Reportage

Bonjour, je suis journaliste pour l'émission "REPORTAGES" diffusée le samedi à 13h30 (TF1) et je cherche des personnes retraitées (mais les autres profils ne sont pas exclus non plus)qui sont installées ou qui vont s'installer en Thaillande au bord de mer ou sur une ile.Mais les autres régions peuvent m'interesser si le discours de la personne justifie ce choix.

Vous pouvez me contacter par mail "[email protected]" ou laisser un message avec vos coordonnées au "01 41 41 69 31". Merci.
FREDERIC ARRANZ

~ Message supprimé ~

Loei a écrit:

...Je sens que l'on va encore avoir droit au reportage du siècle, encore une belle série de clichés journalistique qui ne sera une fois de plus sans aucun rapport avec la vie que mène une bonne partie des expatriés.

C'est vraiment devenu une spécialité de certains "journalistes" que de parcourir les forums...


+1...Dur dur le "métier", devoir venir "faire la manche" sur les forums d'expats pendant qu'on se la coule douce a Kho Samui...ça mériterait presque un reportage!!!:lol:

Loei

J'approuve

tu n'as rien oublier !

la tranquillité est traquée ! vigilance !

toute cette pâture médiatique  indigeste !

jacolivier2

Vous êtes très durs sur ce coup là, non ? Peut-être que l'émission veut justement aller plus loin que les sempiternels clichés ?

Dommage que les gens jugent trop vite...un peu comme d'habitude...

oais ben c'est pas une attitude que je soutiens.

oublions les clichés et faisons avancer les choses !

Je comprends la réaction de Loei et pour avoir des amis qui ont été victimes des biduillages de Delarue pour faire de l' audience, je partage son avis.
Maintenant, il faut aussi laisser le bénéfice du doute...mais bon TF1...

Bonjour, je tiens a préciser quelques points, l'émission est REPORTAGES, diffusé le samedi à 13h30, pensez-vous qu'à cette heure là, on joue dans le trash!On se veut positif avec des beaux portraits: si vous connaissez l'émission. Et justement évitons les clichés comme le suppose le 1er com, il parait que beaucoup de retraité (en couple) choississent cette destination pour le cout de la vie, je veux qu'ils nous apportent quelques informations sur ce phénomène. Enfin, j'ai 3 portraits à faire d'où ma demande élargie géographiquement et contextuellement! Merci de m'aider dans mes recherhces et bonne journée.

Si tu veux faire un reportage sur la Thailande qui montre la vraie Thailande et non pas le côté touristique des iles, c'est dans le nord qu'il faut que tu ailles.

Perso j'ai choisi le Nord par rapport à ma compagne et par soucis financier car ce n'est pas le meme prix pour faire construire là ou je suis et sur Phuket par exemple.

Moi je galere, je suis obligé de rentrer en France pour travailler et mettre de l'argent de côté pour repartir voir ma douce et tendre durant quelques mois et crois moi ce n'est pas facile tous les jours. Elle me manque, ces petites filles me manque, la vie là bas me manque...

Là bas, personne ne parle Anglais, uniquement Thai, la chaleur est tres presente même si parfois une bonne grosse pluie vient rafraichir legerement l'atmosphere, des moustiques, des bestioles à tire larigot, des routes pas toujours en bon état et j'en passe, bref un autre monde, un autre état d'esprit, une vie différente de la France.

Si je pouvais, bien sur que j'irais vivre pres de la mer, mais ce n'est pas le cas et cela ne m'empeche pas d'etre heureux. J'apprend petit à petit le Thai avec ma compagne, je vis au jour le jour là bas et parfois on réapprend à vivre avec des choses simples. Quand tu reviens de là bas tu apprecies vraiment le confort moderne à sa juste valeur mais qui pourtant n'est pas nécessaire.

Pour finir, vivement que 6 mois passent afin que j'y retourne :)

Ah si une question pourquoi vouloir toujours interroger des retraités et pas des actifs pour lesquels la vie est je pense beaucoup plus compliqué ! ( ne serait ce que pour obtenir un visa )

le sujet n'est pas fermé mais au départ on partait du point de vue des retraites...merci pour les infos

bonjour fred tf1,nous avons deja ete en contact,retraite en thailande,dans le nord, a l'annee,nous ne connaissions pas ce pays avant d'y venir,nous avons tout quitter en Suisse,pour s'y etablir.Au nord il ne parle pas courament l'anglais,mais nous non plus,ont se debrouille souvent avec des dessins et on apprend tres doucement le thai,pas facile,il est vrai que cela est plus calme qu'au sud et moins touristique,c'est sur que l'on fait souvent lamalgame,Thailande egal touriste sexuel,mais c'est loin d'etre le cas,a part certaines regions.Ce qui predommine ici,est le non stress et le sourire,d'accord pas toujours tres sincere,mais il est la.En tout cas pour rien au monde,nous retounerions en Suisse,a part pour des vacances,vu que nos enfants sont la-bas.Salutations

merci voici mon mail "[email protected]" si vous pouvez me communiquer un tel pour q je puisse vs interroger...

bonjour notre no tel thai0870811804.salutations a bientot