Informatique technique à Montréal

Bonjour, je suis actuellement en France, j'habite à Marseille. J'ai une femme et 2 enfants en bas âges et nous aimerions venir vivre à Montréal.
Mais je voudrai aussi assurer mes arrières quand à ce projet d'immigration. J'ai lu un sujet dans le forum qui a un peu calmé mes ardeurs, et surtout mes attentes : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=20117

Je sais que ça aide à être plus réaliste : le Canada c'est pas l'Eldorado non plus, il faut batailler pour trouver un boulot, et les employeurs ne nous attendent pas les bras ouverts.

Je voudrai donc avoir l'avis d'autres expatriés qui sont aussi dans le même cas que moi, et surtout dans le même secteur : l'informatique technique (développement, pilotage de petits projets, déblocage de situations, ...).
Je suis diplômé d'une école d'ingénieur en informatique et je travaille dans le secteur depuis 2002, à Aix-en-Provence et alentours. Ma société est une SSII, je suis donc prestataire et je fait des "missions" chez des clients, généralement des grosses boites dans le secteur public ou militaire.

Je voudrai savoir, finalement, s'il est aisé de trouver un boulot dans la branche informatique, quitte à repartir de plus bas (faire du développement avec des juniors ou des profils qui ont 2/3 ans d'expérience) ou à changer de branche (développement web, informatique de gestion, ...). J'envisage cette possibilité pour 2 raisons :
- J'ai un profil polyvalent car j'ai souvent switché de technologies en fonction des missions : C/C++, Java, C#, Unix/Linux, Windows.
- Je veux pas avoir changer de secteur pour trouver du boulot : faire le taxi ou servir dans un restaurant c'est pas pour moi !

Merci de votre aide ! J'espère que quelqu'un qui était dans mon cas avant d'immigrer pourra me répondre.

Antoine