Je souhaiterais venir 1 an

Bonjour je souhaiterais venir un an en Thaïlande avec ma fille de 11 ans en Thaïlande

nous avons comme objectif de venir pour y apprendre l anglais durant une année scolaire

j aurais aimé savoir où aller en Thaïlande par rapport à la scolarité de ma fille qui rentrera en 5 ieme

je recherche un collège français anglais

merci d avance pour vos reponse

Pour apprendre correctement l anglais il vaut mieux être plongé dans une école ou l on ne parle qu anglais.

Il y a en Thailande de nombreuses écoles internationales. Votre fille a 11 ans parlera anglais couramment en 3 mois. Si elle va dans une école francaise, naturellement elle parlera principalement le francais. Le seul probleme d une école internationale c est le coût, compter 400 a 600000b annuels.

J'ai un peu de mal à comprendre que l'on vienne en Thaïlande pour apprendre l'anglais ….!!!…

Mais il y a certainement quelque chose qui m'échappe….🤣😂


    J'ai un peu de mal à comprendre que l'on vienne en Thaïlande pour apprendre l'anglais ….!!!…
Mais il y a certainement quelque chose qui m'échappe….🤣😂
   

    -@NAVIGATEUR30


C est un peu comme aller en Angleterre pour apprendre le Thai....... 1f923.svg1f923.svg

@NAVIGATEUR30 c est vrai que c est assez comique 😉mais le cout de la vie ne permet d y en faire l experience

une ecole internationnale permet de pratiquer l anglais au quotidien

les pays anglosaxone ont un cout de vie bien superieur a la france et ne pouvant pas y travailler je me replie sur l asie 😁

@sylchorho

ecole internationale => 12.000 € par an …..

vous voulez travailler en thailande ?

dans quelle branche d'activité ?

@NAVIGATEUR30 non je ne compte pas y travailler je souhaite juste y passer une annee scolaire pour l anglais meme si je sais que ce n est pas le meilleur pays pour ca mais pour une question financiere la thailande me sembble ideal pour realiser mon projet

Je suis encore au stade des recherches dans mon projet

@sylchorho

faites bien votre calcul

  • Ecole 800/1000 € mois
  • location maison /apt
  • assurance santé
  • location scooter
  • nourriture
  • sorties , resto etc


mini 2500/3000 euros par mois

merci j etudie tout ca

Vous avez étudié la question depuis la France ( en supposant que vous habitez en France ) ?

ici          https://devenirbilingue.com/wp-content/ … France.pdf


si la seule raison d'aller en Thaïlande est pour que votre fille parle couramment anglais, honnêtement ne le faites pas : normalement on va en Thaïlande pour d'autres raisons ( climat, vie, culture ... ) et comme dit plus haut, ça va vous coûter très cher

@Gerardthai bonjour

non ce n est pas la seule raison

nouvelle culture depaysement total

nouvelle experience climat …

je souhaite mettre ma vie en france sur pause un an pour un changement complet

Actuellement infirmier en france j ai besoin d un break qui nous servirait en plus a apprendre une nouvelle langue et beaucoup d autre chose

je suis bien consciente que c est un budget c est pourquoi je me suis tournee vers l asie car l angleterre les usa ou encore l australie ne rentre pas dans mon budget

l experience peut paraitre folle j ai un an pour la preparer mais elle sera sans aucun doute tres enrichissante sur tout les plans ou presque 😉


   ...
non ce n est pas la seule raison
nouvelle culture depaysement total
nouvelle experience climat …
je souhaite mettre ma vie en france sur pause un an pour un changement complet
...
    -@sylchorho


ok , dans ce  cas oui, c'est bien : la Thailande ( et ses habitant(e)s) ) est un pays très attachant , vous y gagnerez en venant ici

ça me paraît une bonne idée effectivement.

L'inde est très bien aussi car les gens parlent assez bien l'anglais.

Mais avec la Thaïlande, elle reviendra certainement trilingue Anglais Thai si elle a l'opportunité de se faire des amies Thai car les Thais sont très accueillant !

Il y a une école bilingue à Khon Kaen qui ne doit pas être très cher.

Du coup, elle serait dans un environnement langue Anglais ou Thai, parfait pour apprendre...

Mais vous avez quoi d'autres comme activités personnelles, cela vous aidera à choisir l'endroit en Thailande

Mer, montagne, sport, boxe, badminton, cela compte aussi la partie extra scolaire

@comm22

Bien sûr qu'en Inde on parle mieux anglais qu'en Thaïlande ! Mais c'est un pays complètement différent avec 15 fois plus plus d'habitants ! 1f914.svg

@comm22merci pour votre retour

effectivement je prefererais la mer etant tres aquatique

on m a egalament parle de Chiang mai

je commence a me renseigner sur les differentes ecoles  et le cout des logements apparement moins cher dans le nord


    @comm22merci pour votre retour
effectivement je prefererais la mer etant tres aquatique
on m a egalament parle de Chiang mai
je commence a me renseigner sur les differentes ecoles  et le cout des logements apparement moins cher dans le nord
   

    -@sylchorho

Mise a part la mer, Chiang Mai est certainement la meilleure destination, la moins chere des grandes villes et il a 7 écoles internationales. mise a part Prem (au moins 600000b annuels) les autres sont un peu plus abordables.

@sylchorho

pour un occidental, Chiang Mai est sans aucun doute la ville qui offre le meilleur confort de vie et de toute evidence la moins chère….

Que pensez vous de pattaya?


    Que pensez vous de pattaya?
   

    -@sylchorho

Excellente destination mais peut être pas avec des enfants.

Sinon grande ville, des centres commerciaux, des hôpitaux, des multitudes de restaurants, la mer, les distractions en tout genre.....

@sylchorho

pourquoi pas Phuket ? ou Hua Hin ….???

Pour Phuket vous pouvez consulter le site "***" sur YouTube. Si vous la contactez elle pourra vous renseigner sérieusement et sympathiquement sur la vie à cet endroit... Elle est en lien avec des enseignants ce qui est un plus !.

En ce qui concerne Hua Hin Je crains que vous n'en fassiez vite le tour.. L'avantage est néanmoins sa proximité avec  Bangkok...

Modéré par Bhavna il y a 2 mois
Raison : En privé svp
Je vous invite à lire la charte du forum

@Deranjean

je deconseille forte cette youtubeuse ….

elle raconte beaucoup d'âneries…( j'ai vécu 2 ans à Phuket ) ….

plus sérieux…est l'association  » bonjour Phuket »

….

@NAVIGATEUR30 : Dans tous les cas, ce sera toujours inférieur au prix en Angleterre.

@sylchorho : Je te souhaite de reussir, j'aime ceux qui ne suivent pas les chemins tout tracés.

Très bonne chance à vous deux.

@Patviathai

15 fois plus d habitants.....je suis tres curieux de savoir ou vous avez eu l info.....population tres proche de la france.....

... Ne chipotons pas.... Aujourd'hui c'est ~20 fois plus 1f609.svg

THAILAND  71 967 000    FRANCE 67 971 000     1f923.svg on pourrait meme arrondir a 100 %

Et pourtant, il a raison Patviathai, il y a facile 15 fois plus d'habitants en Inde qu'en Thailande.


Ca vous fait comme à moi, avec l'âge ? On ne parcourt plus qu'à moitié ce qu'on lit et on en retient autre chose que ce qu'il y avait d'écrit ?

Et encore, c'est rien à côté de l'état où on sera dans 15 ans !

...j'avais bien lu...et c'est même 20 fois comme je l'ai dit précédemment 🤪

Tu as mal lu, Songsami ne s'adressait pas à toi

l'Inde, déjà une impression de surpopulation quand j'y suis allé il y a très longtemps


quelle impression maintenant : etouffement ?

ho sorry, mal lu il parle de l inde....ok en effet....

@Gerardthai

Concernant l'Inde, outre l'énormité de la population et les écarts de richesses incroyables, le regard très "spécial" de beaucoup d'hommes sur les femmes est extrêmement dérangeant ...


    @Gerardthai
Concernant l'Inde, outre l'énormité de la population et les écarts de richesses incroyables, le regard très "spécial" de beaucoup d'hommes sur les femmes est extrêmement dérangeant ...
   

    -@Patviathai

Ton post me ramène à un épisode incroyable que j'avais oublié

au cours d'un voyage en bus, on s'arrête quelque part pour se restaurer  , en Inde : que des occidentaux ( routards ) dans le bus: seules dans le bus , pour sortir ( elles devaient s'attendre à ce qui est arrivé ) , deux femmes blanches étaient restées : il y a eu un attroupement, sans mentir , une cinquante de mecs de tous âges, qui ont entouré le bus en hurlant, complêtement déchainés par la vision de ces 2 femmes, sûrement complétement affollées par la scène : j'ai regardé ça, complètment heberlué, je n'avais jamais vu ça :   évidement les deux femmes n'ont pas osé sortir


à l'époque, je ne connaissais pas la Thailande et je suis sûr que ça n'arriverait jamais ici, les Thailandais sont quand même réservés, plutôt timides, et j'apprécie

@Gerardthai

Les hommes thaïlandais sont complètement différents des hommes indiens au sujet de la relation avec les femmes, davantage de retenue et de respect ici. La religion derrière tout ça ..? 1f914.svg

Avez-vous penser au type de visa que vous pouvez demander pour 1 an ? Pour votre fille de 11 ans et vous, pas retraite je suppose ?

Pas forcement simple car les visas EDucation sont souvent donnes pour apprendre le Thai  ... Renseignez-vous et cela peut prendre du temps depuis la France pour preparer le dossier.

je vis sur Bangsaray à 19 km de Pattaya. La vie y est abordable. Vous pouvez trouver une location d'un condominium à moins de 200 euros par mois et une maison à partir de 280 300 EUR par mois, mais sur le plan scolaire je ne connais pas.


        Que pensez vous de pattaya?        -@sylchorho

Excellente destination mais peut être pas avec des enfants.
Sinon grande ville, des centres commerciaux, des hôpitaux, des multitudes de restaurants, la mer, les distractions en tout genre.....
   

    -@krisscemoi


Bonjour


pour avoir fait l'expérience il y a quelques années en famille (enfants de 11 et 13 ans) Pattaya est une très bonne destination. Nous sommes resté 1 an. Nos enfants en on gardé un super souvenir et nous aussi. Il y a de tout à Pattaya, et on y trouve ce qu'on veut y trouver. Il y a une école française et plusieurs écoles internationales anglophones (les anglophones sont assez coûteuses, attention).


Cdt

@jcf20 on m a dit du bien de bangsaray recemment , c est totalement different de pattaya , la cohut en moins, le calme en plus...C est un ami qui a vecu labas pas mal de temps qui m en a parle

Bangsaray,  j'y suis allé l'année dernière : très calme, en effet, un paradis pour retraité  avec Pattaya à proximité pour les hôpitaux , mais pour moi qui aime marcher avec de longues et larges plages comme à Cha am, la plage est étroite et pas très grande ;

mais un sentiment de Thaïlande comme il y a 50 ans

espérons que ça restera comme ça , mais si tous les farangs de Pattaya décident d'y venir, finis le pittoresque et la tranquillité