Procédure successoriale bloquée

Bonjour,



Nous sommes 4 héritiers vivant en France. Les démarches administratives se font au Portugal. Etant l'aînée, je me suis proposée de réaliser toutes les démarches avec l'aide d'un solliciteur portugais. J'ai commencé à faire le nécessaire, sauf que maintenant l'un des héritiers fait tout pour bloquer le début de la succession... 1f614.svg


Je me demande si d'autres personnes sont dans mon cas et que pouvons-nous faire, d'un point de vue légal, avec mes 2 autres frères pour avancer ?



Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre !1f600.svg

Bonjour

Personnellement je prendrais un avocat portugais et porterais l'affaire devant la justice portugaise.

Cordialement

Bonjour l'héritière,


Il y a aussi la recherche d'un accord avec le "bloqueur" Car pourquoi bloque t il ?


Si vous vendez une partie ou totalité de l'Actif, peut être estime t il que vos prix de cession sont trop bas ...


Ne négligez pas la démarche amiable ...

Il ne faut pas avoir peur des gens, le dialogue apporte souvent des solutions inespérées ...


Je vous souhaite de réussir 1f600.svg


roro

Bonjour,


Il est trop difficile de pouvoir "opiner" sur votre cas sans connaître la raison pour laquelle le 4ème héritier ne veut pas liquider la succession et d'autre part c'est compréhensible que vous ne souhaitez pas la rendre publique.


Puisque vous avez un solicidador pour procéder à la liquidation, c'est lui la personne la plus indiquée pour résoudre votre problème, vu qu'il connait le dossier et la procédure à suivre pour le clôturer.

Bonsoir,

Il existe la voie par la justice mais vous de vez avancer les frais et le faire via un notaire.


C'est pas agréable mais c'est radical.


Bien à vous,

Afonso Albuquerque