Souci banque postale

Bonjour a tous, je me trouve confrontée a un petit problème avec la banque postale , je n'arrive pas a faire un virement de mon compte métropole a mon compte "calédonien" : quelqu'un a t il été confronté à ce problème ? (Je suis zoreille fraîchement débarquée et par conséquent un peu ignorante...)

J'ai rencontré ce problème. Après une demande de virement, je ne l'ai reçu que plus de 3 mois plus tard... Une galère, j'ai du naviguer qu'avec mes retraits via ma carte de la poste en France.
Mon ami a un livret A qu'il veut maintenant faire virer ici. Ils ne reconnaissent plus sa signanture ! Sauf qu'il a la même...

Je perd patience... Je laisse tomber la banque postale, trop compliquée ! Du coup il va falloir quand même trouver un moyen de faire un virement pour les prélèvements métropoles...

Nous sommes à la bnp ici et en métropole les virements arrivent sous 48/72 heures. Il nous suffit d'envoyer un ordre de virement scanné par mail à notre conseiller financier et il le réalise. Autre chose qu'il nous avait proposé augmenter notre plafond de retrait sur une période de 1 mois faire les retraits et ensuite déposer l'argent sur notre compte en NC. Pour nous les 2 solutions ont très bien fonctionnées.

Bon courage

tu n'as pas les coordonnées de ton conseiller financier en France ?? tu pourrais l'appeler...
Nous avons une super conseillère qui s'occupe de tout depuis la France dès qu'on a besoin(bon, on lui a fait livrer des chocolats pour le dernier Noël, çà maintient le contact ;) )

Nous avons gardé la banque postale, aucun souci, on gère tout par internet et ils nous envoient nos relevés ici à Nouméa.

Non je n'ai pas ses coordonnées ... Disons que j'aurai du anticiper le côté bancaire avant de partir, je pensais que ça serait automatique pour les virements mais apparemment il faut remplir un formulaire de certicode, c'est pas grave du coup j'ai donné le rib SGBC a mon boulot comme le salaire est versé dessus

oui, nous avions ouvert notre compte opt en France et nous l'avions enregistré à la banque postale pour pouvoir tout gérer par internet ;)

Coucou a tous, alors voilà le conseil que je donne aux candidats a l'aventure : avant de partir n'oubliez surtout pas de prévenir votre banque de votre départ, je ne l'ai pas fait et c'est la cause de mes "petits soucis" depuis deux jours !

Oui, je pense que les soucis que l'on a rencontré viennent de là en parti. La banque se demande si c'est du faux et attend pour voir s'il y a des mouvement bancaire sur la France. Mais quand il sagit d'un virement total avec fermeture du compte en France, là je pense qu'elle tente de retarder tant qu'elle peut l'échéance.