Prolongation d'un mois et billet retour

Bonjours tout le monde.

je vais aux Philippines  le 14 février 2024 (Tacloban-Leyte)

Je pars en touriste pour 29 jours retrouver mon amie philippina , et j'aimerai pouvoir

prolonger d'un mois en me rendant au bureau d'immigration de Tacloban. La question que je me pose:: Dois-je présenter au BI mon billet retour dater au 14 mars 2024. et quelles peuvent en etre les conséquences?

Si vous avez des réponses , elles sont les bienvenues.

Merçi d'avance....Patrick

Il nest pas besoin de présenter un billet retour pour renouveler son visa touristeProlongation des visas de touristes par Internet.Le site de l'Immigration permet désormais de prolonger les visas de touristes par Internet.Cette possibilité était déjà offerte pour le visa waiver, la première prolongation de 29 jours, et elle est aussi disponible pour les prolongations suivantes.Il convient de s'inscrire préalablement et une seule fois sur le site de l'Immigration, puis de choisir "Visa Waiver" pour la première prolongation ou "tourist visa extension" pour les suivantes.Le payement se fait par GCash, une banque ou dans les commerces désignés.Par exemple, une prolongation de 2 mois coute 7036 pesos avec ACR-I.https://e-services.immigration.gov.phcredit to Pierre-Louis Goujard

Il est possible de faire toutes les extensions en ligne.

Vous connecter sur le site de l'immigration, vous inscrire et ensuite cliquer sur Visa waiver pour l'extension de 29 jours. Pour les suivantes c'est Tourist visa extension


https://e-services.immigration.gov.ph/


credit Pierre-Louis Goujard FB French in Philippines

    Merci  pby92 pour votre réponse,

Pour mon billet retour, je n'aurai que le choix de m'en débarrasser si la compagnie d'aviation

ne veut pas modifier la date? Donc en racheter un.


        Merci  pby92 pour votre réponse,Pour mon billet retour, je n'aurai que le choix de m'en débarrasser si la compagnie d'aviationne veut pas modifier la date? Donc en racheter un.        -@patricklopez551

Soit vous prenez :

1 un billet retour modifiable

2 un billet de sortie pour une destination tres proche comme Kota Kinabalu ou Hong kong que vous n'utiliserez pas

3 un onward ticket (  rechercher sur google )  c'est un ticket que vous louez


N'oubliez pas de remplir votre E travel 72 heures avant votre départ c'est gratuit tout site qui vous demande payer c'est un scan

Sur E Travel, un copain qui a un permanent visa me dit que pour le remplir:

1/ Purpose of travel: tourism ou bizness. pas d'autres choix qui correspondent a son cas.

2/ Number of round trip ticket obligatoire a fournir pour completer ( il est censé ne pas en avoir besoin)


Que faire?


patricklopez551: en le signalant le + plus possible a l'avance,  il est parfois possible d'avoir une indemnité


    Sur E Travel, un copain qui a un permanent visa me dit que pour le remplir:1/ Purpose of travel: tourism ou bizness. pas d'autres choix qui correspondent a son cas.2/ Number of round trip ticket obligatoire a fournir pour completer ( il est censé ne pas en avoir besoin)Que faire?

J'ai fait mon Etravel sous Visa13a probationnary

j'ai pas souvenir de round trip ticket number.

Bon j'ai fait un test à la page pemanent country resident il faut qu'il mette son adresse aux Phils puisqu'il a un visa resident et après il prend loption returning resident



patricklopez551: en le signalant le + plus possible a l'avance,  il est parfois possible d'avoir une indemnité         -@balok

Ah ok, merci PBY92


        Sur E Travel, un copain qui a un permanent visa me dit que pour le remplir:1/ Purpose of travel: tourism ou bizness. pas d'autres choix qui correspondent a son cas.2/ Number of round trip ticket obligatoire a fournir pour completer ( il est censé ne pas en avoir besoin)Que faire?J'ai fait mon Etravel sous Visa13a probationnary j'ai pas souvenir de round trip ticket number.Bon j'ai fait un test à la page pemanent country resident il faut qu'il mette son adresse aux Phils puisqu'il a un visa resident et après il prend loption returning resident patricklopez551: en le signalant le + plus possible a l'avance,  il est parfois possible d'avoir une indemnité         -@balok        -@pby92

le e-travel a encore cours ? en aout on ne nous l'a pas demandé pour rentrer en France ,ni même lorsqu'on est arrivé à Manille en Juillet


Gaby

@kawah2 famille arrive en fevrier et ont l air de paniquer des que je leur en parle1f923.svg1f923.svg1f923.svg je parle du e travel


   
        Sur E Travel, un copain qui a un permanent visa me dit que pour le remplir:1/ Purpose of travel: tourism ou bizness. pas d'autres choix qui correspondent a son cas.2/ Number of round trip ticket obligatoire a fournir pour completer ( il est censé ne pas en avoir besoin)Que faire?J'ai fait mon Etravel sous Visa13a probationnary j'ai pas souvenir de round trip ticket number.Bon j'ai fait un test à la page pemanent country resident il faut qu'il mette son adresse aux Phils puisqu'il a un visa resident et après il prend loption returning resident patricklopez551: en le signalant le + plus possible a l'avance,  il est parfois possible d'avoir une indemnité         -@balok        -@pby92
le e-travel a encore cours ? en aout on ne nous l'a pas demandé pour rentrer en France ,ni même lorsqu'on est arrivé à Manille en Juillet

Gaby
   

    -@kawah2


on te le demande pas car il est transferé directement dans l'ordinateur de l'immigration ( c'est ce qui remplace la carte de débarquement.

Donc quand tu présentes ton passeport à l'officier de l'immigration il voit si ça ete fait ou pas. Si tu l'as pas fait retour au bout de la queue


                Sur E Travel, un copain qui a un permanent visa me dit que pour le remplir:1/ Purpose of travel: tourism ou bizness. pas d'autres choix qui correspondent a son cas.2/ Number of round trip ticket obligatoire a fournir pour completer ( il est censé ne pas en avoir besoin)Que faire?J'ai fait mon Etravel sous Visa13a probationnary j'ai pas souvenir de round trip ticket number.Bon j'ai fait un test à la page pemanent country resident il faut qu'il mette son adresse aux Phils puisqu'il a un visa resident et après il prend loption returning resident patricklopez551: en le signalant le + plus possible a l'avance,  il est parfois possible d'avoir une indemnité         -@balok        -@pby92le e-travel a encore cours ? en aout on ne nous l'a pas demandé pour rentrer en France ,ni même lorsqu'on est arrivé à Manille en Juillet Gaby         -@kawah2

on te le demande pas car il est transferé directement dans l'ordinateur de l'immigration ( c'est ce qui remplace la carte de débarquement.
Donc quand tu présentes ton passeport à l'officier de l'immigration il voit si ça ete fait ou pas. Si tu l'as pas fait retour au bout de la queue
   

    -@pby92

Ok merci

Joyeux Noël a tous!!    1f983.svg

@pby92


Merci

@balok


Merci. Joyeux  Noël  à tous.

Joyeux Noël 😉

@patricklopez551 Bonjour,

Pour l'extension, tout dépend si ton billet est modifiable ou pas ? Si ton billet est modifiable, pas de souci, il fera alors office de billet de retour que tu rentres avant ou après les 30 jours. A toi de le prolonger. Si ton billet n'est pas modifiable , le retour sera perdu (grosse perte) mais pour l'extension ils n'exigent pas un nouveau billet puisque tu peux prolonger de 1 mois à 36 mois, par  période de 1, 2, ou 6 mois.

@tonydelarue58


Merci, je vais comparer le prix des billets:

car je reporte mon départ pour fin février.

cordialement.