Vivre en thailande

j'ai 57 ans et une pension mensuel de 750 euro comment faire pour vivre en thailande(formalites visas) merci

Bonjour tchomine et bienvenue sur Expat.com!

Une petite présentation peut-être?;)

Je vous invite à parcourir les diverses discussions du forum, cela pourrait aider.

Il y a aussi à votre disposition, des articles dans notre guide participatif.
Voici le lien > https://www.expat.com/fr/guide/asie/thailande/.

Et surtout, n'hésitez pas à télécharger le Guide PDF de L'expatrié en Thaïlande, qui est d'ailleurs gratuit.

J'espère vous avoir été utile,
Harmonie.:)

tchomine salut tu peut rester a avignon avec ton revenu impossible  a moins que tu sois blinder niveau epargne €€€€€€ mon mobil 0610665350 je suis d avignon tony a plus

~ Message supprimé ~

bonsoir loei tu as bien repondu a tchomine c est vraiment juste il faut aussi compter l assurance maladie. tony

merci,enfin une reponse clair et net.jais la somme globale demande.
je vais vivre du cote de khon kean
mon amie a deja sa maison
d'ailleurs j'en revient ou j'ai passé un mois
merci encore

~ Message supprimé ~

merci,mais je suis peut etre bete, je ne comprend pas le systeme ouvrir un compte ,demander un visas et bloquer l'argent merci encore

il te faut justifie 800 000 baht sur un compte bancaire thai pour avoir le visa retraite avec ta pension comprise comme te la expliquais loei 10 000€ et ta pension 9000€ mais tu peu reprendre les 10 000€ quand tu as eu ton visa

voilà c'est ça qu'il est bon de savoir que l'on peut reprendre l'argent une fois qu'on a eu le visa!

~ Message supprimé ~

Sawadee,
Tout d'abord je vais me présente :),Matthieu,etudiant en metier de la publicité,20ans,belge.
donc voila ayant passé 15jours à Bangkok en Aout derniers,partis avec 23,000bath budget que j'ai remarquer assez serré à la fin de mon séjours,en sachant que mon séjours n'etait pas vraiment touristique c'est-à-dire que j'ai logé dans une residence d'etudiant que je manger du kao pat,deplacement(moto-taxi,taxi,bus,mini bus à +- 5,6bath et enfin loisir genre bar(pas les bar à put)voila ma question est"Pour 6mois,avec combien de bath partir ?"

salut mathieu tout depend de ce que tu veu faire pour le minimum compte 1500€ mais l ideal c est 3000€ mensuel

~ Message supprimé ~

non loei je ne melange pas les euros et les bahts mais j ai ecris 1500€ minimun et puis quel rapport avec le visa 800 000baht 1 an il faut manger du kao pat tout les jours. tout depend de ce que fait  mathieu  on peut dormir sous les ponts sauter quelques repas et des guimbardes de temps a autres 1 i biere par mois j arrive a 100€ mois alors

~ Message supprimé ~

re si tu abordes bien le sujet visa je lis ce que tu as ecris je cite {soit le double de ce que demande les autorites por le visa retraite}de plus tu ne repondes a mathieu mais a moi. mathieu na jamais ecris qu il etait etudiant 15 jours au mois d aout je ne pense qu il fasse des etudes .meme 1000€ mois je trouve vraiment juste enfin c est mon avis a plus

re,
donc j'ai séjourner du coté ou il y-à le victory monument,vous voyez??ayant fait plusieur recherche de guest-house de ce coté,mais rien trouver..si vous en connaissez,d'ailleurs je ne recherche pas le luxe,le mode spartiate me convient trés bien.
Vue ma 1er expérience,qui pour la 1er fois c'est parfaitement bien dérouler,tout ce qui est nourriture,deplacement,loisirs,etc...n'est pas un souçis,seulement le logement(car j'ai considérer que 15jours ne ma pas suffit pour decouvrire tout bangkok)j'aurais aimer faire toute la capital...bien sur dans mon séjour j'ai quand meme etait à la plage(pattaya).mais j'ai un faible pour la rue,la ville,polution,etc..
en prennant mon temp de calculer le budget adéquat.
khrop koun khrap(je n'c pas si 'lorto et bonne xD)

~ Message supprimé ~

Loei,
je te remerçi tu à exactement compris ce que je rechercher comme info..merci a tousse pour vos reponsse,je vais prendre mes renseignement par si,par la.
En ésperant repartir au plus vite pour la Cité des Anges :cool: !

~ Message supprimé ~

;) merci

Trouvant ce site génial ! et bien merci,car je pense avoir trouver une solution a mon probléme !
krop koun krap !

~ Message supprimé ~

re,
j'ai pence que vue la 1er fois je n ais pas fait grand chose pendant mon sejour,je pourrai partir faire de l'humanitaire(bénévolat)à l'etranger(mais bien sur pour la thailand..

~ Message supprimé ~

oui,
Mais à vrais dire si c'est une des oportunités ouverte,je ne c'est pas encore totalement ce que je veux.
Car avec toute les rencontres que j'ai faite la bas,j'aimerais revoir c'est gens qui mon bien aider,avec qui j'ai rigoler..etc..enfin voila mtn j'ai encore 5mois pour reflechir

Bonjour,

J'envisage une installation en Thaïlande quand j'aurai mes 50 ans et j'aimerais monté une petite affaire sur place pour le quotidien.
J'ai lu pas mal d'info sur les personnes qui se sont installées en Thaïlande et ça donne vraiment envie. En plus de toutes les indications que j'ai lu, j'aimerais savoir si on a encore un lien fiscal ou autre avec la France ou si on dépend uniquement du pays hote. Merci de vos retours

bonjour
j'en suis au meme stade de recherches
selon mes infos ( mais a verifier) il faut un thai dans la societe.
MAIS il doit posseder 51% des parts donc il est gerant  de droit.
Ce qui signifierait qu'il a tous les attouts en mains pour faire quioque ce soit avec la societe
sauf, si comme dans nos pays, un co gestion est possible ( a verifier)
masi si tu apportes les $ et qui'i l a droit a 51% des dividendes aie !
enfin j'essaye de me renseigner mais pas facile a distance
2 cabinets d avocats me demandent 10 à 12.000bth avant de merepondre
quand a l'ambassade à bruxelles n'en parlons pas

merci Buisseret de ton retour et bonne continuation.
Merci Losotuk de toutes ces précieuses infos. Je vais étudier ça tranquillement. Et je reviendrai pour éventuellement plus de précisions.
Gilles

Toujours dans le cadre de s'installer en Thaïlande et d'envisager de monter une petite affaire ou y travailler. Je suis praticien et formateur en Shiatsu. Pensez vous que cette activité peu être envisagée en tant que praticien pour travailler dans un petit salon de massage Thaï afin de compléter leur offre ?
D'autre part, j'utilise le shiatsu à des fins thérapeutiques pour aider les gens à soulager leurs maux, voir les faire disparaître (migraines, insomnie, dorsalgie, lombalgie, sciatique, tendinite, etc). Ne connaissant pas bien le système de santé de ce pays, savez vous si les médecines douces ont leur place et s'il y aurait moyen d'ouvrir un modeste cabinet. Les Thaï sont ils ouvert aux médecines douces ??
Dernières choses, comme je suis formateur en Shiatsu et énergétique chinoise, ouvrir un espace de formation pour vous semble t il plausible ?
Merci de vos précieuses réponses et expériences

merci Losotuk ;)

je me rend compte (et c'est aussi bien ! )que le système Francais et Thai ont quand meme beaucoup de similitude !! (entre genre une sarl et une private limited compagnie :) hormis le coté majoritaire évidement...

Merci Lotosuk!! Bien exposé, clair et complet. Tu évites des heures de recherches (que  j'ai faites...) à des tas de gens. Et en anglais, en plus..

Jokerzen,
(je suis kiné) a priori, je répondrais qu'on ne te laissera pas travailler. Les toubibs n'aimeront pas une "concurrence thérapeutique étrangère" en libéral. Par contre, libre à toi d'ouvrir une école, ce qui sous-tend investissements conséquents (voir post de Lotosuk) et...trouver des clients. Plus dur. A moins de proposer une formule hébergement + cours, aux étrangers ?

Merci Shaper de tes informations. Et d'après toi, un petit spa, possible ?

Bien sûr. Du moment que tu emploies du monde et dépense un peu d'argent aux débuts ( disons 50 000 mini ?) (Loei, ? expertise svp ?)

~ Message supprimé ~

(traduction: 100,000€ démarrage compris) ;+))

~ Message supprimé ~

Loei,
Les prix des terrains en Loei montera parce qu'ils interesseront les thaïs ou les farangs ?