La maitrise de l'Anglais est-elle nécessaire pour travailler à Dubaï

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si la maitrise de l'anglais ou pas joue un rôle dans le recrutement sachant que je maitrise parfaitement la langue arabe et que je suis architecte (je ne sait pas encore si je vais postulé pour un bureau d'études ou bien une société)???

Oui Amethyste, la maitrise de l'anglais est indispensable à Dubai malheureusement.

Même si tes clients seront des personnes qui parlent arabes, généralement le reste des employés avec qui tu auras à parler communiquera anglais.

A Dubai, tu as 80% d'expatriés, dont 50-60% sont des indiens et pakistanais, qui parlent majoritairement anglais.. Aprés le reste des expatries c'est un mix entre européens,philippins, asie du sud est.

Merci Camus pour ta réponse, c'est vrai qu'avec 50-60% d'indiens et de pakistanais qui parlent majoritairement anglais l'Anglais est certainement indispensable mais je me demander plutôt est ce que ce paramètre va influé sur mon CV sur sachant que je maitrise la langue Française parfaitement et que j'ai tout de même quelques notions en anglais(manque de vocabulaire surtout)qui me permettent de communiqué tant bien que mal avec des Anglophones???? .

Si tu es assez sûre de toi pour tenir une discussion alors ça ira. Aprés selon que tu aies à tenir des réunions avec plusieurs clients ou faire des présentations sans chercher tes mots et pouvoir répondre aux questions, il faut voir quels sont tes capacités.

Je n'essais pas de te décourager ici, mais juste essais de faire le bilan de tes compétences sur la langue et surtout regarder l'environnement dans lequel tu vas travailler. Ta maîtrise de 2 langues est un gros avantage, après si tu es assez à l'aise en anglais, ça devrait le faire. Tout dépend de ton niveau d'implication dans le business.