Recherche une école pour mes enfants qui ne parlent pas encore anglais

Bonsoir,

Nous sommes une famille avec 2 enfants, 4 ans et 9 ans, et avons pour projet de venir vivre à Newark dans le NJ. Mon appréhension est par rapport à ma fille qui est en cm1 avec un bon niveau scolaire en France mais ne parle pas anglais. J'ai regardé les écoles bilingues mais le coût est très élevé. Du coup, je ne sais pas comment scolariser ma fille sans qu'elle soit "complètement larguée".
Si quelqu'un a des conseils à me donner sur ce sujet ce serait vraiment super et me permettrait de faire avancer mon projet plus rapidement et surtout sereinement.
Merci par avance de tout ce que vous pourrez me dire.

Bonjour sakibou et bienvenue sur Expat.com!

Cet article pourrait vous être utile > https://www.expat.com/fr/guide/amerique … -unis.html.

A bientôt et bonne chance,
Harmonie.:)

Bonjour Harmonie
Merci beacoup pour ce lien intéressant et ta réponse rapide
Je continue toutefois de chercher d'autres solutions car ces écoles sont vraiment couteuses.
A bientôt,
Sakibou et Céline

Bonsoir Sakibou,
Dans toutes (ou presque) les ecoles Americaines tu as un programe ESL (english second language) qui est fait pour accueillir les etrangers et leur apprendre l'anglais.
Le premier mois sera un peu difficile mais tres vite ta fille corrigera ton anglais ;)
Mon conseil est que tu les scolarisent en system Americains.

Bonsoir Agnes
Si j'ai bien compris c'est comme une "option" supplémentaire qui lui permettra de mieux maitriser l'anglais et ainsi comprendre le reste des cours "normaux"...
C'est une super info que je n'avais pas et je suis soulagée de l'apprendre. Merci beaucoup, vraiment, de me rassurer sur ce point là.
Désormais il ne me reste plus qu'à attendre la réponse de mon service RH pour savoir si effectivement je peux être mutée et ce sera le grand saut pour 2012.
A bientôt,
Céline

Bonsoir Celine,
Dans le systeme americain tu as ecole publics ou privee?
Je ne peux malheureusement pas t'aider n'habitant pas du tout dans le meme coin.
En general les quartiers cher ont de bonnes ecoles publics (car les taxes sont elevees)
Je te conseille de te mettre en contact avec un bon agent immobilier( la societe qui t'envoie pourra sans doute t'aider) pour discuter avec lui des ecoles et niveau scolaire.
Bon courage pour la suite de votre projet et n'hesite pas si tu as d'autre questions.
A bientot
Agnes