Permis de séjour conjoint de mauricien

Bonjour mon prénom est yves je suis marié avec une mauricienne marjorie nous sommes arrivés à Maurice et je suis entrain de faire mon dossier pour avoir mon permis de résident ma question est la suivante je dois passer une visite médicale pour avoir mon statut de résident je sais que pour une demande de résident retraité cela est obligatoire mais je n'arrive pas à me renseigner pour un permis de résident pour mariage j'espère qu'un des membres pourra me répondre bonne journée

Bonjour,


quelle est votre question ? est ce que oui ou non vous devez passer une visite médicale, c'est bien ça ?


merci


Julien

Il n'y a pas de visite médicale et pas de frais pour un permis de conjoint de Mauricien(ne).

@Julien

Bonjour Julien

Désolé si j'ai mal formulé ma question

J'ai déposé mon dossier j'attends maintenant ma carte de résident

Je voulais savoir si je dois passer une visite médicale

Je vous souhaite une bonne soirée

Bonsoir

la visite médicale est totalement secondaire sauf si vous avez une pathologie lourde à cacher  ?

une prise de sang pour vérifier l' hépathite B et votre glicémie, une radio des poumons et analyse de selles qu' ils ne vérifient pas ! pour plus ou moins 2000 Rpies ?

Bonjour   oui effectivement la visite médicale est demandée  je suis dans le même cas que vous et mon mari a du  faire une prise de sang et rx des poumons mais ça n'a pas été controlé. alors du coup je me demande avec le recul si c'était bien utile

@Idubois0405 et  Karibo 55,  vous induisez Chamel Yves en erreur. Si je lis bien vos posts, vous n'êtes pas conjoint de Mauricien, et vous êtes soumis à un examen médical obligatoire, tandis que Chamel Yves est, comme moi, conjoint de Mauricien, et n'est pas soumis à cette obligation. Nos permis ne sont d'ailleurs pas délivrés par EDB, mais par le Passeport Office.

Bonjour à tous,


J'ai édité le titre de cette discussion afin de mieux préciser la demande de  l'initiateur.


Bonne continuation

Bhavna

@Chamel Yves


étant marié avec une mauricienne, vous devez vous présenter a l'immigration avec votre épouse. "Residence Permit as Spouse for Mauritius Citizen – Passport and Immigration Office https://passport.govmu.org/passport/?page_id=562

Vous pouvez consulter le site de l'immigration pour le permis de résidence avec conjointe mauricienne