M'installer à Maurice en achetant un petit hôtel ou trouver un travail

Bonjour à tous,


David 55 ans, toujours en activité. Je vis en Bretagne à côté de Dinard.

Je suis directeur de service technique dans la fonction publique territoriale.

Je pratique de nombreux sports.

Voilà déjà quelques années que je souhaite quitter la France, sans jamais oser, aujourd'hui c'est décidé plus que jamais.


Je cherche donc à m'installer et travailler sur l'île.

J'aurais aimé acheter un petit hôtel, chambre d'hôtes, gîtes... et pourquoi pas emmener les gens avec moi faire du sport, mon 1er choix, acheter une entreprise, commerce, mon second choix, sinon salarié dans le cas ou je ne trouve pas de bien correspondant à mon budget.

Je ne sais pas encore. Salarié sur un bon poste peut être intéressant aussi et je pense moins compliqué.


Si vous connaissez des professionnels pouvant me renseigner, je vous remercie.


Par ailleurs, gardons les pieds sur terre... Je suis loin de la retraite, si quelqu'un peut me renseigner sur les méthodes et procédures. Me conseiller sur les démarches, avec la France, avec l'île Maurice. Connaissez-vous un conseiller ?


Avant tout, j'envisage passer deux semaines en 2024 sur l'île et ainsi découvrir plus en détail la vie.


Merci de vos retours.


Bien cordialement

***

Modéré par Bhavna il y a 2 mois
Raison : Coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum

@chateaud


Bonjour et bienvenue David !


Je vous suggère de consulter le Guide de l'Expatrié à l'Ile Maurice et de prendre contact avec l'EDB avant d'aller vers un professionnel (c'est l'organisme qui s'occupe des permis/visa et peut vous renseigner sur vos options  : https://edbmauritius.org/fr/


Ils pourront vos renseigner sur la faisabilité de votre projet (prendre un hôtel ou investir ailleurs).


Bonne continuation

Bhavna

Bonjour,


Merci de votre réponse.


Bonne journée

David

bonjour @chateaud



Nous avons des amis qui ont achetés un guet house avec un groupe immobilier serieux sur grand baie, si vous souhaiter leurs coordonnées je peux vous les envoyer en MP


cordialement

@ANTHOGB

bonjour nous on recherche a investir sur l'ile donc si vous avez des contacts de confiance volontiers !

merci

@ANTHOGB

Bonjour,


Oui s'il vous plaît.


Merci beaucoup

David

***

Modéré par Bhavna il y a 2 mois
Raison : Pas de démarchage sur le forum. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum