Close
Suivez toute notre actualité sur Facebook !

Banques en ligne

Bonjour à toutes et tous,
Je suis en plein préparatifs pour ma très prochaine installation, j'ai fait un tour sur les sujets finances et banques mais à moins d'avoir loupé quelque chose (ce qui est bien sûr possible!), je n'ai rien vu concernant les banques en ligne.
Je pense bien sûr ouvrir un compte sur place mais je me pose la question pour ce qui est de garder le mien en métropole. Je pensais ouvrir un compte en ligne pour m'éviter les doubles frais bancaires.
Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet? il est question des fois d'être résident fiscal français, d'autres ne précisent rien...
Merci d'avance!

Bonjour,

Effectivement, certaines banques en ligne nécessitent, pour y ouvrir un compte, d'être résident fiscal en métropole, mais pas toute. Cela reste donc une option possible.

Ouvrir un compte en Nouvelle-Calédonie peut être obligatoire pour deux raisons :
1/ Votre futur employeur peut refuser de vous verser votre salaire sur un compte hors NC, et
2/ L'absence de chéquier peut être problématique, notamment pour le paiement de sommes plus importantes...

Dans tous les cas, et en fonction de votre banque en métropole, vous trouverez en NC des enseignes métropolitaines (SG, BNP...). L'ouverture d'en compte en NC est possible par anticipation de votre arrivée, sans doute à condition d'y effectuer un petit dépôt, et surtout permet de mettre en place les liaisons entre les comptes de métropoles et les comptes de NC.

Bonne réflexion.

Merci,
Je pensais que je devais attendre d'être arrivée sur place pour ouvrir un compte, cela m'arrangerai de pouvoir faire les démarches avant!

Quelques exemples :

pour la BCI, c'est par ici,
pour l'OPT, c'est par ...

Je ne les fais pas toutes, mais bon le principe est quasi identique pour toutes les banques... Ou presque.

Et pour vous donner une idée des frais bancaires en Nouvelle-Calédonie, ce document devrait vous aider à choisir votre future banque calédonienne.

Merci beaucoup,
Je viens de regarder un peu de mon côté et je vais voir si dans un laps de temps assez court il est encore possible de faire les démarches (je pars la semaine prochaine!)

Bonjour Elodie,
Avant de venir en NC, nous avions un compte en ligne sur Boursorama. Depuis que nous sommes ici, nous l'avons gardé car beaucoup plus avantageux pour voyager que notre banque locale qui est la BCI.
Après notre arrivée en Calédonie, nous avons pu changer l'adresse de notre compte et mettre notre adresse à Nouméa, ce qui nous a permis de recevoir notre CB lors de l'arrivée à expiration de l'ancienne. Alors peut-être est-il possible pour vous d'ouvrir votre compte depuis ici. En tout cas nous sommes très satisfait de cette banque en ligne.  Cela nous permet de continuer à faire des achats en ligne sur des sites fr et de n'avoir que 2% de frais lors de nos paiements ou retrait d'argent à l'étranger.
Attention pour certaines opérations il faut cependant avoir un numéro de mobile français. Nous nous avons un forfait free à 2€ qui nous permet de recevoir les codes de validation des actions.

Bonjour!
Merci pour ces informations!
Le temps étant limité de mon côté, j' ai décidé de partir avec mon compte tel qu' il est à l' heure actuelle mais d' ouvrir comme vous un compte en ligne après m' être installée et bien sûr d' ouvrir un compte localement.
J' ai comme vous changé mon forfait et pris un forfait à 2€ pour garder mon numéro actuel.
Ça y est, dernière ligne droite!

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Nouvelle Calédonie

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Nouvelle Calédonie.

Déménagement en Nouvelle Calédonie

Conseils pour préparer votre déménagement en Nouvelle Calédonie

Assurance voyage Nouvelle Calédonie

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Nouvelle Calédonie

Billet d'avion Nouvelle Calédonie

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour la Nouvelle Calédonie