Cash ou retrait?

Bonjour à toutes et à tous!!!

Encore une grosse semaine avant de rejoindre mon chéri à Nouméa et ce pendant 5 semaines:D:D

Cependant, une petite question me vient à l'esprit, serait-il préférable de ramener le cash et faire le change là-bas ou bien de retirer avec la CB? Quel moyen est plus avantageux???
J'ai demandé à ma banque, et ils me disent qu'ils n'y a pas de frais de commission, étant donné que c'est français, mais le taux du Franc Pacifique évolue selon le taux du jour...:/ J'y crois moyen...
Qu'en pensez-vous?
Merci pour toutes vos réponses.
Tata

Salut Mimi,

J'ai moi aussi un léger douter sur le fait que la banque ne prenne pas de com... J'avais lu ça sur certains posts, mais après avoir posé la question à deux banques différentes (Crédit Agricole et Crédit Mutuel) on m'a répondu que le change de franc pacifique était taxé comme pour une autre monnaie étrangère...

Peut-être aurons-nous d'autres précieuses infos par le biais de ton post !

A plus !

Bonjour,

je pense être en mesure de vous répondre :

vos solutions :

- Aller directement à l'agence de la banque de France la plus  proche (pas de commission).

- Commander des FRS CFP à votre agence (pas de commission).

- Vous avez toujours la possibilité d'utiliser la CB en NC.
  Il peut y avoir des frais (demander à votre banque).
  Il y a un plafond variable selon la carte à ne pas  dépasser par semaine.

Ce que je faisais : banque de France pour obtenir des francs CFP (somme limitée cause risques de vols) et carte bleu.

A savoir que pratiquement tous les pays acceptent les euros.

Vous ne pouvez utiliser les francs CFP uniquement en NC, Wallis et Futuna, et en Polynésie. Ailleurs, personne n'en veut.

Je reste à votre disposition pour d'autres questions.
Tata

Le taux du Franc pacifique est fixe par rapport à l'Euro !

Comme il l'était auparavant par rapport au Franc !

Se balader avec pas mal de cash est risqué :/

Tu peux retirer de l'argent partout avec ta CB, je ne sais s'ils te prennent des frais d'agence métro à agence calédonienne...pour la même banque ....

Compte-tenu de leur voracité, ça ne me surprendrait guère :(

bonjour,
la monnaie francs CFP ne me parle pas je voudrai savoir cela correspond à combien en euro environs. j'ai été sur des sites de conversion de monnaie, et je ne trouve pas de réponses peut être que vous pourriez me renseigner. merci d'avance.

1€ = 120 CFP
croixdusud.info/shared/euro.php

Pour info, nous sommes à la caisse d'épargne en France et nous avons gardé nos CB de France parce que nous n'avons aucun frais à payer ni pour les retraits ni pour les paiements par carte. Mais cela dépend peut être des banques...

merci , je vais me renseigner au près de ma banque CIC...vivement la nouvelle calédonie:D