent encore vus comme forcément plein aux as parce que gringos. Comme la solidarité familiale n'étant pas un vain mot au Brésil (ça compense un système social défaillant), on est 'tiroir caisse' et quand on pose des limites parce qu'on est obligé ou par esprit rationnel, c'est mal vu.

Les Brésiliens comme tous les Latinos, se mettent en valeur par respect d'eux mêmes et des autres. La personne que vous voyez impeccablement sapée, soignée, qui s'exprime bien, peut très bien sortir d'une favela sordide - et le choc culturel est stupéfiant quand on aborde avec un temps de retard sa vie au quotidien (qu'elle n'a pas forcément dissimulée par duplicité: cela peut être de la pudeur, de la dignité).

Je le sais: bien que très rustique, lorsque j'ai été en connaissance avec la famille de mon fils adoptif, je croyais fréquenter des gens bcbg de la classe moyenne et cela sans qu'ils me donnent intentionnellement le change.

La première fois que je suis allé chez eux, au fond du bairro Terra Firme de Belém (un des pires quartiers de tout le Brésil... Rocinha à côté, c'est Genève), le choc m'a littéralement frappé de stupeur.

Je m'y suis fait, mais d'autres auraient craqué. A noter qu'à peine étais je immergé dans ce milieu que plein de jeunes et jolies filles ou femmes me tournaient autour, qui me trouvaient spirituel, beau, drôle, gentil, etc. J'ai pas mal d'heures de vol et j'ai profité de la vie - donc j'ai gardé la tête froide, mais dix ou vingt ans avant, nul doute que j'aurais tout lâché pour plonger là dedans :lol:

Pour la petite histoire, comme je ne suis pas un salaud qui voulait profiter de l'occasion pour tremper sa biscotte en faisant semblant de marcher au truc, quand ça c'est su dans l'environnement que je ne donnais pas suite aux avances féminines dans ce cadre, des jeunes gens très amicaux ont cherché à me fréquenter des fois que.^^

Il a fallu très longtemps pour qu'on comprenne enfin dans le quartier que je n'étais pas animé d'intentions glauques, que je n'étais pas un perdreau de l'année qu'on pouvait escroquer, compromettre à des fins de chantage dans des plans foireux style trafic de drogue monté de toutes pièces avec la complicité de flics véreux, que je n'étais pas un "agent de la CIA" (authentique!) cherchant des informations sur la drogue au Brésil... mais ce n'est qu'a posteriori que j'ai réalisé le danger que j'avais couru: me faire buter par mesure préventive, etc. Non, j'étais juste un type qui venait en aide à des orphelins, de façon totalement désintéressée.

Et il a fallu longtemps à cette famille (qui a largement contribué à me protéger des éléments extérieurs) pour piger quelles étaient mes limites que je ne repoussais jamais, ne serait-ce que d'un centimètre.


La seule paire de baskets d'un gamin qui a "explosé" et  sans elle, il  ne peut plus aller à l'école... dur de résister. Tu es là, tu es donc "la" solution, mais garde en tête qu'avant que tu ne sois là, ils avaient des solutions!

Pour ma part les deux orphelins que j'ai pris en charge ne manquaient de rien mais pour les cousins, etc. c'était "cadeaux utiles à Noël et pour les anniversaires" dans les limites du raisonnable... et c'est moi qui les fixais, ces limites! (par cadeaux utiles j'entends chaussures, fringues, cahier multi-matières pour l'école, etc.) Et quand j'allais manger ici ou là, que les gens étaient pauvres, j'amenais spontanément un sac de courses (riz, haricots, fruits, un peu de viande, etc.)Pour le reste c'était un NON poli, mais catégorique.

Alors tu as une opportunité, vas y, ne la laisse pas tomber... tout en gardant la tête froide.

***************

Tu dépenseras sûrement plus que dans ton quotidien. Répète à satiété que ce n'est pas ton train de vie habituel. Par exemple, emmène des photos de ton appartement, explique que tu n'as pas de domestiques parce que tu n'as pas les moyens de t'en payer (cela remplit de stupeur pas mal de gens là-bas)

Montre toi tel que tu es surtout, pour qu'il n'y ait pas maldonne. Et garde en tête qu'en face on ne se montre pas forcément tel qu'on est, pas forcément par duplicité. Parce que c'est dans les habitudes.

Et ne prends pas d'engagement trop rapide. Rien au cours d'un premier voyage. Enfin, si ce n'est pas fait, pars avec quelques bases de portugais pour capter ce qu'on dit de toi.

Cordialement.

merci pour vos conseils je vais en tenir compte, benj 77 j'ai la nationalité portugaise aussi, donc pour dialoguer ca passe..mais dites moi je lui ai bien avertit que je n'etais pas plus riche qu'elle..elle m'as dit qu'elle non plus et que ca allais etre difficile mais qu'elle y crois..! ms bon comme dit chico do braziuuu vos mieux pas que je me prenne la tete..biz les amis

Une des questions qu'on doit se poser est la suivante: pourquoi une femme brésilienne recherche-t-elle un compagnon sur Internet, alors qu'elle a toutes les facilités au Brésil de faire toutes les rencontres possibles?
En général, la réponse est simple: elle recherche la stabilité et la sécurité, souvent parce qu'elle est seule avec un ou plusieurs enfants à élever.
Et elle pense qu'un étranger lui apportera cette stabilité et cette sécurité.
Je crois que cela peut marcher, l'amour est une loterie, pas vrai? ;)

en faite elle n'as pas d'enfant, la raison principal est que apparament les hommes ne sont pas trés fidéle et surtout dans l'etat ou elle habite il y en as pas bcp d'homme "goiania"..elle as deja été marié a 16 ans, mais aujourdhui elle est divorcé..a 25 ans apparament le mec la trahi..elle m'as deja avouer qu'aprés cette periode, elle as manipuler un mec, il faisait tout ce qu'elle voulait..elle as eu une periode ou elle a fait bcp d'erreur, mais aujourdhui apparament elle veux une histoire sérieuse..le pire c'est que mme si le bresil est dangeureux, elle aime sa ville, derniérement elle as été o "caldas coutry" une fete imense pour profiter..je parles tt les jours avec elle, je garantie qu'elle est loin d'etre malheureuse meme avec le salaire minimum...elle ne me dit pas qu'elle veux quitter le bresil..de toute maniére si c'est l'argent qu'elle veut, elle se rendra bien compte qu'elle ne sera pas fortuné avc moi..et puis apparament elle as parler de moi a toute sa famille..elle ma presenter sa mére sur internet, sa soeur,....mais meme si nous ne sommes pas riche tout les deux, ca peut marche ? enfin j'ai decidé de laisser les choses se faire comme dit chico..

Et vous vivriez où? parce que l'état de Goias, bof... (selon mes goûts)

moi je me vois mal vivre au bresil, avec un salaire de 400 euros pour 45h..vivre 1 an ou 2 a la limite...et puis aprés faut que j'explique a mes parents que si mon histoire fonctionne, que je compte me marier avec une bresilienne lool, l'histoire de dingue..je sais pas si il vont approuvé ! et puis pour vivre ensemble je crois qu'il n'y as pas trop solution que de se marier et faut pas faire n'importe quoi comme tu l'as bien dit benj

Goianas, le pays des cow boys ;) .....l'endroit pour ceux qui aiment les vaches comme dirait ma femme Paulista !!!

chicobrasil a écrit:

Goianas, le pays des cow boys ;) .....l'endroit pour ceux qui aiment les vaches comme dirait ma femme Paulista !!!


Oui mais à part les vaches, justement... :lol: J'y ai des amis et si je vais là-bas, c'est pour eux - mais rien que pour eux!

Je connais déjà plusieurs couples franco-brésilien et tout se passe à merveille pour eux. Donc, il ne faut pas avoir des préjugés. à mon avis la rencontre te renseignera pas mal ;)

Mika-lusitano a écrit:

en faite elle n'as pas d'enfant, la raison principal est que apparament les hommes ne sont pas trés fidéle et surtout dans l'etat ou elle habite il y en as pas bcp d'homme "goiania"..elle as deja été marié a 16 ans, mais aujourdhui elle est divorcé..a 25 ans apparament le mec la trahi..elle m'as deja avouer qu'aprés cette periode, elle as manipuler un mec, il faisait tout ce qu'elle voulait..elle as eu une periode ou elle a fait bcp d'erreur, mais aujourdhui apparament elle veux une histoire sérieuse..le pire c'est que mme si le bresil est dangeureux, elle aime sa ville, derniérement elle as été o "caldas coutry" une fete imense pour profiter..je parles tt les jours avec elle, je garantie qu'elle est loin d'etre malheureuse meme avec le salaire minimum...elle ne me dit pas qu'elle veux quitter le bresil..de toute maniére si c'est l'argent qu'elle veut, elle se rendra bien compte qu'elle ne sera pas fortuné avc moi..et puis apparament elle as parler de moi a toute sa famille..elle ma presenter sa mére sur internet, sa soeur,....mais meme si nous ne sommes pas riche tout les deux, ca peut marche ? enfin j'ai decidé de laisser les choses se faire comme dit chico..


Méfies-toi quand même car cette explication suivant laquelle elle chercherait un étranger parce qu'ils sont fidèles, c'est de la connerie.
Au Brésil, on appelle cela "desculpa esfarrapada" ou "conversa para boi dormir".
Cela ne tient pas la route, il y a des Brésiliens fidèles, tout comme des Européens noceurs...c'est une question de personne essentiellement.
Pour information, suivant une enquête faite dans le cadre d'un mémoire universitaire, la presque totalité des Brésiliens qui émigrent vers l'Europe proviennent essentiellement de 2 villes/régions: Governador Valadares/Minas Gerais et Goiania/Goias.

non mais toutes les bresiliens que je connais en france viennent de goiania..et un jour j'ai rencontré une bresilienne de goiania, elle était super belle mais marié deja..donc du coup je suis aller faire un tour sur badoo..j'ai fais genre que j'habitais sur goiania c'est pour ca que je l'ai trouver, sinon si elle aurait voulu un etranger elle aurait dit qu'elle venais de france ou autre..enfin de tte façon sur internet on peut pas juger..ca se trouve tu as raisons je dis pas le contraire..mais je verrais bien sur place, je n'ai rien a perdre de toute façon..et puis si elle veut mon pognon elle reve ! lol

et puis tu sais..moi je lui ai sorti la mme explication quand au faite que j'etais celib..que ce soit au bresil ou en france..c'est pas facil de trouver des personnes fidéles .. j'en ai eu l'experience ..enfin on verra bien..c'est parfois dans les folies qu'on se trouve..ou qu'on se perd ..

Mika-lusitano a écrit:

et puis tu sais..moi je lui ai sorti la mme explication quand au faite que j'etais celib..que ce soit au bresil ou en france..c'est pas facil de trouver des personnes fidéles .. j'en ai eu l'experience ..enfin on verra bien..c'est parfois dans les folies qu'on se trouve..ou qu'on se perd ..


Dire sur Internet qu'on est fidèle ne signifie pas qu'on l'est en réalité...
Comme tu parles portugais, si tu vas au Brésil, tu vas vite t'apercevoir que tu peux rencontrer des dizaines de filles les plus jolies les unes que les autres...Tu perds ton temps sur Internet pour rien.

loool mais je ne vais pas la voir pckel me dit etre fidéle, mais pckel me plais..aprés ca marche tant mieux, ca marche pas tant pis j'aurais essayer .. de toute maniére quelle vienne du bresil, du japon, de france, ou d'allemagne ou autres..personne ne peut savoir si quelqu'un est fidéle..c'est un risque a prendre quand on aime..

On ne sait pas aimer quelqu'un qu'on a jamais rencontré... à la limite, tu as à faire à un travesti...:D
J'ai pas pu m'empêcher....:lol:

mdr, bah écoute si c'est vrai ce que tu dis..c'est bien fais looool