Choisir sa banque en Nouvelle Calédonie

Bonjour, pourriez-vous me dire quelle banque choisir en Nouvelle-Calédonie. Je sais que certaines banques française (BNP,caisse d'épargne...)y sont implantées, mais quelle est la meilleur (en terme d'offre, service et prix) pour les expatriés ?

Sujet déjà abordé
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=75036

http://www.lnc.nc/article/consommation/ … es-banques

Bonjour,
Je conseillerai la BCI. C'est un des banque les moins chères du territoires. Il y a pas frais mensuels de tenue de compte. Je déconseille LA SG (qui j'ai quitté) et la BNP et le poste.

Je sais que les banques en Nouvelle-Calédonie ont beaucoup de frais ... surtout venant des États-Unis. J'ai un rendezvous avec la BCI dans la matinée et ils demandent mon passeport, facture d'eau ou de facture d'électricité, et le relevé bancaire des trois derniers mois et un contrat de travail pour ouvrir un compte. Venant de France serait peut etre un peu plus facile, je pense, qu'à partir d'un pays non-français. Mais bon... c'est la vie.

Je sais que la BCI est mieux que BNP ou SG a Noumea.

Si je me souviens bien la banque nous a également demandé tous ces papiers. Nous sommes tous logés à la même enseigne...:P

Et oui, tout pareil pour tout le monde !
Surtout en ce qui concerne la BCI, c'est elle qui te choisit plutôt que l'inverse...

Notre ouverture de compte nous y a été refusée car nous n'avions pas de CDI, alors que notre banque précédente était le Crédit Agricole (la BCI est censée représenter le Crédit Agricole sur le territoire...).

Bref, nous sommes allés à l'OPT, qui nous a ouvert un compte sans broncher. Les frais sont les moins élevés du territoire et ils offrent les mêmes services que les autres banques. Il faut juste attendre 3 mois de rentrée de salaire sur le compte pour obtenir un chéquier.
Perso, je recommande l'OPT sans soucis.
A plus !

La banque calédonienne d'investissement (BCI) fait parti du groupe BRED est la moins cher. Personnellement je n'ai jamais rencontré de souci, sauf peut-être pour quelques paiments à l'étranger en voyage, avec ma CB ou bien via Internet mais ceci est récent et peut être monaie égale pour toutes les banques implantées en NC.