Achat d'une voiture

Bonjour

Je suis marié avec une thailandaise, j'ai donc acheter une voiture neuve que je paie tout les mois mais voila j'ai donc était obligé de la mettre au nom de son fils

car pour la banque je ne pouvais avoir le crédit, pouvez vous me dire à la fin du crédit si je peut la mettre à mon nom personnelle merci.


Cordialement Jacques

Sans probleme si son fils est d accord, car pour le moment elle lui appartient.

Lorsque l on fait ce genre d opération il faut être sûr a 200%. Je vous souhaite le meilleur.

Tout cela dépend de la bonne volonté et l'honnêteté de ce fils. S'il refuse de vous la restituer, vous n'aurez aucun recours pour la récupérer, car il est officiellement le propriétaire du véhicule, même si c'est vous qui avez payé les traites. Tout au plus il pourra vous la revendre à un prix inférieur par rapport au prix initial, et là, c'est un arrangement entre vous et lui. J'ai connu ce problème voici quelques années pour une voiture achetée neuve à 1 million de Baths, que j'ai récupérée en mon nom un an plus tard en versant 200 000 Baths à ma compagne de l'époque. Il aurait fallu que vous fassiez signer un document à ce fils avant l'achat du véhicule, l'engageant à vous restituer la voiture en votre nom à l'issue du remboursement du prêt, ou contre une petite somme à titre compensatoire.

Si je peux vous donner mon avis, et ne sachant pas combien de mensualités il vous reste à payer, je lui demanderai d'établir le document pré-cité maintenant. En cas de refus de sa part, vous saurez à quoi vous en tenir, et l'informerez que vous cessez d'honorer les mensualités s'il refuse la rédaction du document. Il vaut mieux perdre 50 % du prix du véhicule plutôt que la valeur totale de son prix d'achat.

On dit que les Francais ont un mauvais rapport avec l'argent, mais ici, j'ai remarque que c'est largement pire. Ils n'ont pas peur de « perdre la face « a ce niveau la…

Il en va de même pour l achat d une maison. Un étranger ne pouvant être propriétaire de terres la grande majorité mettent au nom de leur épouse thaie. Il existe bien évidemment le bail emphytéotique. De toute facon il faut avoir une grande confiance....