Français en retraite visa premium

Bonjour, je serai à la retraite au 1er janvier 2024. J'ai demandé un visa premium. Comment faut-il faire pour le billet d'avion est-ce qu'il faut juste un aller ou un aller retour si vous pouviez me renseigner merci bien

FLORIAN

Bonjour,

Il vous faut un billet aller et retour pour l'obtention de votre visa premium.

Veuillez noter que votre visa premium sera délivré jusqu'à la date de votre billet retour, qui doit être 6 mois  et moins d'un an après l'aller.


Bonne expatriation à vous.

Cordialement.

@Miky75

Merci beaucoup, c'est compliqué, c'est démarches

Bonne journée

Bonjour.

Pas vraiment compliqué, il suffit de suivre ce qui est demandé sur le site de l'EDB qui est complet et précis. Maurice à fait le choix contraire de l'Europe en ce qui concerne l'immigration. Si cela nous parrait contraignant, cela préserve l'île d'un afflut non contrôlé et est indispensable aux Mauriciens.


Et vous pouvez vous estimer heureux, le visa premium n'existe que depuis peu. Nous sommes nombreux à avoir dû faire bien plus de démarches pour obtenir le sésame....

Bien à vous.

***

Modéré par Bhavna il y a 6 mois
Raison : Publicité
Je vous invite à lire la charte du forum

***    -@KONVERSYON

Essayons de garder l'esprit du forum qui consiste à partager les informations pour en faire profiter le plus grand nombre. Ce n'est pas un source de potentiels clients qui passent pour se faire harponnez au passage....

@Florian Masseron


Pour votre Visa Premium, il vous faudra un billet de retour à +de 180 jours.

Vous pouvez cependant "réserver" un billet de retour via certains sites qui les proposent pour 19$ environ, ce qui vous permet d'être plus libre si vous contez rester sur le territoir plus longtemps.  Vous pouvez m'envoyer un message en privé pour plus d'information

Bonsoir.

Vous n' avez pas besoin de visa premium pour faire vos démarches administratives et obtenir le sésame de retraité résident, par contre les papiers nécessaires sont relativement contraignants, assurez-vous de tous les avoir avant de venir, sans oublier le certificat de bon fonctionnement de votre banque ainsi que les 6 derniers relevés .

Tous les papiers doivent impérativement etre récents moins de 6 mois !

Particulièrement celui du casier judiciaire, certificats de nationalité et de naissance .

Vous pourrez donner une adresse provisoire moyennant les justificatifs de votre propriétaire, ainsi que le N° de tel que vous pourrez changer ultérieurement .

Toutes les pièces doivent etre des originales et les démarches se font en Anglais .

A bientot parmi nous ?

Bonjour   Toujours à propos des documents originaux à fournir. L'EDB m'a indiqué qu'il n'était pas nécessaire de faire apostiller les actes de naissance et de mariage ainsi que l'extrait de casier judiciaire. Mais en France le doute s'est installé car à Paris le service des apostilles prétend que Maurice réclame des documents apostillés.  Qu'en est-il vraiment ?  Qu'avez vous transmis pour vos visas retraités ?    D'avance merci pour vos retours d'expériences.    Amicalement

Bonjour,

Je ne sais pas si cela a changé, mais en ce qui me concerne, l'EDB a exigé l'apostille pour  l'extrait du casier judiciaire et pour moi et aussi pour ma femme, qui doit être vous n'en doutez pas vierge !!

En tout cas beaucoup de papiers et un temps d'attente assez long, pour l'EDB