Taxation sur Immobilier en Espagne

Bonjour Tous les membres,

J´'aimerais savoir la taxation sur immobilier en Espagne.

Si j'en aurai deux maisons en Espagne,

  • Une sera ma habitation principale
  • Autre sera maison de vacances pour mes enfants et les amis.

Quelle sont la taxation au moment d'achat et annuelle?

Merci bien d'avance de votre réponse

Bien à vous

@bathanhtruongBonjour,Une discussion très récente a été ouverte sur ce sujet, jetez un oeil et vous devriez déjà trouver une bonne partie de réponses à vos questions....Bonne journéehttps://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1059745#5854622

Bonjour AB38100,

Merci bien de votre rapide réponse.

J'ai lu votre explication pour ce sujet. C'est bien clair.

Mais Croisez-vous que l'Etat ne sera pas pénalisé sur le 2è maison? C'est a dire que Je paierai même régime de taxation que la 1ere.

Bien à vous


    Bonjour AB38100,
Merci bien de votre rapide réponse.
J'ai lu votre explication pour ce sujet. C'est bien clair.
Mais Croisez-vous que l'Etat ne sera pas pénalisé sur le 2è maison? C'est a dire que Je paierai même régime de taxation que la 1ere.
Bien à vous
   

    -@bathanhtruong

Hola

Le lien donné par AB38100 et les explications qu'il donne concerne la taxation annuelle des non residents

Or vous parlez d'une résidence principale et d'une résidence secondaire, ça donne à penser que vous vivrez en Espagne et que vous y serez donc résident fiscal.

Est-ce le cas? Si oui:

Sur la résidence principale vous ne payerez pas d'impôt hormis l'IBI et

pour la résidence secondaire il y aura l'IBI et avec votre déclaration de revenus annuels (IRPF), la Renta inmobiliaria imputada qui se calcule comme l'a expliqué AB38100.

Bonjour Chrystel,

Merci de votre clairement réponse.

Oui , Je vivais en Espagne depuis 5 ans et je suis devenu a resident.

J'habite actuellement dans une maison, mais il est assez grande pour moi et ma femme. Je voudrais la vendre et acheter de nouveau 2 autres plus petite: l'une pour nous deux comme la résidence principale et l'autre comme la résident secondaire. Au point vue de la taxation J'ai compris votre explication, mais j'aimerais savoir si les frais d'achat ( comme taxe d'Etat, Frais notaire...) seront indentique pour les deux ou pas?

Bien à vous

@bathanhtruong

Hola

Oui vous aurez les mêmes frais pour les deux biens.

Merci Chrystel

Bien à vous