Construction maison ile maurice

Bonjour,


J'aimerais construire ma maison à maurice mais je ne sais pas par où commencer. Je dois faire un prêt immobilier (housing loan) et je ne sais pas combien emprunter, est ce que je dois entrer en contacte avec une entreprise dans la construction d'habitation pour savoir le montant? Ou il faudrait emprunter selon mes moyens puis entrer en contact avec les professionels de la construction?

Aussi quels sont les étapes de la construction d'une maison à maurice ?

Avez vous construit une maison en 2022 ?

Dans l'attente de vous lire


Cordialement,


xx

Bonsoir je suis actuellement dans ce processus apres l'achat d'un terrain.


Je vous avoue que je me lance dans un parcours du combattant .


Etant mauricienne ma maman a pu construire a maurice il y a plus de 20 ans avec le soutien de sa famille avec plusieurs corps de métiers dans notre propre famille.


Renseigner vous bien avec des personnes qui ont construit

avec des professionnels , si vous avez la possibilité de visiter sur place faites le .


Je vous avoue qu'actuellement a maurice les affaires de malhonnêtes dans le secteur de l'immobiler et la construction sont nombreux , même entre propre mauricien je n'ose imaginer avec les expats.


Concernant les emprunts je ne peux vous répondre a ce sujet , prenez rdv avec la mcb pour tous renseignements.


Cordialement






Renseigner vous bien avant tous achat …

@itsditee


Bonjour et bienvenue !


Vous êtes Mauricienne ?


Vous pouvez suivre ce petit guide : https://www.lexpressproperty.com/fr/act … ction.html


Définissez la taille de votre maison et faites une liste de ce qui composera votre maison (pièces + nombre de pièces).


Et si vous avez vraiment besoin d'un prêt, vous pouvez déjà commencer à contacter les banques pour en savoir plus sur les conditions. Tout dépend également du budget dont vous disposez.


Bonne continuation

Bhavna

Bon courage à vous !!!!!!!!! je vous conseil de louer !!!!!!!!!!!!! c'est une prise de tête incroyable ET SURTOUT IL NI A PAS UN CONSTRUTEUR  MEILLEUR QUE L'AUTRE

@corinnechevalley

Bonjour,

Le problème à Maurice est que les démarches sont longues et traînent souvent des mois. Je suis Français et j'ai "acheté" un appartement  dans un lotissement que l'on peut qualifier de "résidentiel". La visite avec réservation c'est passé en avril 2023...tous les documents/ papiers fournis à l'agence... puis enfin transmis au Notaire. Tous les documents demandés ont été fournis et le paiement TOTAL de l'achat a été effectué chez le notaire qui n'a déposé le dossier à 'L'EDB" que le 7 juillet 2023 !!! Depuis, plus de nouvelle !! Infos fourni par l'EDB... "Veuillez noter que la demande est en cours de traitement." !!!!

Nous sommes le 15 novembre et toujours aucune infos ni dossier retourné chez le Notaire. J'ose espérer que je pourrais passer les fêtes de Noël dans MON appartement 1f644.svg

PS : Impossible de communiquer avec les anciens propriétaires : pas d'Email, ni de téléphone , donc je ne sais pas si ils occupent encore l'appartement ou non ??


    @corinnechevalley
Bonjour,
Le problème à Maurice est que les démarches sont longues et traînent souvent des mois.
   

    -@gerard97446


Si un des acheteurs est Mauricien, c'est nettement plus rapide. L'achat d'un bien immobilier peut être finalisé en moins de trois semaines. Nous avions acheté un terrain lors de notre mois de vacances et nous sommes rentré avec l'acte notarié dans nos bagages !  Pour un permis de construire, normalement , vous l'avez en deux semaines si vous avez tous les documents (plans, clearances CEB, CWA, WWA)

Effectivement les délais d'acquisition sont beaucoup plus long pour un non Mauricien. L'EDB devant etudier le dossier et donner son accord pour que le notaire puisse aller de l'avant. Médine en a fait les frais sur la zone d'Ocean Side où j'achete un terrain.... long, tres long mais finalement on y arrive.


Pour Itsditee : vous partez visiblement de très tres loin. Fais vous accompagner par quelqu'un qui s'y connait niveau démarches et surtout techniquement (maçonnerie / plomberie / electricité, etc). A vouloir vous lancer en improvisant, vous aller rencontrer de grosses difficultées voir pire...


Bien à vous.